Auteur Sujet: Mercredi 11 juin, journée nationale de mobilisation contre la précarité  (Lu 980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Béa

  • Habitué
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Rendez-vous devant l’Inspection Académique mercredi 11 juin à 10h30.


Nous n’avons toujours pas reçu de réponses satisfaisantes à nos questions :

- pourquoi procéder à un renouvellement des EVS alors que les personnes, en poste depuis 2 ans, remplissent parfaitement leurs missions, se sont petit à petit (sans formation digne de ce nom) forgées des compétences ?

Ce qui n’est pas possible dans le secteur privé ne doit pas être permis dans le secteur public (pour une même mission, sur un même poste, licenciement d’une personne et embauche d’une autre à la place !)

- le nouveau mode de calcul du temps de travail des AVS-co ne correspond pas à la réalité de leur travail sur le terrain : temps de présence auprès des élèves, scolaire et périscolaire, temps de préparation, temps de concertation...

Donner le choix aux AVS entre réduction de salaire ou augmentation de la charge de travail n’est pas acceptable tant du point de vue des personnels que du point de vue du fonctionnement des CLIS et des UPI !

Pour ces missions durables il faut des emplois durables, une vraie formation, un vrai statut !

Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre la précarité, et suite à nos deux précédentes interventions à l’ANPE, puis devant la MDPH, retrouvons-nous ensemble, personnels en situation précaire, enseignants, parents d’élèves devant l’Inspection Académique, et demandons à être reçus-es !
AE-AVS remplaçante en Sarthe depuis 2003