Auteur Sujet: courrier de contestation suite à nos problèmes de salaire  (Lu 1127 fois)

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courrier de contestation suite à nos problèmes de salaire
« le: 06 octobre 2007 à 13:53:36 »
Association Départementale des
Auxiliaires de Vie Scolaire 35

15 Villa de Moravie – 35 200 Rennes
adavs35@yahoo.fr

                  
A Monsieur L’Inspecteur Académique de Rennes,
A Monsieur le Recteur d’Académie
Le 3 Octobre 2007,


Monsieur,

Nous nous permettons de vous écrire afin de vous tenir informé des divers et nombreux problèmes rencontrés avec le Rectorat. Les plus récents datent de cette rentrée scolaire mais ne sont pas nouveaux ! En effet, dû à nos renouvellements de contrats tous les ans, nous ne percevons qu’une avance sur salaire de  80% pour le mois de septembre régularisé au mois d’octobre. Or certains d’entre nous n’ont toujours par perçus à ce jour leur salaire. De plus, des Auxiliaires de Vie Scolaire ont non seulement reçu les 80% mais aussi la totalité de leur salaire mensuel : ce qui engendre donc un trop perçu qui sera bien sur imposable !

Nous en avons alors informé le rectorat, il est très difficilement joignable mais les seules fois où nous avons réussit, leurs propos sont intolérables.

M. CHOTARD, responsable des salaires des ASEN du rectorat, ne trouve comme seule excuse qu’il n’est en poste que depuis le 5 septembre et qu’il ne peut tout gérer. Lorsque nous insistons sur le fait que les problèmes ne sont pas nouveaux il rétorque «  si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à travailler dans le privé !!! ». Comment devons nous prendre ce genre de propos ? Il nous semblait donc nécessaire de vous informer du caractère difficile et agressif de nos conversations avec ce monsieur. Il est intolérable de ne pas chercher à régulariser nos situations rapidement, en nous demandant d’attendre le mois d’octobre !

De plus, nous souhaitons aussi insister sur le  fait qu’un AVS ne souhaitant pas renouveler son contrat, se voit cocher la case « démissionnaire » et ainsi refuser ses droits aux indemnités chômage ! Il nous semblait que cette problématique avait été réglée et que le rectorat avait pour consigne de cocher « fin de contrat »( cf courrier de Monsieur VAULEON, du 08 mars 2006 ci-jointe). Retournons-nous en arrière ? Il est certes vrai que ces contrats sont précaires mais cela ne justifie pas la manière dont nous sommes traités ! Ne nous enlevez pas le peu que nous avons enfin réussi à obtenir !!!!

En espérant que vous apporterez une attention particulière à ce courrier et que vous nous donnerez des réponses, veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.


L’ADAVS 35
Signature de la présidente
Justine Poulain