Auteur Sujet: absence avs... qui prend les cours ?  (Lu 1712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laure

  • Quasi - Propriétaire
  • **********
  • Messages: 1380
    • Voir le profil
absence avs... qui prend les cours ?
« le: 26 avril 2008 à 00:42:30 »
Que se passe t il au niveau de la prise des cours lorsque l'avs est absent ? ... Je croyais naïvement que les professeurs pouvaient en l'absence de l'avs, donner une copie de leurs cours à l'enfant ?
Comment cela se passe t il dans la pratique ?

Hors ligne helene

  • adepte
  • ****
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : absence avs... qui prend les cours ?
« Réponse #1 le: 26 avril 2008 à 08:30:02 »
C'est comme d'habitude une histoire de bonne volonté, puisque rien d'officiel n'est prévu (pour une absence courte, bien sûr).
Ca m'est déja arrivé d'être absente, et en général, l'élève a photocopié le cours d'un copain.
Si l'absence est très longue, il parait qu'on peut être remplacé .Je l'ai vu faire quand l'AVS de mon fils était en congé maternité. Je crois qui si l'absence prévue est inférieure à 15 jours, il n'y a pas de remplacement.

Hors ligne Francine

  • adepte
  • ****
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : absence avs... qui prend les cours ?
« Réponse #2 le: 27 avril 2008 à 14:48:54 »
Bonjour,

Pour ma part quand je m'absente c'est toujours prévu d'avance (c'est des demi-journées pour aller à une conférence ou 2 jours pour passer des concours) du coup j'organise tout avant mon départ : si le cours le permet je le photocopie avant mon départ pour que l'élève puisse suivre ou je demande à un de ses camarades de se mettre à côté de l'élève et de l'aider un peu, sinon je rattrappe les cours à mon retour.

C'est vrai qu'il n'y a rien de prévu de général en cas d'absence de l'avs par contre normalement on peut prévoir  les choses à faire dans le PAI ou PPS de l'élève (qui est signé par le prof principal, les parents et la direction de l'établissement).
AVS-I pendant 5 ans, actuellement AVS-CO en UPI Lycée dans le 71