Auteur Sujet: absence de l'avs...descolarisation de l'enfant...  (Lu 1556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
absence de l'avs...descolarisation de l'enfant...
« le: 14 décembre 2004 à 18:52:25 »
 coucou

voici donc mon histoire du mois de novembre, qui n'est pas tres simple a expliquer mais je me lance !

j'ai demandé une demande d'absence a l'inspection, dans les regels de l'art en fournissant les documents justificatifs et cela un mois avant l'absence effective... et ce pour 1 semaine de formations personnelles, au depart puis pour la semaine qui suivait aussi (donc 2 semaine d'affilé...)

j'appelle le jeudi avant de partir en formation pour avoir des nouvelles de cette fameuse feuille pour savoir si l'absence avait ete accepté :
***LE JEUDI
 - le premier appel fut de la secretaire de l'inspectrice pour savoir si je devais absolument y aller...
 - le second, 5 min apres fut de la secre CCPE qui m'a expliqué qu'elle m'avait defendu plus ou moins pour que l'inspectrice accepte la semaine demandé mais que je devais comprendre que ce fut tres difficile et que je devais absolument lui en parler avant , avant de prendre la decision de me former a quoi que ce soit... faut comprendre, je cite "l'EN est assez anti-comportementaliste et donc comme cette formation l'est, il ne faudra pas que tu mette des choses en place lors de ton retour dans la classe..." bon tout cela pendant facile 10 à 15min de blabla, histoire de me reprimander et de me dire de ne plus recommencer un truc pareil !
je lui ai bien expliqué que cette formation n'etait pas pour l'ecole mais bel et bien dans mon cadre universitaire et donc PERSONNELLE... donc rien avoir avec eux... bon elle me souhaite bon stage et voila...

sauf que le hic, c'est qu'a ce moment là, je n'ai pas pensé a lui parler de la 2e semaine que je n'ai pas pu demandé puisque je n'avais pas recu en retour la fiche navette de demande d'absence...
donc je rappelle la secre CCPE et lui dit , elle me repond que là elle ne pouvais rien faire pour moi et que je devais prendre RV avec l'inspectrice...
donc je tel a la secre de l'inspectrice et me dit de tel a 16h30 pour l'avoir au tel... donc je retel a 16h30 mais rien... elle me dit de tel 30 min plus tard....

donc là, je reste une demi heure de plus que ce que je dois faire (donc heure supp) et bien evidemment cela ne derange personne... bref... tout cela pour parler a l'inspectrice par l'intermediaire de la secre...meme pas directement... et pour avoir comme reponse, ben "je dois voir ca avec la secre CCPE, rappelez demain..."

*****LE VENDREDI
- j'appelle a midi... elles ne se sont pas vu... ok
- j'appelle a 15H...la secre de l'inspectrice me dit qu'elle ne sait pas, rappelez a 16H -16H30...ok
- j'appelle a 16H30...tjs la secre : l'inspectrice ne m'a rien dit mais de toutes facon  c'est elle qui prendra la decision et on vous rappellera...

ben là je prend mes affaires et part ! me voila partie pour 2 super semaines de formation (que j'ai donc adoré !!!!!) mais bon pendant tout ce temps, je me ronge de l'interieur a attendre le coup de tel pour savoir ce qui s'est decider ou si j'allais etre reduit de salaire de moitié... (ils pourraient faire passé ca sous forme de congé sans soldes...bref)

donc de retour au boulot hier, personne ne me dit rien, ni meme la directrice... pas de telephone de la journée me concernant... RIEN... (et je ne demande pas non plus... j'en ai marre de faire le premier pas, cela m'est retombé sur le dos en demandant si ma demande d'absence etait accepté ou pas donc ras le bol...)

auj, je recois ma feuille navette d'absence où il est juste indiqué :
absence accpeté mais non renouvellable cette année....

bon je suis donc rassuré sur le fait que je ne serai pas reduit de salaire ce mois ci... mais bon cela n'empeche en rien que j'aurai encore au moins 2 demande a faire pour fin janv-deb fevrier et aussi juin pour mes examen de la fac...... je verrai a ce moment la... ce ne sera que 2 jours !

mais pour le hic de l'histoire, c'est que je n'ai pas pu prevenir la famille des enfants que j'ai et donc le lundi matin, l'instit (qui est aussi la directrice) a refuser de prendre la gamine, et ce pour 2 semaines ...... :sick:  j'etais verte d'apprendre ca hier matin.....

du coup, je pousse la maman a faire un courrier a l'IA et autre pour ne pas laissez passer cela comme ca... meme si je n'ai pas le droit de faire ca... mais c'est une descolarisation illegale et je ne vois pas pourquoi je laisserai passer cela...

bon bravo a ceux qui ont pu me lire jusqu'au bout... et encore je me retiens, je ne mets pas tous les details... (d'ailleurs ceux de ma santé mental et estomacal... :sick: ...bref)

a++
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne Nane420

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 382
    • Voir le profil
absence de l'avs...descolarisation de l'enfant...
« Réponse #1 le: 14 décembre 2004 à 21:26:41 »
 Salut,

C'est dingue ça!
Ce serait un statut plus "stable" on comprendrait un peu mieux mais avec ce statut plus que précaire il parait logique que l'on essaie de se former pour "aller voir ailleurs" mais la logique et l'EN ça fait deux! Et puis flûte on a droit à 200 heures de crédit de foramtion (moi en tant qu'aide educatrice, mais les assistants d'educations aussi)!!

C'est clair que déscolariser les enfants parceque tu y es pas c'est  :sick:  et illégal!

Mais que cela ne t'empêche pas de suivre ta formation comme il faut!

 
J'ai été AE (aide-educatrice) avec pour fonction AVS, pendant 4 ans (de l'année scolaire 2001/2002 à année scolaire 2004/2005)

Hors ligne Nane420

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 382
    • Voir le profil
absence de l'avs...descolarisation de l'enfant...
« Réponse #2 le: 14 décembre 2004 à 21:30:18 »
 Heu fo que j'apprenne à lire, j'avais pas vu que tu avais fait ta formation...
 
J'ai été AE (aide-educatrice) avec pour fonction AVS, pendant 4 ans (de l'année scolaire 2001/2002 à année scolaire 2004/2005)