Auteur Sujet: RENCONTRE IIMPREVUE  (Lu 872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marie christine

  • régulier
  • ***
  • Messages: 53
    • Voir le profil
RENCONTRE IIMPREVUE
« le: 25 avril 2009 à 13:47:18 »
Hier vendredi midi, nous apprenions, par pur hasard,  que le Ministre du Travail, Brice Hortefeu et Laurent Wauquiez, seraient au Puy en soirée, (aucun article dans les médias, rien) 
Branle-bas de combat pour savoir où, comment et pourquoi…
En fait il s’avère que c’est un rassemblement UMP sur invitation à 20h00, pour parler des européennes…et notamment du tête de liste Auvergne/Centre (Hortefeu et Wauquiez sont originaires d’ici)
Bien décidées à passer les barrières et tenter de pouvoir dire « un mot » à ces messieurs nous décidons de nous y rendre.
Je passe sur les détails les plus épiques et délicats, mais à 19h30 nous voila installées dans la salle au 3ème rang à attendre pendant plus d’une heure ces messieurs. Bref, ils arrivent avec pratiquement 2 heures de retard sous l’hymne national… (bizarre  de se retrouver là au milieu…)
Premier point fort, Laurent Wauquiez passe à côté de nous pour se rendre sur l’estrade, nous reconnaît rapidement et nous fait comprendre qu’il nous verra après le meeting.
Pendant plus d’une heure et demie nous écoutons discourir les uns et les autres dans l’attente de la fin.
Jusqu’au moment où M. Hortefeu annonce qu’il doit partir, se lève quitte la salle sous très bonne escorte et à ses côtés M. Wauquiez, qui reste sur place, nous fait des grands signes nous indiquant de suivre M. Hortefeu… Nous n’étions pas préparées à ça mais suivions quand même le groupe par une porte secondaire où des voitures attendaient le Ministre, difficultés pour pouvoir l’atteindre, les gardes du corps nous retenaient et nous empêchaient de le rejoindre… nous avons interpellé le Ministre un peu fort (adieu protocole et règles de bienséances…) avant de mettre un pied dans sa voiture il se retourne, nous interroge du regard…et là nous avons eu 10 secondes, retenues par les gardes du corps, pour lui expliquer en 1 mot la situation des AVS… 
Réaction : il avait l’air de ne rien comprendre de ce que nous lui racontions, nous lui avons dit lui avoir adressé plusieurs courriers, il a demandé où nous les avions adressés car il n’en avait aucune connaissance !!! il a demandé pourquoi l’Education Nationale ne nous gardait pas !..., ahurissement de notre part car apparemment il ne connaissait STRICTEMENT RIEN du dossier des AVS, et lorsque nous lui avons remis notre courrier, préparé au préalable, il n’a pas voulu le prendre car il les perd !!! … En lui disant que nous avions adressés plusieurs  courriers à SON ministère il a tendu la main pour le récupérer,  les gardes du corps l’on poussé dans la voiture… et adieu Hortefeu…
Un peu remontées, nous retournons à l’intérieur pour « coincer » M. Wauquiez… nouvelles difficultés, nouvelle attente… nous parvenons à l’interpeller et rapidement, vu qu’il connaît très bien le dossier des AVS, il nous dit qu’il n’a pas de nouvelles mais qu’il doit rencontrer M. Xavier Darcos mercredi, que la situation est très difficile que les murs sont épais et que nous avons pour le moment 70% de chance de voir nos contrats renouvelés (c’est son propre sentiment).
Il est bien évident que nous remettrons une couche après mercredi.

Nous savions très bien que nous n’aurions pas de réponse concrète, mais nous avons peut-être servi à faire remonter un peu le dossier AVS…

Suite à cette soirée, ne serait-il pas judicieux d’éplucher les déplacements des politiques dans les départements, vu qu’il y a des AVS adhérentes unaïsse un peu partout, et tenter des interpellations « forcing » afin de dire un mot, glisser un courrier, les solliciter d’une quelconque façon… Surtout qu’en ce moment ils préparent les Européennes…
Vu le temps qu’il reste, nous pensons que ce moyen d’action est certes osé mais c’est peut-être de cette façon que nous parviendrons à attirer l’attention du gouvernement.

Marie

Hors ligne laure

  • Quasi - Propriétaire
  • **********
  • Messages: 1380
    • Voir le profil
Re : RENCONTRE IIMPREVUE
« Réponse #1 le: 26 avril 2009 à 09:21:50 »
bravo pour votre intervention... bizarre que ce Monsieur ne soit pas au courant de la situation, perde ses courriers... ne les lisent pas, bref mais vous avez raison, tentons le tout pour le tout, car il y a urgence et sait on jamais si cela peut aboutir à une réponse concrète et positive !