Auteur Sujet: réunion AVS/EVSh du 16 janvier 2007  (Lu 932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guillaume

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 193
  • les temps sont durs, mais ils sont modernes.
    • Voir le profil
    • UNAISSE
réunion AVS/EVSh du 16 janvier 2007
« le: 16 janvier 2008 à 19:43:13 »
Réunion cette AM au SNUipp 44, avec le collectif. J'y ai été en tant que représentant UNAÏSSE, autant qu'en tant que syndiqué SNU.

Décisions prises :

> le 6 février, demander d'audience à la fois au recteur (presque sûr qu'il va ignorer notre lettre) et au préfet. Rassemblement régional devant la préfecture, on va convier les associations. Le SNUipp 49 a déjà affirmé qu'il y a des collègues AVS motivés pour venir. On a 99% de chance d'être reçu par le préfet (avec une demande d'audience par courrier au préalable, plus un rassemblement, généralement il ouvre ses portes.)
On ne fait pas l'action MDPH ce jour-là, ça ferait trop et ça n'est pas au même endroit.

> assos locales très intéressées par l'action MDPH (dossier de travailleur handicapé). SNUipp 44 va sans doute s'y associer. La date de cette action est a définir, elle se situera forcément avant le 16/02, date du début des vacances ici.

> Action vers les députés : nous nous sommes déjà répartis 6 des 10 circonscriptions (et leur député) du 44. Prise de RDV, discussion et dépôt des deux dossiers. Je vais contacter la Sarthe (72), la Mayenne (53), le Maine-et-Loire (49) et la Vendée (85) pour leur proposer de faire de même s'ils le souhaitent. Viser en priorité les députés-maires...

> Action vers le CG 44 (donc la MDPH). Courrier adressé au président du CG, au directeur MDPH et à la présidente de la commission scolarité du CG pour un RDV commun avec nous.

> Perspective de fin d'année dans le 44 : envisager une nouvelle action commune des précaire de l'EN (sur une base de revendications large : STOP à la précarité, création des métiers nécessaires à l'école), comme à la fin de l'année scolaire précédente.

Voilà.

pour toute info : avsico44@yahoo.fr
j'ai été AVS-i pendant 5 ans ; ait fait une reprise d'étude grâce à une validation d'acquis  dite 85 -décret de 85- (pas une VAE : confère ce fil en ce qui concerne la VA 85 :
http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=3115.msg19211;topicseen#msg19211 )
En master 2 de sciences de l'éducation à l'Université de Nantes