Auteur Sujet: NOUVELLES DE L'ACCES AUX VAE  (Lu 23461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne appletahi

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : NOUVELLES DE L'ACCES AUX VAE
« Réponse #90 le: 22 novembre 2010 à 16:16:35 »
bonjour,
aprés 6 ans comme assistante d'éducation (avs en clis), j'ai finit mon contrat l'an dernier, aprés moult hésitation je me lance dans une VAE ME.
Je vis à montpellier,
Je recherche quelqu'un qui débute également dans la VAE ME, afin qu'on s'échange des informations et qu'on s'entraide dans l'élaboration de ces dossiers. (justificatifs, financement de l'accompagnement, parralelle entre le  référentiel avec notre expérience pro... )
si quelqu'un est interressé par cette colaboration vous pouvez me contacter à cette adresse : leatchita@hotmail.com

Bon courage à tout le monde!!!!!!!

Avs.co depuis 2003
dans le 34

Hors ligne AVS 68

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : NOUVELLES DE L'ACCES AUX VAE
« Réponse #91 le: 22 février 2011 à 15:36:46 »
Voilà j'essaie de faire une VAE DEME moniteur educateur. je suis au stade livret 1 depuis mars 2010

Mais voilà il faut 36 mois d'experience ce que j'ai mais il decompte les vacances scolaire et il font un prorata suivant les heures semaines du coup je suis actuellement à 40 mois d'activité mais pour eux j'en suis qu'à 27 .... donc j'essaie par mes propres moyens d'avancer au plus viiiiite  :walk:
donc je suis bénévole tous les mercredis apres midi et les samedis matin  auprés d'une assoss qui fait de l'equithérapie avec des >IMC, des hyperactifs, des hémiplégiques etc...

je cherche un stage aussi de longue durée pendant mes congés de juillet  je finis par trouver un centre d'accueil de jour qui accueil des handicapés adultes, je suis ravie car c'est un univers que je ne connais pas bien donc ayant le droit à la convention ' d'evaluation de mise à niveau en milieu de travail par L'anpe je saute sur l'occas je sais que j'ai le droit à 80 heures (obligé de passer par eux pour question d'assurance)

donc je fais le necessaire l'assoss me dit "ok pas de probléme on va t'étaler 80h sur le mois ok comme ça tu pourra voir un mois d'activité sortie, repas, activité etc.... genial !!!
ET ben NON l'anpe me dit ce matin non non les 80h c'est sur 15 jours pas plus a vous de trouver ailleurs si vous voulez faire le mois ! :angry4: :angry4: :angry4: :angry4: je suis furax car  les autres centres ferment la plus part du temps en periode de congé scolaire et les autres centre n'acceptent pas de stagiaire quand il a une baisse de personnel qualifié
pendant les autres congés j'ai pas assez pour faire 80h d'affilées ..... je suis ecoeurée par leur attitude il n'aide pas a chercher le stage mais en plus il me barre le chemin ...... :BangHead: :BangHead: :BangHead: :BangHead:

MARRE DE L ANPE ou POLE EMPLOI peut importe il change de nom mais active pas plus pour autant !!!! :cussing: :cussing: :cussing:
AVS-i de Septembre 2007 à août 2012 à 692 euros mensuel motif de mon "non renouvellement " ==> demande de congé parental de 6 mois.
ETAT =>boite a fabrique de chômeurs !

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : NOUVELLES DE L'ACCES AUX VAE
« Réponse #92 le: 25 février 2011 à 11:58:57 »
grrrrrrrrrrr ils sont lourds........................

essai de voir avec ton assirance perso si tu ne peux pas faire responsabilité je sais plus quoi pour un stage (j'avais du le faire une année)

des fois que ca puisse combler les 15 autres jours. deja que c rude de trouver un stage, il serait dommage de louper l'occas !
j'espere que ca marchera... et aussi que le centre accepte l'assurance perso comme gage (normalement oui mais bcp st frileux)  :angry7:

courage...
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne faben

  • Habitué
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : NOUVELLES DE L'ACCES AUX VAE
« Réponse #93 le: 28 février 2011 à 21:12:04 »
bonjour, moi je ne comprends pas. Certaines assos embauchent des bénévoles sans assurance, d'autres avec, le pole emploi n'a rien à voir puisque dans ton dossier vae me, tu as une attestation à faire remplir en cas de bénévolat. Moi je suis inscrite au pole emploi et je vais intervenir en tant que bénévole mais je n'ai pas l'intention de mettre au courant le pole emploi, ça ne les regarde pas. Par contre, au pôle emploi ils m'ont dit que je pouvais faire un stage avec un organisme ou une association et si je désirais la couverture assurance, il fallait passer par une convention signée par le pole emploi et l'organisme et cela ne pouvait excéder 15 jours voire 25 mais là c'est au bon vouloir du conseiller anpe. Bon courage