Auteur Sujet: parent et pas ok avec points amendement 60-reprise avs evs fin contrat  (Lu 1612 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil

Voila j'ai voulu faire connaitre mon avis au premier ministre en tant que parent (je suis aussi avs, depuis 5ans + 4 associatif!  mais c'est une autre casquette!)

voici ce que j'ai mis dans l'espace "écrire au premier ministre" (cliquer sur l'enveloppe sous la photo de Fillon) sur le site "portail du gouvernement"
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/fr

Monsieur le Premier Ministre,

Je fais appel à vous en ce qui concerne l'amendement 60 du projet de loi sur la mobilité dans la fonction publique, car toutes les opinions émises en hauts lieux entendues, n'ont pas une assise basée sur une connaissance réelle des conditions statutaires des personnes accompagnantes scolaires auprès des élèves avec handicap et des attentes de ces personnes ainsi que de celles des familles des  élèves.

J'ose espérer que l'on ne se trompe pas de cible!

L'enjeu n'est pas de contenter quelques parents en difficulté devant la non poursuite de l'accompagnement de leur enfant, qui a besoin de la personne qui a l'expérience et les compétences nécessaires pour cet enfant là.

Si l'amendement obtient cela, ce ne sera que du replâtrage sur une jambe de bois.
L'enjeu dans l'urgence, c'est de conserver les accompagnants scolaires arrivant en bout de parcours statutaire en attendant la création du VRAI METIER que tous les parents attendent pour  pouvoir vivre sereinement non pas UNE  Rentrée (pour quelques uns), mais toutes les rentrées du parcours scolaire de leur enfant. Cela sera possible en ayant des accompagnants de qualité, c. a. d. avec une formation de base et une formation continue pour pouvoir faire un travail qui soit vraiment un aspect essentiel de l’égalité des chances pour leur enfant en l'âge scolaire ou de formation professionnelle, ainsi qu’un emploi stable et pérenne.
 
Pour ce faire, nous parents demandons que les travaux de M-A Montchamp puissent être étayés pour avancer au plus vite afin que le "métier" soit en place dès septembre 2010 comme promis par Valérie Létard( à la veille de céder sa place à Nadine Morano).

Nous demandons aussi  que l'amendement puisse s'appliquer à tous les accompagnants scolaires arrivant en bout de parcours et dont les compétences et les services accomplis donnent satisfaction à la communauté éducative et aux partenaires de la scolarisation: parents et professionnels du soin, incluant dans ce cas les AVS collectives qui sont un maillon indispensable pour la réussite des élèves en CLISS, et UPI.

Je vous remercie Monsieur le Premier Ministre de bien vouloir prendre en compte mes remarques et suggestions en les transmettant dans l'urgence à Monsieur le Ministre de l'Education Nationale et à Mme la Secrétaire aux affaires sociales.

Renée Michel-B   
maman d'un jeune avec T21 en UPI-lep (après un parcours intégratif qui a été et reste en partie un combat contre les idées forces souvent inadaptées de ceux qui prennent les décisions capitales.)

AVS- i du 31-probablement, la doyenne des avs
10 ans de pratique de l'emploi sous divers statuts.
je prendrai qd même la retraite en AOUT 2010

Hors ligne alinéa

  • régulier
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : parent et pas ok avec points amendement 60-reprise avs evs fin contrat
« Réponse #1 le: 09 juillet 2009 à 21:59:05 »
 :icon_thumright:
avs depuis 2007