Auteur Sujet: Mise en ligne des témoignages de parents d'enfants en situation de handicap  (Lu 2138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne monecoleamoiaussi

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Nous avons mis en ligne les différents témoignages des familles que l'association "C'est Mon Ecole A Moi Aussi" a recueillis suite à son "appel à témoins" de cet hiver.
Je vous invite à les lire, même si souvent des témoignages émouvants, ils donnent un bon reflet des difficultés actuelles de nos enfants, quelques soit la pathologie. Les autorités pourront-elle sencore nier le problème en lisant ça????

http://monecoleamoiaussi.free.fr
« Modifié: 22 juin 2008 à 23:36:14 par Bogava »

Hors ligne Moni

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Mise en ligne des témoignages de familles suite à "l'appel à témoins"
« Réponse #1 le: 21 septembre 2007 à 23:39:54 »
Je viens seulement de prendre connaissance du recueil de témoignages, très complet et plus que révélateur.

Hors ligne monecoleamoiaussi

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Mise en ligne des témoignages de familles suite à "l'appel à témoins"
« Réponse #2 le: 24 septembre 2007 à 18:04:36 »
Bonjour,
nous tentons un nouveau recueil de témoignages sur les difficultés de la rentrée 2007, et malgrés tous les beaux discours, ça n'a pas beaucoup bougé! Et l'exclusion est toujours au RDV!!! :angry4: :angry4: :angry4:

Hors ligne Bogava

  • Modérateur Global
  • vétéran
  • *****
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Article paru dans Actualités Dimanche La Nouvelle République juin 2008
qui témoignent du mécontement de parents d'enfants en situation de handicap en matière de scolarisation.

2 témoignages de mamans qui atteste d'une part de la situation absurde où l'aide apportée devient un frein à l'épanouissement de l'enfant scolarisé et d'autre part de la gestion catastrophique des auxiliaires de vie scolaire.

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=849154#

Citer
Et auprès des enfants handicapés
Divers articles récents concernaient les employés (EVS) et auxiliaires (AVS) de vie scolaire « Une maman concernée », de Joué-lès-Tours, nous dit qu’elle n’est « pas d’accord pour pérenniser les EVS qui travaillent auprès des enfants handicapés. D’ailleurs elles n’auraient jamais dû être recrutées, elles ne sont pas qualifiées. Pour travailler auprès d’enfants d’handicapés il faut avoir des qualités et une formation préalable.
« Maman d’une petite fille autiste, j’ai eu une EVS pendant un an à la place d’une AVS et cela a été dramatique. N’embauchons pas au rabais pour faire baisser le chômage. Je sais que le manque d’AVS est certain, mais ne confions pas nos enfants à n’importe qui ».
Une autre maman nous a écrit de Tours pour déplorer, elle qu’on ait privé son fils d’une auxiliaire de vie scolaire pendant un mois selon elle pour des raisons administratives : «  Je suis très en colère. Son AVS est tombée malade et on m’a dit qu’il n’y avait pas de remplaçant. Un mois après une nouvelle AVS arrive et nous dit qu’elle était disponible depuis des semaines. De qui se moque-t-on ? Alors qu’on entend parler à tout va d’intégration scolaire des enfants handicapés, rien ne fonctionne correctement dans ce domaine au détriment de la scolarité de nos enfants.

L'UNAISSE a réagi à cet article en envoyant un courrier au journal.
http://unaisse.free.fr/forum/index.php?topic=2419.0;topicseen#lastPost