Auteur Sujet: Un enfant autiste?  (Lu 419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jimmy

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 125
  • avsi handicap moteur et déficience mentale
    • Voir le profil
Un enfant autiste?
« le: 25 septembre 2007 à 21:15:52 »
Je vous explique ma situation:je pense qu'un de mes loulous est autiste d'après ce que j'ai pu lire dans les bouquins,sur le forum car l'handicap de l'enfant n'a encore été défini par personne.
Mon loulou est suivi au camps:il parle très peu mais tente d'entrer en communication avec les autres(parfois en les tirant par les vetements-ce qui les énerve d'ailleurs).Il refuse les contraintes,court dans tous les sens pour échapper à l'autorité.Par contre,il peut parfaitement rester assis quand on est en regroupement et participe en salle de motricité mais sur une durée limitée.
Voici le problème qui se pose à moi:l'enfant est passé en commission cda qui lui refuse l'avs car je suis persuadée qu'ils pensent à un problème d'éducation découlant de problèmes familiaux importants.
Au vu des informations que j'ai données à la référente scolaire,le dossier pourrait repasser en commission car j'ai décelé chez l'enfant quelques difficultés motrices qui n'ont pas été évoquées et qui ont interpellé cette personne.
Je sais déjà qu'un changement(passage d'un avs donc moi à un evs) risque de le perturber davantage car j'ai remarqué un certain penchant pour la stabilité et le rituel(toujours la meme place pour prendre la collation ainsi qu'en regroupement).
J'ai fait un listing de toutes les remarques à ma référente scolaire afin qu'elle les remette dans le dossier.
Pensez-vous qu'au vu des éléments nouveaux le dossier puisse repasser en commission?
L'autisme a t'il des caractéristiques particulières?
Pour l'instant,je continue à suivre mon titi et le remplacement par un evs peut prendre des mois et j'espère(meme si c'est souvent éprouvant )pouvoir le suivre durant toute l'année scolaire et qu'enfin la commission saura donner un avis sans tenir compte du milieu familial dans lequel vit l'enfant.
Merci pour vos réponses.
Si l'on veut s'approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même.
Nemcova Bozena