Auteur Sujet: Présentation...  (Lu 5030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne karine76_2000

  • Habitué
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Présentation...
« le: 26 août 2008 à 13:13:03 »
Bonjour,

Je suis Karine, 35 ans. Je suis mariée et maman d'un petit garçon.

Nous habitons à Port-Mort (entre Gaillon et Vernon).

Je suis étudiante par correspondance en psychologie et je souhaiterais travailler en tant qu'assistante d'Education. Croyez vous cela possible ?

A bientôt.

Karine.

Hors ligne karine76_2000

  • Habitué
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Nouvelle future AVS
« Réponse #1 le: 26 août 2008 à 13:32:37 »
Bonjour à vous tous,

Je suis Karine35 ans, mariée et Maman d'un petit garçon de 4 ans.
Nous vivons à PORT-MORT (dans le dép du 27, entre Gaillon et Vernon).

J'ai repris mes études en psychologie. Je suis en L2 par correspondance à l'IED Paris 8.

Je souhaiterais travailler en tant qu'assistante d'éducation.

AVS est-ce la même chose ? ou alors c'est AVS i ?

A bientôt.
Karine

Hors ligne Bogava

  • Modérateur Global
  • vétéran
  • *****
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #2 le: 26 août 2008 à 13:47:03 »
bonjour Karine

J'ai rassemblé tes 2 messages, pour plus de facilités à lire les réponses qui te seront apporter.

Est ce que tu souhaite occuper un poste d'assistant d'éducation en tant qu'auxiliaire de vie scolaire ?
Si c'est le cas, je te propose de cliquer sur le lien

http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?board=12.0

où tu trouveras un maximum d'information dans les FAQ

Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas à les poser :wave:
« Modifié: 26 août 2008 à 13:55:40 par Bogava »

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : Présentation...
« Réponse #3 le: 26 août 2008 à 16:13:07 »
 :hello:

oui, ied et avs est possible, je l'ai fait 2 ans ! j'etais en licence / maitrise 1A mais ca demande ENORMEMENT d'investissement et de tps et d'organisation...Etc... mais je ne t'apprend pas gd chose peut etre  ;)
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne karine76_2000

  • Habitué
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #4 le: 27 août 2008 à 11:00:33 »
Merci infiniment Bogova. Oui je souhaiterais être AVS soit "i" soit "co".  Et en effectuant mes recherches je suis tombée sur assistant d'éducation qui parlait aussi d'AVS. Donc a force on ne sait plus si c la même chose différent.
Je vais de ce pas sur le lien que tu m'a transmis merci.

Oui, Mimi, effectivement il va me falloir une certaine organisation auquelle je pense déjà.
J'ai vue oui que tu avais été à l'IED que je trouve très bien.
En fait, actuellement je recherche un travail se rapprochant le plus possible de mes études.

Merci beaucoup pour l'accueil et bravo pour votre initiave concernant ce forum et votre combat pour le reconnaissance du titre d'AVS.

A bientôt
Karine.

Hors ligne Bogava

  • Modérateur Global
  • vétéran
  • *****
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #5 le: 27 août 2008 à 12:00:52 »
Citer
Je vais de ce pas sur le lien que tu m'a transmis merci

si tu as des questions, surtout n'hésites pas  :hello:

Hors ligne milène

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #6 le: 27 août 2008 à 14:00:26 »
bienvenue!!
je ne suis pas loin de toi (près des andelys) et si tu as des questions n hésite pas je suis avsi depuis 4 ans alors je commence à bien connaître le 27!!!
Milène
AVS 27 (Eure) depuis sept 2004 milieu rural

en congé maternité jusqu'en mai 2009

Hors ligne karine76_2000

  • Habitué
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #7 le: 27 août 2008 à 14:37:18 »
Merci encore Bogava. Humm, pour le moment, je viens d'avoir eu réponses à mes questions grâce au lien que tu m'a transmis.

Bonjour Milène. Effectivement, nous ne sommes pas très loin. Je viens de remplir ma candidature au SIATEN Je vais égalemnt leur envoyer ma lettre de motivation. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour l'année 2008/2009. Où travail-tu en ce moment ?
L'entretien est'il difficile ?

A bientôt.
Karine

Hors ligne milène

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #8 le: 27 août 2008 à 16:24:28 »
je travaille sur 3 écoles : radepont, perriers sur andelle et les hogues.
pour le moment je suis en arrêt grossesse patho et suis pas sur de reprendre par la suite.

l'entretien ça fait déjà un petit moment que je l'ai passé et ça a du changer depuis. j'avais juste eu rdv à evreux avec le responsable handiscol de l'époque et ça n'a pas duré 1/2h!! j'avais mes affectations en sortant.....
Milène
AVS 27 (Eure) depuis sept 2004 milieu rural

en congé maternité jusqu'en mai 2009

Hors ligne karine76_2000

  • Habitué
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #9 le: 28 août 2008 à 14:22:33 »
J'espère que ta grossesse se terminera très bien.

Merci pour ces infos...C'est trop cool ça, tu vas à un entretien et hop te voilà affecté eh bien.....

Hors ligne MissNad

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #10 le: 28 août 2008 à 18:50:21 »
Bonjour,

Moi aussi, j'habite dans le département de l'Eure du côté de Pont-Audemer. J'ai postulé sur SIATEN au mois de mars 2008 et j'ai écrit à la Responsable des AVS à EVREUX à la MDPH. Comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai écrit une autre lettre, mi août, à l'Inspection Académique de Pont-Audemer qui a été donnée à la personne référente du handicap sur Pont audemer. J'ai en plus téléphoné à cette dernière pour mon fils pour un problème d'ordinateur et un problème d'heures attribuées à mon fils et en même temps, j'en ai profité pour parler de ma candidature. C'était Mercredi, elle m'a demandé si j'avais un moyen de locomotion et jusqu'où j'acceptais de me déplacer. Et cette après-midi, j'avais un entretien avec elle pour demain matin. Et apparemment, elle m'a parlé de 3 enfants dans une même école de village (maternelle et primaire) à 18 Kms de chez moi, ce qui me ferait 24 heures. Deamain, j'en saurais un peu plus. Donc, je pense que tu as toutes tes chances mais il faut faire vite. Car c'est en ce moment, qu'il sembauchent.

Hors ligne milène

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation...
« Réponse #11 le: 28 août 2008 à 20:15:40 »
J'espère que ta grossesse se terminera très bien.

Merci pour ces infos...C'est trop cool ça, tu vas à un entretien et hop te voilà affecté eh bien.....

merci c'est une grossesse gémellaire alors on y va tout doux..... "faut les couver vos bb" qu'il a dit le gynéco alors je passe mon temps sur le canapé, au chaud, le bidon bien rond et encore 2 bons mois à tenir!!! :laughing7:
dommage que vous soyez toutes les 2 trop loin, je suis en congé mater bientot (et pour un bon moment ) et je vous aurez gentiment laissé ma place auprès de mes loulous.
j'ai toujours pas de nouvelles sur mon remplacement alors ça m'angoisse un peu. :icon_scratch:
Milène
AVS 27 (Eure) depuis sept 2004 milieu rural

en congé maternité jusqu'en mai 2009

Hors ligne karine76_2000

  • Habitué
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #12 le: 02 septembre 2008 à 15:44:32 »
Bonjour milène et Missnad,

Milène, c'est des jumeaux que tu attends? allez courage plus que deux mois !!
Pour tes remplacements, ils vont bien te faire signe !

Missenad, je viens de terminer ma lettre de candidature. Je suis déjà inscrite via le SIATEN. Ma lettre partira demain. Félicitations pour ton poste.

a bientôt.
Karine

Hors ligne MissNad

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #13 le: 02 septembre 2008 à 23:36:59 »
Bonsoir, Karine,

J'ai été à l'entretien. Cela s'est bien passé. Il y avait uniquement la personne référente du Handicap à l'inspection académique de Pont-Audemer. Et on a parlé essentiellement des 3 enfants dont j'allais m'occuper. Une demi-heure en tout. On n'a pas réussi à joindre le Directeur d'Ecole donc je l'ai rencontré lundi après-midi. Et j'ai commencé aujourd'hui. J'ai entendu dire qu'il y aurait des créations de postes d'AVS dans le département de l'Eure. Et parfois, il y a des secteurs où ils ont personne. Avec un peu de chance, tu pourrais commencer cette année 2008. Bonne chance à toi.

Hors ligne karine76_2000

  • Habitué
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Présentation...
« Réponse #14 le: 03 septembre 2008 à 15:47:26 »
Missnad, cool..Eh bien c'est vraiment cool !!

Ma lettre de candidature et motivation est partie, je croise les doigts merci pour ces infos.

 abientôt
karine;