Auteur Sujet: question  (Lu 1667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sushi

  • Invité
question
« le: 18 octobre 2004 à 19:56:02 »
 Une des petites dont je m'occupe en maternelle est incontinente (je suis avs-co), est-ce mon rôle de lui changer sa couche?
Est-ce également le rôle de l'AVS que de faire des photocopies pour l'instit? (photocops pour préparer les activités ds la clis.)

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil
question
« Réponse #1 le: 18 octobre 2004 à 22:21:45 »
 Bonsoir,

Le rôle de l'AVS-co est l'accompagnement dans les décloisonnements!

Combien d'élèves dans cette Clis? Si le temps passé à faire des photocopies  peut servir à la maîtresse à organiser des décloisonnements, peut être est ce envisageable, encore faut il le lui demander, si c'est ainsi que cela fonctionne.

Sinon, il me semble que c'est un dysfonctionnement  du systéme.

Renée-Rainbow
AVS- i du 31-probablement, la doyenne des avs
10 ans de pratique de l'emploi sous divers statuts.
je prendrai qd même la retraite en AOUT 2010

Sushi

  • Invité
question
« Réponse #2 le: 19 octobre 2004 à 21:19:23 »
 disons que ça me bouche quelques trous où j'ai pas grand chose à faire...

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
question
« Réponse #3 le: 19 octobre 2004 à 21:58:56 »
 coucou amelie !

en ce qui concerne les couches, cela depend si ca a ete preciser dans le piis... mais normalement c le role des atsem... a voir donc...

pour les photocop, normalement on n'a pas a les faire !!! nous sommes la uniquement pour l'integration et donc pas pour autre travaux generaux !!! sinon, on aurait postuler pour etre "AVS travaux generaux" (cad ceux qui ont remplacer les aide educ !)
maintenant, si tu veux te rendre utile... ca depend de toi !

a bientot !!


 
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne Nini

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
question
« Réponse #4 le: 20 octobre 2004 à 12:26:42 »
 Salut Amélie !

Je suis AVS-Co depuis un an et demi et avant j'ai été AVS individuelle.

Cette année pour le groupe dont je m'occupe aucun enfant ne sont incontinent. Mais les années précédentes, je me suis occupée d'enfants ayant ce problème. C'était à moi que revenait le travail de changer la couche à ces enfants car leur incontinence était liée à leur handicap et dans les écoles primaires il n'y a pas d'ATSEM. De plus les enfants, en général, ne sont admis à l'école que s'ils sont propres. Les enfants porteurs d'un handicap sont souvent acceptés malgré ça car il y a une auxiliaire auprès d'eux qui est là, entre autre, pour les changer.

En ce qui concerne les photocopies, j'en fait plein et cela ne me dérange pas. Avec l'instit le matin, on voit le travail que l'on va faire faire aux enfants. Elle ne me demande jamais de faire des photocopies si je suis occupée avec les enfants. Mais quelque fois quand elle prend le groupe en entier je ne fais rien et je préfère faire quelques photocopies plutôt que rien !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Nini.
VS-co dans le 40

Hors ligne Nini

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
question
« Réponse #5 le: 20 octobre 2004 à 12:31:02 »
 Salut Rainbow !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'une AVS co n'est là que pour les décloisonnements !

Je suis AVS co et c'est vrai que je vais avec les élèves lors des décloisonnements mais je ne fais pas que ça et heureusement ! Quand tous les élèves restent dans la CLIS, je m'occupe souvent d'un groupe. Les élèves de cette classe ont plusieurs niveaux et souvent, l'instit prend un groupe pour les faire travailler et moi je prends un autre groupe pour les faire travailler aussi !

Voilà. Et toi que fais tu quand les enfants ne vont pas en décloisonnements ?

A bientôt.

Nini
VS-co dans le 40

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil
question
« Réponse #6 le: 20 octobre 2004 à 23:21:24 »
 Je suis AVSi, mais mon fils est en UPI, et l'AVS-co accompagne en décloisonnements, à la cantine, à la médiathèque, elle est aussi en classe, mais peu.

Si il n'y a pas de décloisonnements, la Cliss ne fonctionne pas comme elle devrait! Si en plus il n'y a que tres peu d'élèves???!!!Où est le dispositif qui doit favoriser l'intégration?

Je parle ici en tant que parent concerné!

A plus.

Renée-Rainbow
AVS- i du 31-probablement, la doyenne des avs
10 ans de pratique de l'emploi sous divers statuts.
je prendrai qd même la retraite en AOUT 2010

Sushi

  • Invité
question
« Réponse #7 le: 20 octobre 2004 à 23:52:32 »
 Oui nini je suis assez d'accord avec toi, je fais les photocops qd je n'ai rien d'autres à faire, on voit ce qu'on va faire ds la journée avec l'instit puis je prépare les ateliers, et donc parfois les photocops...je posais la question pour savoir réellement ce qu'il en était...

Pour la couche je le fait aussi qd les atsems n'ont pas eu le temps de le faire, cela ne me dérange pas plus que ça, mais là pareil j'avais besoin d'un avis...alors merci à vous de vos réponses!

Hors ligne Nini

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
question
« Réponse #8 le: 25 octobre 2004 à 11:48:47 »
 Salut Rainbow !

En effet dans la CLIS il y a beaucoup de décloisonnements mais il n'y a pas que ça et heureusement !
Régulièrement, j'accompagne des enfants de la CLIS dans des classes dites normales. Mais ils ne peuvent pas être toute la journée en décloisonnement. Ils ont besoin de se retrouver entre eux pour former un groupe classe et acquérir des notions qu'ils n'ont pas pu acquérir dans des classes "normales".
Je ne pense pas que votre enfant soit en décloisonnement toute la journée, autrement à quoi sert la CLIS et que fait l'instit ?

A très bientôt pour plus d'infos.

Nini
VS-co dans le 40