Il y a me semble t il toujours possibilité d'adapter quand les volontés sont là venant du prof de sport et de l'enseignant...
En primaire, mon fils a toujours été au sport, il faut dire que le professeur de sport a toujours eu des idées pour que mon fils soit réellement intégré parmi les autres.. le passage au collège fut plus délicat, changement de prof, sans doute (qui pourtant s'occupait d'une asso d'enfants handicapés...), et si le premier trimestre mon fils put participer au sport (c'était la course à pied, donc il faisait avec ses possibilités), la piscine fut impossible (...), puis ensuite ce fut le hockey sur glace... (bien que certaines patinoires possèdent des fauteuils adaptés pour glisser sur la glace), bref cette année, à nouveau changement de prof, qui lui veut que mon fils soit acteur et non spectateur, donc pour l'instant la session concerne le "ping-pong", et il joue avec d'autres élèves, les débuts furent difficiles, raquette trop petite, etc.. mais en trouvant en magasin de sport des raquettes + grandes, et suivant les conseils du kiné et du prof de sport, mon fils participe et... s'éclate avec les autres...
Il faut encourager et trouver des idées pour adapter le sport AVEC les autres enfants, c'est aussi cela l'intégration et l'esprit d'équipe, qualités absolues notamment en sport... Bon courage, mais il faut aussi que vous soyez aidés par les intervenants qui sont autour de l'enfant, seule même avec des idées c'est difficile.