Auteur Sujet: Questions/réponses administratives  (Lu 1429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sassa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Questions/réponses administratives
« le: 20 janvier 2008 à 19:15:43 »
Hello
Dans ce fil de discussion vous pourrez posez des questions sur tout ce qui concerne les AVS-EVS et j'essaierai de vous répondre en mettant les témoignages les plus pertinents pour essayer de répondre.

Sinon vous pouvez faire les recherches vous même en tappant le mot clé de votre question dans l'onglet intitulé "RECHERCHER".

L'INDEMNISATION CHOMAGE:
oualida
Invité
  AVS= pas de chomage
« Répondre #11 le: 23 Juillet 2005 à 18:20:03 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------
 Bonjour,

J'ai durant l'année scolaire 2003-2004 été employée par l'IA de l'ariège (09) en qualité d'AVSi. Au terme de ce contrat d'un an j'en ai refusé le renouvellement pour raison personnelle. J'ai alors été indemnisée au chômage. Le fait d'avoir un contrat de droit public ne nous prive pas d'assedic. Il faut savoir que le versement des allocations chômage est géré  et versé par le rectorat, au même titre que tout autre contractuel ou vacataire de l'éducation nationale. Dès lors que l'on est au chômage il faut dans un 1er temps aller s'inscrire auprès des ASSEDIC classiques qui formulent un rejet du fait que le dernier employeur était du domaine public. Munie de cette attestation de rejet, il faut alors se rapprocher du service indemnisation des personnels privés d'emploi du Rectorat dont on dépend.
Je n'ai eu personnellement aucun souci pour percevoir mes droits assedic.

Alors renseignez-vous bien !
 

Hors ligne sassa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Questions/réponses administratives
« Réponse #1 le: 21 janvier 2008 à 22:25:00 »
A lire et à relire pour tout ceux qui veulent que le travail d'AVS soit un vrai métier: fantastique référentiel métier sur le site UNAÏSSE.free.fr dans forum.
Il faut être adhérent (franchement c'est pas grand chose financièrement et c'est beaucoup "civiquement")
 
UNAÏSSE > Les adhérents > Réflexions sur notre métier > Fil de discussion: Document UNAÏSSE remis lors des rencontres des 12 et 13 décembre

Quand vous l'aurez lu, dites ce que vous en pensez, ce que ça vous a apporté. PLEASE, témoignez.
 

Hors ligne sassa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Questions/réponses administratives
« Réponse #2 le: 27 janvier 2008 à 16:26:11 »
pour répondre aux questions: congés....indémnités et autres:
dossier réalisé par un syndic à télécharger:
 http://unaisse.free.fr/forum/index.php?topic=750.0

Hors ligne sassa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Questions/réponses administratives
« Réponse #3 le: 27 janvier 2008 à 16:38:10 »
Attention, attention, il est temps de connaître nos droits et de les faire appliquer majoritairement, en cas de pépins avec l'IA, des lois existent:


 http://admi.net/cgi-bin/adminet/article.pl?c=CTRAVAIL&a=L351-12

"Ont droit à l'allocation d'assurance dans les conditions prévues à l' article L 351-3:
1° Les agents non fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics administratifs, les agents titulaires des collectivités territoriales ainsi que les agents statutaires des autres établissements publics administratifs ;"

 http://www.jurisconsulte.net/chroniques.cgi?id=43