Auteur Sujet: Se sentir inutile?  (Lu 1435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sushi

  • Invité
Se sentir inutile?
« le: 18 octobre 2004 à 19:34:48 »
 Bonjour,
J'aimerai savoir si comme moi, il vous arrive de vous sentir inutile dans votre accompagnement auprès de l'enfant?

Je suis ds une clis d'enf sourds, il est prévu ds mon emploi du tps que j'accompagne un élève en intégration au cp en cours de musique, ou en sport et honnêtement je ne trouve pas ma présence nécessaire (surtout en sport!!) je n'ose pas trop en parler aux instits pour le moment, mais elles doivent bien s'en rendre compte...alors est-ce qu'on aime payer les gens à rien faire ds l'éducation nationale? en tout cas moi ça me dérange.
Sans parler que j'ai d'autres trous ds mon emploi du tps où je n'ai rien a faire (des photocops?!) et où je m'ennuie.
J'aimerai avoir vos avis ou témoignages, merci car ça me trouble.

Hors ligne DADOU

  • Habitué
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Se sentir inutile?
« Réponse #1 le: 18 octobre 2004 à 21:36:22 »
 Ben on est 2!!!!!
OUI OUI et OUI moi aussi je me sens inutile!!!!! quel horreur, quoi de pire que ca? moi suis qd meme devenue la Spécialiste des photocopies (si vs desirez des conseils...!), du découpage et du traitement de texte!
t ds quel departement, parce que si ca ce trouve on est ds la meme region!!! (moi 59)
Moi suis d sun lycée où je vois vraiment pas ce que je dois faire mais bon....qd g demandé aux personnes cencées connaitre le projet et qui ont fait les démarches pr que je sois la, "comment avez vous imaginé l'intervention d'une AVSi auprès de P.,?" et bien on me dit: ben c à toi de voir, demande quels st ses besoins... en fait: DEMERDE TOI!!!!!
alors si je comprends bien, je suis embauchée et apres on voit  pourquoi?et , eventuellement, si on se reunit pr faire un projet....
Moi je pensais qu'ils faisaient le projet et qu'après, s'il tenait la route, on nommait un AVS.... mais apparemment.....c pas le cas ds mon établissement!!!
Suis desolée Amélie si je ne te remonte pas le moral....je suis pourtant du genre optimiste mais la......
C qd meme grave parce qu'en plus je dois intervenir 17 h et P. n'a besoin (et c vite dit) de moi que d'environ 6 heures: qu'est ce je dois faire????

bon je v me detendre avant de reprendre le boulot demain: YOUPI!!! <_<
c bien, si on est plusieurs on va pouvoir se soutenir, je me sens moins seule, merci......
bye
 

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil
Se sentir inutile?
« Réponse #2 le: 18 octobre 2004 à 22:15:26 »
 Bonsoir,

comme je l'ai exprimé dans le sujet sur les équipes éducatives, je crois qu'il faut contacter l'inspecteur AIS, c'est lui qui a la responsabilité du bon déroulement des "intégrations".

Quand on sait que on ne donne à beaucoup qu'un temps réduit de présence d'AVS, et que d'autres ne peuvent pas être en intégration faute de temps d'AVS attribué, c'est irrecevable.

L'Inspecteur n'en est surement pas conscient, si vous ne le dites pas, personne n'ira le lui dire.

A plus.

Renée-Rainbow
AVS- i du 31-probablement, la doyenne des avs
10 ans de pratique de l'emploi sous divers statuts.
je prendrai qd même la retraite en AOUT 2010

Hors ligne Nini

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Se sentir inutile?
« Réponse #3 le: 20 octobre 2004 à 12:54:27 »
 Salut Dadou et Amélie !

Ne vous découragez pas ! Ca fait 8 ans que je fais ce boulot et je crois que j'en ai vu des vertes et des pas mures !!

Pendant deux années je me suis occupées de deux enfants ayant des handicaps différents (hémiplégiques et IMC) qui n'avaient pas grands besoins de moi. Donc, j'ai attendu le premier trimestre pour être sûre que les besoins n'évoluaient pas. J'ai essayé de faire bouger les choses !
Et bien, le temps que ça bouge, l'année scolaire était finie, et les changements ont bien eu lieu, mais un an après !
Donc, pendant ce temps, je me suis occupée comme une grande sans rien dire à personne. Quand j'étais au collège, j'aidais les surveillantes et quand j'ai été dans l'école primaire j'en ai profité pour faire une formation !

Au début, je l'ai mal vécu et puis je me suis fait une raison ! Moi aussi je me sentais inutile et il me semblait que j'étais payée à ne rien faire. Mais je me suis dit que cela ne durait que quelques mois et j'ai essayé de me rendre utile dans l'école : je préférais faire quelques trucs que je n'étais pas sensée faire plutôt que de passer mon temps à ruminer et à ne rien faire !

Je vous souhaite bon courage !! Et j'espère que ces quelques mots vous auront remonté le moral ! A très bientôt !

Anita

 
VS-co dans le 40

Sushi

  • Invité
Se sentir inutile?
« Réponse #4 le: 21 octobre 2004 à 00:23:40 »
 merci pour vos réponse, je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas...
Je commence à m'y faire, puisque je n'ai pas vraiment le choix ( on m'a dit de faire les heures en trop où j'ai rien à faire à faire de l'administratif ds un collége, ce que je préfére éviter) alors je m'occupe, je prépare les ateliers, je fais des choses que je ne devrait peut-être pas faire comme m'occuper des autres enfants...mais c'est mieux que rien.

Je pourrai raler encore, me plaindre à je ne sais qui, mais j'ai peur qu'on me réduise mon tps de travail en conséquence...alors je préfére faire avec. Finallement je n'ai pas tant que ça de moments libres. (mais pour moi c'est deja trop).

Hors ligne Aurelie319

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 245
    • Voir le profil
    • http://spaces.msn.com/members/ptitbabe319
Se sentir inutile?
« Réponse #5 le: 22 octobre 2004 à 18:34:36 »
 coucou

perso j'ai un contrat d'AVSi de 24H a temps plein biensur, m le matin le ptit ke jaccueil je ne l'ai ke 1H30 et lapres midi c 1H avec un autre enfant alors oui moi j'ai plein de temps libre

mais les instit ou trouver la technike soit il me donne des ateliers a surveiller avec les petits, ou bien je fais des jeu de construction avec eux, ou ben com tlm je fais du collage ds les chaier de vie...

mais jtrouve qd mm kil fo en parler avec l personnes avec ki on travaille pour savoir si on peut les aider c la moindre des choses je pense

voila

aurélie
AVS-i dans le 77

Hors ligne DADOU

  • Habitué
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Se sentir inutile?
« Réponse #6 le: 22 octobre 2004 à 21:09:50 »
 C  bien si ca te plait comme ca, tant mieux pr toi... mais moi je ne suis pas d'accord car ce n'est pas mon boulot de faire des collages, ou de travailler avec d'autres  enfants si celui dont je m'occupe 'est pas la...
mais je pense que c chacun sa facon de voir... surtt qu'on m'a bien dit que je n'avais rien a faire ds une classe autre que celle de l'enfant, ou ds l'école qd l'enfant n'y est pas...
voila, c ma facon de penser mais je comprends la tienne!
a +
 

Hors ligne Bogava

  • Modérateur Global
  • vétéran
  • *****
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Se sentir inutile?
« Réponse #7 le: 22 octobre 2004 à 21:52:54 »
 Bonsoir tout le monde

Je crois que chaque inspection fait comme elle l'entend en matière de contrat avec les Avs.  <_<
Pour ma part, il est bien noté sur mon contrat que ma mission principale est l'intégration de l'enfant dont j'ai la charge et qu'en cas d'absence de cet enfant, j'occupe des fonctions secondaires dans l'école. J'ai la charge de 2 enfants dans 2 écoles maternelles à raison de 10 h chacun.   :original:  
Aujourd'hui, il se pose un problème pour moi, un de ces enfants, pour des raisons sociales va être scolarisé dans une école plus éloignée.
 Que faire ? ;)
L'inspection académique ne peut pas m'obliger à le suivre, je n'ai pas été embauchée pour cette école. Mais alors que vais-je faire des 10 h ? Continuer à aller dans l'école où il ne sera plus, à faire je ne sais quoi??????????? Ils n'ont pas besoin de moi. : :mellow:

Je pense que je vais l'accompagner dans sa nouvelle école. Cet enfant
 sans  Avs , ne peut être scolarisé et il faut absolument qu'il le soit.
Moi, je réagis comme ça...

je n'aimerai pas être à ta place Aurélie
Ces 20 h durant lesquelles tu es "libre"  :blush: sont autant d'heures gachées, qui pourraient servir à l'intégration d'autres enfants.

Encore des inepties de l'administration :angry:
Comme te le disais Dadou avec qui je partage ce point de vue : chacun voit midi à sa porte .


:
 

Hors ligne Aurelie319

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 245
    • Voir le profil
    • http://spaces.msn.com/members/ptitbabe319
Se sentir inutile?
« Réponse #8 le: 23 octobre 2004 à 18:22:25 »
 je suis tout a fais daccord ke j'ai des heures de perdues mais c'est la CCPE ki ma fait en kelke sorte mon emploi du temps a la semaine ils ont voulu me donné ces deux enfants donc apparement personne ne voulait car ils sont scolarisés dans des tous petits villages.

hors personnelement quand ils ne sont pas presents dans l'ecole j'ai tellement de choses a faire à preparer pour le lendemain que je ne mennuie jamais.

personnelement c'est ma 1ere année que je fais ca, je n'attends kune chose c'est les formations car la je suis un peu perdue avec l'un des enfants.

si quelqu'un est susceptible de m'aider kil vienne

aurélie

 
AVS-i dans le 77

Hors ligne DADOU

  • Habitué
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Se sentir inutile?
« Réponse #9 le: 23 octobre 2004 à 22:15:02 »
 Slt Aurélie!
Si tu as besoin de conseils concernant l'enfant dont tu t'occupes, n'hesite a nous expliquer un peu plus ton probleme... nous ferons de notre mieux pour t'aider. Si tt le monde t'aide un peu tu te sentiras moins perdue (enfin j'espere!!!).
En ce qui concerne les heures, be etant donné que ca viens de la CCPE, je trouve ca .... comment dire.....absurde de leur part mais bon.... va comprendre!!!!
enfin, si tu as un soucis n'hesites pas, je te repondrai sans prob!!!
a +
dadou