Auteur Sujet: fin de contrat definitif  (Lu 7600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #15 le: 27 mai 2009 à 18:44:47 »
ce que je sais
c'est (dans le droit) le privisoire ne peut pas durer il à une fin et non pas une continuité sur un autre contrat précaire cela voudrait dire que le poste n'est plus provisoire mais devient definitif
alors ils ne doivent plus mettre personne sur notre ou  nos postes (pour les postes fractionnés)
car si c'est le cas c'est nous qui devons y être

Hors ligne sekiray

  • adepte
  • ****
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #16 le: 27 mai 2009 à 21:52:39 »
Oui et puis ca ne coue rien de tenter le coup, au pire ce sera un refus... par contre si ils ne peuvent pas réembaucher direct après une fin de contrat, ils laissent les gamins seuls sans AVS? ils ne trouvent pas ca inacceptable?? ou ils n'ont pas de consciences... C quand meme hallucinant!
Avs co depuis 3 ans! Reprise d'études en sciences de l'éducation a la rentrée prochaine! Et future avs i (si je passe mon entretien^^)

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #17 le: 28 mai 2009 à 07:37:31 »


Oui et puis ca ne coue rien de tenter le coup, au pire ce sera un refus... par contre si ils ne peuvent pas réembaucher direct après une fin de contrat, ils laissent les gamins seuls sans AVS? ils ne trouvent pas ca inacceptable?? ou ils n'ont pas de consciences... C quand meme hallucinant!

Bonjour;
ils ne trouvent pas ca inacceptable? qui te dit qu'il vont laisser les gamins sans AVS? ils vont réembaucher c'est sur en sachant que certaines d'entre nous iront au TA

mademoiselle

  • Invité
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #18 le: 28 mai 2009 à 09:10:47 »
comme quelqu'un l'a dit plus haut, pourquoi ne prolongent-ils pas, déjà, les contrats des avs qui n'ont pas fait leurs 6 ans complets ? l'une des personnes concernées a-t-elle posé la question à l'inspection académique ?

Hors ligne appletahi

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #19 le: 28 mai 2009 à 09:36:30 »
bonjour tout le monde

une rumeur circule...
mon instit a entendu dire que les avs co ne seront plus embauchés pour les clis et que tu coup se serait des atsem qui seraient sur ce poste.

Infos?? intox??
Avs.co depuis 2003
dans le 34

Hors ligne valé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #20 le: 28 mai 2009 à 15:12:31 »
Les atsem travaillent dans les écoles maternelles et pas dans les écoles élémentaires et elles font partie des employés communaux;c'est un peu étonnant comme info !!!!
avs-i depuis 2003

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #21 le: 28 mai 2009 à 17:04:00 »
bonjour

Bon j'i reçu la lettre sur un poste ou je vais Deux jours par semaine
l'enseignant ma tel et ma lu la lettre apparamment quelques erreurs de date mais bon pas grav
je prépare la réponse pour mercredi
puisque je reviens sur le poste que mardi
je vous tiens au courant
et je vous faxe la lettre

Hors ligne moi

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #22 le: 28 mai 2009 à 18:31:47 »
Je l'enverrai aussi, il faut tenter le coup.
Ce serait bien d'avoir a peu pres tous la même "trame" de ce que l'on va envoyer, non?

Hors ligne sophie08

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Re : Re : fin de contrat definitif
« Réponse #23 le: 28 mai 2009 à 19:05:17 »
Les atsem travaillent dans les écoles maternelles et pas dans les écoles élémentaires et elles font partie des employés communaux;c'est un peu étonnant comme info !!!!
J'ai entendu moi aussi que des atsem seraient embauchées dans les clis, d'ailleurs dans mon département c'est déjà le cas, pas trés réjouissant
AVS depuis sept. 2007. Ex surveillante de lycée et emploi jeune, a enseigné l'anglais et le français en CFA. Licenciée en anglais et titulaire d'un BTS assistante de direction

Hors ligne papillon

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #24 le: 28 mai 2009 à 20:42:17 »
Il ne faut pas se disperser. Les atsem ne peuvent pas travailler en CLIS ou UPI. Les avsco restent. Ce genre d'info fantaisistes est de nature a dévier le débat et les énergies des vrais problèmes.

Hors ligne appletahi

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #25 le: 28 mai 2009 à 22:08:38 »
papillon

il ne suffit pas de dire que c'est infos sont fantaisistes, il est quand même bizarre que moi dans le 34 et des personnes venant d'autre departements ont eu la même ""infos"",

on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé, du coup il est normal qu'on s'atarde sur ce genre de "rumeur"

sachant que je connais une clis également qui a déjà une atsem en même tps qu' un avs, et je sais que l'avs est en fin de contrat, il ne sera pas remplacé et  comme par hasard l'atsem sera renouvellée l'an prochain.

Ca ne me fait pas + plaisir de me prendre la tête avec toutes ces rumeurs, mais je préfère prendre le temps de les démentir
histoire de ne pas être surpris un matin en se levant.
Avs.co depuis 2003
dans le 34

Hors ligne papillon

  • Habitué
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #26 le: 28 mai 2009 à 22:53:13 »
Fonctions des ATSEM :
Les ATSEM sont chargés de l’assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants. Ils participent à la communauté éducative (décret du 28 août 1992).
C’est le maire qui nomme et met fin aux fonctions des ATSEM, toutefois ces décisions sont soumises à l’avis préalable du directeur ou de la directrice d’école (articles R 412-127 et R414-29 du code des communes).
Les ATSEM relèvent, pour leur gestion administrative, des services communaux. Leur traitement est exclusivement à la charge de la commune.
Il y a donc des mairies qui nommeraient et paieraient des atsem en clis à la place des AVSCO payées par l'EN.....  ???
Je persiste à penser qu'il vaut mieux se concentrer sur la formulation de la réponse à la lettre de fin de contrat.

Hors ligne appletahi

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #27 le: 29 mai 2009 à 15:05:44 »
je suis d'accord avec toi, mais je me renseigne quand même et j'attend d'avoir une source officielle qui dément cette information,

 encore aujourd'hui j'ai rencontré par hasard l'inspecteur académique qui m'a dit : "nous sommes à la veille d'un grand changement en ce qui concerne les avs, je ne peux pas t'en dire +, mais tu aura une information officielle vers le 3 juillet"
Avs.co depuis 2003
dans le 34

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #28 le: 29 mai 2009 à 15:22:57 »
affaire à suivre.........................; au 3 juillet alors!!!!!!!!!!!!

Hors ligne sekiray

  • adepte
  • ****
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : fin de contrat definitif
« Réponse #29 le: 29 mai 2009 à 17:59:37 »
vivement le 3 juillet alors!!!! qu'on apprenne ce qu'est ce grand changement!!! 
Avs co depuis 3 ans! Reprise d'études en sciences de l'éducation a la rentrée prochaine! Et future avs i (si je passe mon entretien^^)