Auteur Sujet: Une note d'optimisme  (Lu 1169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alinéa

  • régulier
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Une note d'optimisme
« le: 09 avril 2009 à 22:07:26 »
Une petite expérience à partager avec vous :

J'ai assisté à une conférence sur la dyspraxie, la semaine dernière. J'y ai recueilli plein d'infos sous forme de prospectus expliquant ce qu'est la dyspraxie et je les ai ensuite fait passer auprès des enseignantes de l'école où je travaille. J'ai été heureusement surprise de l'écoute qu'on a bien voulu me donner car j'ai constaté qu'elles étaient en demande de ce genre d'infos.
De plus, je fais des heures en dehors de mon travail d' avs dans une classe où il ya une élêve dyspraxique et l'enseignante m'a posée beaucoup de questions sur ce handicap car elle m'a avoué qu'elle n'avait pas suffisamment de temps pour se renseigner et elle semblait un peu soulager de pouvoir en parler avec moi.
Voilà.
 Je trouve que c'est aussi une partie intéressante de notre profession que de pouvoir faire partager quand les enseignants sont ouverts à toute suggestion et puis surtout à l'heure actuelle, avec toutes les incertitudes  qui pèsent sur notre devenir, j'y ai trouvé du coup l'envie de continuer deux fois plus dans ce métier. :sunny: :wave:
avs depuis 2007

Hors ligne roma1206

  • Habitué
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Une note d'optimisme
« Réponse #1 le: 13 mai 2009 à 00:28:28 »
Une petite note d'optimisme qui fait du bien avec tout ce que nous entendons, voyons ou subissons.

Hors ligne rachel

  • adepte
  • ****
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Une note d'optimisme
« Réponse #2 le: 13 mai 2009 à 01:07:36 »
C'est clair que de ce coté là, je n'ai pas a me plaindre...parfois j'ai l'impression d'etre le messie par rapport aux instits qui je pense aimeraient etre formés (c'est le cas chez moi!) !
C'est vrai que c'est super agréable...a chaque fois que je reviens de formation on me demande ce que j'y ai appris c'est tres gratifiant...