Auteur Sujet: mobilisation des avs du 24  (Lu 1590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne delphi

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
mobilisation des avs du 24
« le: 28 mars 2009 à 15:10:39 »
bonjour à tous

je suis avs i en Dordogne depuis presque 6 ans, donc c'est pour moi bientôt la fin, ce qui m'a poussé depuis quelques semaines à essayer de mobiliser le plus possible d'avs lors des journées de grèves, manifestations, rencontres avec des syndicats. Le soucis c'est que j'ai trés peu de retour de la part de mes collègues, j'ai pourtant cru comprendre que nous sommes une cetaine en Dordogne. Donc j'ouvre ce nouveau fil de discussion pour essayer de trouver des avs de dordogne qui veulent se mobiliser et tenter des actions pour essayer de faire reconnaître notre emploi comme un vrai métier. Si vous êtes dans ce cas n'hésitez pas à me contacter delphine.fonc@orange.fr . pour information une réunion concernant les avs est organisée le mercredi 1 avril à la bourse du travail à Périgueux de 10h30 à 12h30.

 :) à bientôt j'espère

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil
Re : mobilisation des avs du 24
« Réponse #1 le: 29 mars 2009 à 10:43:03 »
delphi,

as tu envoyé la notice concernant ta fin de ton contrat à Unaisse

http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=3376.0

à cette réunion, tu peux communiquer aux collègues dans le même cas que toi, soit l'adresse pour faire la démarche, soit leur donner une fiche à remplir et à envoyer à unaisse.

en tous cas si ils peuvent visiter http://unaisse.free.fr ils pourront voir ce qu'ils veulent esayer de faire dans la dynamique actuelle.

Ecrire à MA Montchamp (mission avenir avs) par exemple, soit individuellement, soit par le biais de l'équipe de l'école pour dire que les enseignants en ont marre de devoir changer tout le temps de personnes pour récolter des gens non formés!

contact@marie-anne-montchamp.com
AVS- i du 31-probablement, la doyenne des avs
10 ans de pratique de l'emploi sous divers statuts.
je prendrai qd même la retraite en AOUT 2010

Hors ligne delphi

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : mobilisation des avs du 24
« Réponse #2 le: 29 mars 2009 à 12:01:46 »
non j'ai pas rempli ce formulaire, je veux bien le faire, mais je voudrais savoir ce que vous en faites.

 :) Delphi

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil
Re : mobilisation des avs du 24
« Réponse #3 le: 29 mars 2009 à 12:27:22 »
C'est pour essayer de recenser ceux qui sont dans cette situation

car l'EN semble incapable de le faire, ni les syndicats, pour avoir des données réelles au Comité de pilotage que les députés MA Montchamp, Chossy et Geoffroy +EN et MTravail qui devrai se réunir bientôt sur le sujet de l'avenir des accompagnants scolaires où Unaisse est partenaires avec plusieurs grandes Associations en rapport avec le Handicap
http://unaisse.free.fr/actualites_08_09.html#mars_09

Voici ce qu'en dit le CR de la journée AVS EVS du 25 mars à Paris
http://avs-evs-31.over-blog.fr/article-29596524.html

"Les personnels doivent avoir des démarches volontaristes et se rapprocher des syndicats car il est extrêmement difficile pour les syndicats de récupérer les coordonnées des AE et des AVS."

Ce compte rendu est très interessant. Fanny snuipp qui le tient est avs-co et Sandrine déchargée 1/2 juornée semaine-snuipp en tant qu'avs-aed arrive en fin des 6 ans aussi
« Modifié: 29 mars 2009 à 12:29:46 par rainbow »
AVS- i du 31-probablement, la doyenne des avs
10 ans de pratique de l'emploi sous divers statuts.
je prendrai qd même la retraite en AOUT 2010

Hors ligne delphi

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : mobilisation des avs du 24
« Réponse #4 le: 29 mars 2009 à 14:11:59 »
trés bien je transmettrai à mes collègues, je sais de sources syndicales que nous sommes 4 en Dordogne a arrivé en fin de contrat cette année. Et il est vrai que j'ai beaucoup de difficultés à obtenir la liste de tous les avs et evs aseh, je me suis rapproché d'un syndicat pour essayer d'obtenir cette liste et nous aider à coordonner des actions.