Auteur Sujet: la fin lamentable du SDAVS84!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 1493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SDAVS84

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
la fin lamentable du SDAVS84!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« le: 11 février 2008 à 14:57:09 »
et oui! en tant que déléguée du personnel (donc emploi protégé) mon licenciement est maintenant soumis a la décision du ministère du travail!!! depuis le mois de septembre, les salariés du SDAVS ont été licencié,même après le rapport de l'inspectrice du travail qui refuse le mien et celui de tous les salariés, pour motif : il y a eu transfert d'activité(LOI L122 12)?
donc a ce jour , je suis encore dans le service! mais sans mission, et ce depuis septembre! nous allons nous retourner vers les prud'hommes,mais jouant de malchance l'avocate tarde....
un vrai gachi financier , et dans l'indiférence de tous!!! une association qui aurait du être un exemple et un tremplin pour aborder , les problèmes de l'intégration scolaire: organisation du service, formation des AVS.....
pouvez vous me dire, qu'en est'il des différentes actions menées, et reflexions?
pour nous SDAVS84 , 55 salariés licenciés,350 heures de formation, un budget de plus 1,4million d'euros!!!! voilà ce qu'il en reste. faute de partenaires efficaces, prêt au delà des discutions ,à agir! 5ans pour rien! je continue mon action , pour défendre le droit des enfants a une scolarité "normale" et  participe a des reflexions autour d'une fonction AVS en devenir d'un métier!En Vaucluse existe t'il un groupement D'AVS?

Hors ligne moon

  • Les frontières des possibles ne sont pas figées...
  • Modérateur Global
  • pensionnaire
  • *****
  • Messages: 779
    • Voir le profil
Re : la fin lamentable du SDAVS84!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 11 février 2008 à 21:49:27 »
Si j'ai bien compris c'est une gestion associative d'un service AVS qui ferme c bien cela ? peux tu donner + de précisions ?
 oui maintenant il est temps que le débat s'ouvre sur la reconnaissance et la création d'un METIER. Il est temps que l'on parle du droit à des accompagnements de qualité pour les élèves et cela ne peut aller avec la précarité de nos contrats actuels. Il est temps d'arrêter de parler du quantitatif (nombre d'élèves scolarisés ) et de mettre en débat public la question de la qualité des accompagnements. Les enfants ont droit à de VRAIS PROFESSIONNELS !!!

L'UNAÏSSE, l'association nationale des AVS/EVS créee en juillet 2007 donnera une conférence de presse le mercredi 20 février à paris Boulevard Blanqui dans les locaux de l'APF pour que s'ouvre ENFIN le débat sur le METIER.
Cette conférenc<e de presse se fera avec la présidents de la FNASEPH et répondra au plan métier que V.Létard va annoncer d'ici qqls jours.

VENEZ NOMBREUX FAIRE PARLER DE NOTRE METIER DEVANT LA PRESSE PARISIENNE POUR QU'IL SOIT RECONNU
pour plus d'info, contactez nous sur unaisse@free.fr
EX AVSi assistante d'éducation de 2003 a 2008 à montpellier
 Educatrice Spécialisée travaillant en sessad auprès de jeunes avec DI