Auteur Sujet: avs ds le 44? mail collectif?  (Lu 2039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cléo44

  • régulier
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
avs ds le 44? mail collectif?
« le: 05 septembre 2007 à 11:03:16 »
bonjour,

A part Guillaume (avs-i), membre actif  et moi Cléo (avs-co), (qui intervient quelques fois mais lis regulièrement), y a t'il d'autres AVS du 44 sur ce forum?

Peut etre des nouveaux (puisqu'apparrament il y aurait 37 postes  AVS créés sur le departement?

Guillaume pourrais tu me redonner stp, le mail du collectif qui permet d'echanger et de faire circuler les infos car suite à pb informatique je ne l'ai plus, merci!!

Sur ce bonne rentree à tous

a bientot

cléo44



ex-AVS-co en CLIS (2005-2010)

Hors ligne Guillaume

  • Forcené
  • ******
  • Messages: 193
  • les temps sont durs, mais ils sont modernes.
    • Voir le profil
    • UNAISSE
Re : avs ds le 44? mail collectif?
« Réponse #1 le: 07 septembre 2007 à 12:43:40 »
Salut Cléo

le voici : avsico44@yahoo.fr
j'ai été AVS-i pendant 5 ans ; ait fait une reprise d'étude grâce à une validation d'acquis  dite 85 -décret de 85- (pas une VAE : confère ce fil en ce qui concerne la VA 85 :
http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=3115.msg19211;topicseen#msg19211 )
En master 2 de sciences de l'éducation à l'Université de Nantes

Hors ligne cléo44

  • régulier
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : avs ds le 44? mail collectif?
« Réponse #2 le: 07 septembre 2007 à 21:25:42 »
merci!
ex-AVS-co en CLIS (2005-2010)

Hors ligne sango44

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : avs ds le 44? mail collectif?
« Réponse #3 le: 11 septembre 2007 à 16:55:08 »
Bonjour

En effet 35 postes AVS vont être crées en Loire atlantique.

L'entretien s'est déroulé hier lundi 10 Septembre nous attendons la réponse.

Moi je suis actuellement EVS H mon contrat se terminant en mars 2008 j'ai donc fait une demande pour passer AVS.

En croisant les doigts.

Hors ligne cléo44

  • régulier
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : avs ds le 44? mail collectif?
« Réponse #4 le: 19 septembre 2007 à 13:37:38 »
Bonjour Sango44,

Depuis combien de temps est tu EVS-H ? Comment ça se passe pour toi?

Je croise les doigts pour ta bascule de contrat...

à bientot

Cleo
ex-AVS-co en CLIS (2005-2010)

Hors ligne sango44

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : avs ds le 44? mail collectif?
« Réponse #5 le: 20 septembre 2007 à 22:36:15 »
 Je suis EVS H depuis mars 2006.

J'ai rencontré l'institutrice référant qui m'a dit qu'il s'agissait de 68  postes dont 35 à temps plein.

Seulement à l'entretien ils m'ont bien fait comprendre que j'avais eu la chance de faire cette expérience et qu'il s'agissait d'un "EMPLOI TREMPLIN"....

Mais bon je commence une formation de BTS ESF et j'avoue que jongler avec les horaires me fait assez peur.

 Donc on verra....

Hors ligne cléo44

  • régulier
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : avs ds le 44? mail collectif?
« Réponse #6 le: 21 septembre 2007 à 12:39:46 »
Salut,

Et oui pour l'instant une perennisation des emploi d'AVS ne semble pas à l'ordre du jour...mais bon peut etre qu'avec l'asso nationale ça pourra faire avancer les choses!!

Un BTS ESF c'est je pense beaucoup mieux pour avoir un "vrai" emploi par la suite...

Heureuse de savoir qu'ils recrutent des avs, car des enfants devaient , comme partout, en manquer....

Quant à moi, je ne suis même pas à temps plein , puisqu'AVS-co, je suis à 60%, ce qui fait très léger niveau salaire....surtout quand en plus il n' y a pas d'avenir possible...
Du coup, je pense passer le CRPE cette année et continuer mes recherches de postes dans mon secteur de formation initiale (psycho)...

on verra bien aussi
ex-AVS-co en CLIS (2005-2010)

Hors ligne soleil

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : avs ds le 44? mail collectif?
« Réponse #7 le: 26 septembre 2007 à 21:08:05 »
je suis AVSi depuis 2 ans et ma foi j'aimerai bien que cette fonction  devienne  un métier à part entiere;merci pour tous ceux qui se battent pour.
J'étais à la réunio d'information à l'IA ce matin,notre contrat va etre révisé  et nous serons payés en fonction du nombre d'heure fait,pas plus.Guillaume a fait un petit compte rendu qu'il a envoyé à tous.je ne sais pas lire entre les lignes,mais d'aprés lui les gens de l'IA nous menent en bateau.Une réunion  du collectif est prévue mercredi 4 oct rue de la gare.

Gadeau ne sera plus notre interlocuteur(il part en retraite cette année) concernant notemment les absences ,probleme de paie etc.
Il est possible de demander à faire des formations,autant en profiter.Le brevet des 1ers secours devrati faire partie des formations pour cette année;Comment cela se fait que certains ont pu béneficier et pas d'autres?.j'ai profité pour  leur rappeler que travaillant avec des enfants ,il serait souhaitable de l'avoir.
Bref,on attends comment vont évoluer les choses;bon courage à tous
sou

Hors ligne cléo44

  • régulier
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : avs ds le 44? mail collectif?
« Réponse #8 le: 27 septembre 2007 à 12:38:09 »
Bonjour Soleil!

La reunion à laquelle tu as participé hier ne concernait que les AVS-I ? en temps qu'avs co aucune info ne m'est parvenue....comme nos contrats sont gérés par les collèges de ratachement parfois on passe à la trappe!!!
ma 1ere année j'avais carrément eu aucune info car pas dans les listes de l'IA, heureusment l'an dernier j'ai pu suivre les formations.
En ce qui concerne L'AFPS ,1ers secours,l'an dernier je me suis inscrite pour ne beneficier mais ma session a été annulée!!! une collègue AVS-co qui était inscrite ds la 1ere session l'a passé sans souci....alors j'aimerais bien l'avoir cette année!!!!!!!

Aupres de qui à l'IA peut t- on se renseigner puisqu'il ny a plus de coordinatrice??
merci d'avance pour vos réponses



Cléo
ex-AVS-co en CLIS (2005-2010)

Hors ligne ROMA

  • AVS depuis nov 2007
  • Forcené
  • ******
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : avs ds le 44? mail collectif?
« Réponse #9 le: 18 janvier 2008 à 12:18:40 »
Bonjour.
Je suis nouvelle sur le site. Je suis AVS depuis peu et je voudrais dans un futur avenir être EVS. Que faut il faire : voir auprés de l'ANPE? faire une demande à l'éducation nationale ? Merci d'avance.
ROMA