Auteur Sujet: avs ve/pe devenir prof des écoles!!!  (Lu 2277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne barthelemy

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
avs ve/pe devenir prof des écoles!!!
« le: 04 octobre 2008 à 22:27:51 »
voili voilou, salut à tous, moi j'ai une petite question qui me turlupine !!!
j'ai entendu dire que l'on pouvait passer le concours interne de prof des écoles lorsque l'on était avs, est-ce vrai ?
si oui en qu'elles sont les différences avec le concours externe ?
j'ai 4 années d'expériences comme prof des écoles suppléantes mais ds le privé, ça compte ???,
si vous avez une petite idées ou un élément de réponse merci de prendre 5 minutes pour me répondre
bonne continuation et merci d'avance!!!!

Hors ligne Francine

  • adepte
  • ****
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : avs ve/pe devenir prof des écoles!!!
« Réponse #1 le: 05 octobre 2008 à 12:16:33 »
Alors, d'après ce qu'on m'a dit si tu travailles depuis au moins trois ans pour l'education nationale tu peux passer le concours interne. L'intérêt c'est qu'il y a moins de personne qui le présentent donc tu as plus de chance de l'avoir, l'inconvéniant c'est qu'il y a moins de poste donc il n'y en a pas forcement là où tu souhaites être nomé.

Si tu as travaillé dans le privé tu peux passer le CAPET (c'est pour les profs de collège et lycée, je ne sais pas comment ça s'appelle pour les profs des écoles). Mais dans ce cas tu pourra uniquement travailler dans les établissements privés. Tu peux également passer le concours réservé au privé en interne mais je ne suis pas sûre du nombre d'années qu'il faut avoir travaillé pour y avoir droit (je ne sais plus si c'est 3 ou 7...)

Le mieux c'est que tu demande au directeur de l'école dans laquelle tu as travaillé, il pourra te donner tous les détails.

Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions
AVS-I pendant 5 ans, actuellement AVS-CO en UPI Lycée dans le 71

Hors ligne moi

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : avs ve/pe devenir prof des écoles!!!
« Réponse #2 le: 05 octobre 2008 à 13:04:11 »
pour le concours interne, il faut quand meme un bac +2 validé... les trois ans dans la fonction publique ne sufise pas

Hors ligne barthelemy

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : avs ve/pe devenir prof des écoles!!!
« Réponse #3 le: 05 octobre 2008 à 15:01:20 »
merci francine, et pour répondre à la question de moi, en fait j'ai bac+5 , dc la vraie question  que je me pose c'est combien de temps faut-il validé ds la fonction publiq pour pouvoir accéder au concours interne ?
merci d'avoir pris le temps de me répondre