Auteur Sujet: Grève de la Fonction Publique le 15 mai  (Lu 1204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AL76

  • régulier
  • ***
  • Messages: 68
  • AVSi en Seine-Maritime
    • Voir le profil
Grève de la Fonction Publique le 15 mai
« le: 14 mai 2008 à 19:00:08 »
Au Havre, pour les EVS-AVS, rendez-vous à 10h au Rond-Point (devant l'agence de voyages "Evasion"), avec nos banderoles.

Hors ligne AL76

  • régulier
  • ***
  • Messages: 68
  • AVSi en Seine-Maritime
    • Voir le profil
Re : Grève de la Fonction Publique le 15 mai
« Réponse #1 le: 15 mai 2008 à 21:03:29 »
Bon voilà j'ai manifesté ce matin !!

On était une dizaine, voire une quinzaine d'EVS - AVS au départ.
Au début on est resté sur le côté, pour nous faire voir du cortège des manifestants. Y'a eu d'abord les lycéens qui sont passés, puis les enseignants qu'on a rejoints... J'ai porté une lourde banderole et j'ai tenue jusqu'au bout lol
Dessus il y avait écrit :

EVS - AVS
Elles ont décidé de se battre
STOP à la précarité !

Bon dommage pour les hommes d'avoir mis "elles", surtout qu'on en avait un avec nous et il portait la banderole avec moi lol
Par contre important pour une grande banderole, pensez à faire des trous car quand ya du vent c'est dur pour les bras lol

M'enfin c'était sympa, on a défilé avec le sourire et j'ai même eu la joie de revoir des instit' avec qui j'avais bossé l'année dernière et j'ai vu aussi les isntit' avec qui je bosse cette année.
J'ai fait une rencontre intéressante aussi : des assistants pédagogiques sont venus me parler... je ne connaissais pas du tout cette fonction : une de + très précaire !!!!! Il faut le niveau licence pour être assistant pédagogique, leur mission consiste en fait à faire du soutien scolaire, celle qui est venue me parler fait 18h par semaine, mais s'ajoute à cela le temps de préparation qui n'est pas compter évidemment, tout ça pour environ 500 euros par mois... Et un autre assistant pédagogique m'a expliqué que suite à la suppression de postes d'enseignants, il y allait avoir des assistants pédagogiques en plus pour pallier au manque concernant le soutien!!! C'est vraiment scandaleux de voir qu'il y a tant de précairisation dans l'Educa

Hors ligne AL76

  • régulier
  • ***
  • Messages: 68
  • AVSi en Seine-Maritime
    • Voir le profil
Re : Grève de la Fonction Publique le 15 mai
« Réponse #2 le: 15 mai 2008 à 21:16:07 »
...tion Nationale !!!!

Désolée je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je tapais tranquillement, j'ai dû dérapé sur la touche qu'il ne fallait pas (mais laquelle?) et paf mon message a été publié sans me laisser le temps de finir ma phrase et mettre des couleurs lol
Pas eu le temps de me relire du coup non plus et maintenant que je le fais me voilà avec un doute, il me semble qu'on dit plutôt "précarisation" et non "précairisation", mais bon vous m'aurez compris quand même.

Bref je ne sais plus si j'avais autre chose à ajouter concernant la manif'... On a distribué des tracts, j'ai fait signer ma pétition, j'aurai plein de signatures à apporter au rectorat la semaine prochaine comme ça : )
Mais bon j'ai vraiment le sentiment que c'est loin loin loin d'être gagné... Quand je vois par exemple dernièrement que la loi OGM refusée à l'Assemblée va quand même être passée de force, cela nous montre bien que le gouvernement "Sarko" fait ce qu'il lui plaît et ça m'énerveuh !! Est-on vraiment encore en démocratie ? J'avoue que ça me fait peur...

Du coup j'ai l'impression qu'on aura beau se plaindre et revendiquer un statut décent, eh bien si le ministère ne l'entend pas comme ça il ne fera rien et continuera à nous exploiter sans aucun état d'âme...

Bon allez excusez-moi pour cette petite note négative, je garde tout de même le sourire et ne baisse pas les bras !!!

Bon courage à toutes et tous !!!!

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : Grève de la Fonction Publique le 15 mai
« Réponse #3 le: 16 mai 2008 à 15:48:56 »
 :icon_thumleft: al !

c avec des petites apparitions qu'on arrivera a nous faire connaitre !


je suis d'accord avec toi concernant le gouvernement actuel... il passe les choses en 2e lecture a 2h du mat comme ils le veulent... c du vecu....  :angry4: :angry4:
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr