Auteur Sujet: FR3  (Lu 1137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
FR3
« le: 29 juin 2009 à 09:47:02 »
bonjour

hier soir aux infos du soir sur FR3 un reportage sur les AVS en fin de contrat
une AVs a parlé et expliqué assez clairement notre situation et surtout notre travail
le journaliste termine le sujet en disant
espèrons que l'etat entendra l'appel des AVS et que la mobilisation sera également entendu
voilà

Bonne journée

Hors ligne annmy

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : FR3
« Réponse #1 le: 29 juin 2009 à 17:34:37 »
oui, j'ai vu aussi ce sujet,

j'étais contente pour une fois qu'on parle de notre situation !
AVS de janvier à aout 2005
EVS de novembre 2005 à 2007
AVS depuis 2008... sous statut AE, fin de mon contrat le 30 avril 2013...

Hors ligne milo

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : FR3
« Réponse #2 le: 01 juillet 2009 à 18:18:06 »
bonjour, ce midi sur FR3 national, un petit reportage sur les AVS en fin de contrat.
Le journaliste à dit que ces contrat précaire ne seront pas renouveller et seront remplacer par des contrats d'insertions. Tout en affirmant que c'était un gachis, voilà je crois qu'on essayais d'y croire un petit peu a ces pérénisations mais que le gouvernement n'était pas du tout d'accord.
Vraiment quel gachisssssssssssss!!!!!!!!!!!!
La haine de tous ces politiciens qui parlent du handicap quand ça les arrange mais oublient le personnel qui s'investi pendant 6 ans et aimant ce travail d'auxiliaire de vie scolaire, tout simplement. :BangHead:

Hors ligne sophie08

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Re : FR3
« Réponse #3 le: 01 juillet 2009 à 18:28:33 »
Hé oui, tout à fait d'accord les politiciens se soucient de nous lorsque cela les arrange!
Déjà moi j'ai demandé un 1/2 temps à la rentrée pour pouvoir me former (et à mes frais je suppose car bon l'EN se fout bien de ses précaires!) afin de préparer un MasterIPHD (formation et éducation pour les personnes à besoins particuliers: handicapés ou personnes en situation d'insertion pro) j'ignore si je serais acceptée (il y a une sélection à l'entrée sur dossier et j'espére que mon "parcours d'avs" plaira au "sérail" de l'Education, comme j'ai aussi été prof précaire!!!!)
AVS depuis sept. 2007. Ex surveillante de lycée et emploi jeune, a enseigné l'anglais et le français en CFA. Licenciée en anglais et titulaire d'un BTS assistante de direction