Auteur Sujet: salut, s'il vous plait manifestez vous  (Lu 4786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Supercricri78

  • christelle, maman de Tiffen et Killian (IMC).
  • Habitué
  • **
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #15 le: 28 janvier 2008 à 14:57:48 »
D'en tout j'ai oublié de dire, ;)

que je suis membre active et modératrice d'une association de soutient aux parents d'enfants prématurés www.cipap.net

Compréhension, patiente, pédagogie, ouverture aux autres, droit à la différence qui est une richesse.

Hors ligne sassa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #16 le: 29 janvier 2008 à 16:50:01 »
heu, comment dire...supercricri, heu... MERCI infiniment pour ce témoignage bouleversant, je dirais même plus supersupercricri, MERCI pour tout cet amour.
Je te souhaite d'être AVS. On a besoin de personnes comme toi, qui grâce à leur expérience, leur formation de vie, sauront accompagner les enfants de la manière la plus juste possible car consciente de toutes les difficultés qu'ils rencontrent pour exister et faire valoir leur humanité. Dans ce monde qui tend à reconnaître la valeur d'un être seulement en fonction de sa productivité, de sa compétitivité, et de sa valeur marchande. Notre société se casse la geule car elle ne sait plus discerner quelle est sa richesse. Du règne animal au comportement robotisé....

A Bientôt supersupersupercricri, et si tu as le moindre soucis, on est là et on tiendra.

Hors ligne sassa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #17 le: 30 janvier 2008 à 17:54:33 »
Salut supercricri!
J'espère que tu vas bien. Tu sais j'ai pensé à toi et je me suis dis que peut-être le travail d'AVS te correspondrait mais qu'avec ce que tu vis au quotidien cela pourrait être encore très lourd à gérer. Je n'en sais rien mais je sais que selon le contexte, les personnes avec qui tu travailleras, selon le handicap de l'enfant, AVS peut s'avéver être un métier très pesant. Il y a de plus en plus de formations intéressantes et en lien avec la réalité du terrain mais il y a encore très peu de travail en équipe, en partenariat et des fois tu te retrouves seule une fois de plus face aux contradictions, voire aux abérations du système. Je ne doute pas de ta force et de ton implication mais si ton enfant est petit et que tu veux faire AVS parce que justement son intégration en milieu ordinaire est pénible, tu risques de t'oublier. Peux-être que je me trompe mais peut-être que tu pourrais faire valoir tes droits et celui de ton enfant en t'investissant comme tu le fais dans des actions menées par des assos. Quand il sera plus grand ce sera plus facile pour toi de gérer un travail aussi préoccupant mentalement.
Je ne sais pas, qu'est-ce que tu en penses? Peut-être que ma réflexion te parait culottée. Je m'en excuse mais je me dois de te le dire car je vis en ce moment une vie émotionnellement difficile sur le plan personnel et le travail d'AVS ne me permet pas d'exister socialement et financièrement correctement car il n'est pas reconnu, malconnu, pas formé, mal payé car pas correctement pensé par les technocrates concernés (ceux qui ont créé la loi et donc l'emploi d'AVS). Donc, heureusement que je n'ai que moi à m'occuper personnellement. Ce travail est un vrai métier mais pour l'instant il ne l'est pas.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir heurté.
Mes collègues, qu'est-ce que vous en pensez?
Gros bisous, plein de courage et d'amour!

Hors ligne Supercricri78

  • christelle, maman de Tiffen et Killian (IMC).
  • Habitué
  • **
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #18 le: 31 janvier 2008 à 15:40:52 »
Bonjour Sassa,

J'aime ta franchise et t'avoue avoir déjà penser à cette force mentale. Mais je sais faire la part des choses et çà il me semble que c'est le plus important. La vie est dure, mais heureusement qu'elle l'est sinon on passerait à coté de pleins de choses.

Mon expérience personnel m'aide pour cette compétence et même si l'intégration de mon enfant ne marche pas comme je le voudrais par un manque de communication de la part de l'instit, je me dis qu'il faut faire avec et que l'année prochaine sera meilleure.

Maintenant, faire ce métier permettra de me détacher de mon quotidien (je ne serais plus chez moi), tout en me servant de cette patiente, cette pédagogie, cette autre vision de la vie que j'ai acquis depuis 6,5 ans.

Je sais aussi que le métier d'AVS demande un investissement personnel, de l'affection, de la confiance, un certain attachement avec l'enfant que l'on cottoie au quotidien. Comme je sais que financièrement c'est pas la poule au oeufs d'or, et qu'il n'y a pas de statut, que c'est précaire, que la formation est tardive.

voilà voilou.

j'espère avoir répondu et merci encore de ta franchise.

A bientot de te lire.


Compréhension, patiente, pédagogie, ouverture aux autres, droit à la différence qui est une richesse.

Hors ligne sassa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #19 le: 19 février 2008 à 17:43:46 »
Salut supercricri et Lazy!
Je vous dis bonjour à vous car dans le 78, vous étes les seules à vous être manifester. Encore merci.
Malheureusement, ce n'est pas assez!
Si je pouvais le crier, si je pouvais le hurler, si je pouvais seulement me faire entendre et surtout comprendre des AVS du 78.
J'essaierai de vous démontrer, en vous relatant ce que j'ai pu entendre et comprendre des différentes conférences dans lesquelles j'ai été et dans lesquelles je vais, qu'il faut absoluement que vous vous manifestiez.
Je sais que cela prend du temps et vous pourrez prendre le temps que vous voudrez MAIS il est necessaire de légitimer votre pratique en :
-vous présentant (parcours scolaire, formation, situation familiale, situation professionnelle)
-en racontant vos expériences bonnes comme mauvaises
-en décrivant votre pratique auprès de quel(s) enfant(s), avec quel(s) partenaire(s) (qui, quand, où, comment, quoi, pourquoi)(observations, constats, évaluations, analyses, synthèses, actions, retour, feedback)(travail individuel, en petit groupe, en groupe classe)(adaptations de quel type:matériel, pédagogique, psychologique)(pratique inspirée de qui : Freinet, Montessori, Deligny, Dolto.......)
-en proposant vos interrogations, vos reflexions, vos recherches.

J'ai fait une liste mais rien n'est figé, tout est à construire. Laissez vous écrire, c'est le seul moyen d'être reconnu. C'est le seul moyen et il est de taille, de communiquer et de diffuser l'info! Cela ne coûte pas d'argent! Peut-être que je vous parais idiote, mais je vous promets que je n'écris pas ça pour vous rabaisser ou pour me mousser, mais pour défendre une cause qui nous concerne tous, pour nos enfants, pour notre société et même pour notre économie.
Oui, c'est vrai, peut-être que nous n'en verrons pas les effets, peut-être que ça prendra un temps que nous ne pouvons pas mesurer, mais j'y crois, il y aura des conséquences, des retombées, des effets, des prises de consciences, des actions, des lois.

Merci de votre compréhension, pardon pour ma maladresse. Faisons une collectivité de travaux individuels. Ne restons pasz seuls...

Hors ligne lazy

  • Habitué
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #20 le: 19 février 2008 à 20:09:09 »
Coucou Sassa !

On sent chez toi l'énergie du désespoir ... c'est difficile de faire bouger les gens, nous sommes tous très conscients que notre situation n'est pas viable mais nous sommes souvent bien trop frileux (ou occupés, ou ...) pour s'engager et tenter de faire évoluer les choses  :angry7:
c'est mon cas aussi, je l'avoue ... (je ne serai pas présente demain, j'ai une formation dont j'attends beaucoup pour améliorer mon accompagnement).

Puisqu'il est difficile de se faire entendre lors des réunions ou des formations, peut-être pourrions-nous envisager de créer un questionnaire à destination des AVS du 78 ? Si nous nous en tenons aux renseignements assez "généraux" (la liste que tu as faite dans ton post me parait assez interessante), nous pourrions peut-être demander au service gestionnaire de l'adresser en meme temps que nos bulletins de salaire ? ça me parait être le plus sûr moyen de toucher tous les AVS/EVS. Maintenant, il faut que l'IA accepte ...



Aller Sassa, ne t'oublie pas, garde ton énergie pour faire face à tes soucis perso, prend garde de ne pas te faire phagociter par la cause des AVS quand même ;)
AVS-co en CLIS et UPI dans le 78

Hors ligne Supercricri78

  • christelle, maman de Tiffen et Killian (IMC).
  • Habitué
  • **
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #21 le: 15 avril 2008 à 18:35:55 »
Bonjour les filles,

alors je suis heureuse dans ma vie de femme, j'avais postuler sur le Siaten comme il est recommandé, et en parallèle on m'a conseillé de le faire aussi par courrier. Cela fait une semaine que j'ai envoyé ma candidature, que j'ai déjà reçu une lettre me disant que dès qu'ils ont un poste il me convoqueront pour un entretien et en plus on m'appelle hier pour un poste de remplacement que j'ai dû décliné (du fait de mes obligations de maman d'enfant handicapé) car vraiment trop loin de mon domicile.

Enfin la personne que j'ai me recontacte dès qu'elle a un poste sur la ville où j'habite ou ses environs !!! elle avait l'air très intéressé  :icon_thumright: je suis trop contente. Et garde espoir, au pire je me dis que c'est pour septembre la meilleure période pour ces postes.

enfin ça me fait du bien de le dire à haute voix.

à bientot de vous lire, je vous tiens au courant.

et courage à vous qui permettez à nos enfants handicapés d'essayer de faire comme les autres.
Compréhension, patiente, pédagogie, ouverture aux autres, droit à la différence qui est une richesse.

Hors ligne sassa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #22 le: 16 avril 2008 à 16:17:02 »
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations, super, je suis très contente pour toi, peut-être serons nous amenées à nous rencontrer sur le terrain!
Merci de nous tenir au courant, c'est un plaisir de partager cette nouvelle avec toi.
Gros bisous.

Hors ligne Supercricri78

  • christelle, maman de Tiffen et Killian (IMC).
  • Habitué
  • **
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #23 le: 23 septembre 2008 à 14:42:12 »
bonjour à toutes et à tous,

ça y est j'ai signé mon contrat hier et j'ai rencontré la directrice de l'école où je vais aller (10 minutes en vélo). L'enfant a des troubles du comportement et était heureux de savoir que je commençais jeudi.

La directrice et l'instit m'ont mis à l'aise, en me disant que c'était un travaille d'équipe et que je faisais parti de l'équipe, tutoiement etc....

si vous avez des conseils à mettre en place lors des premiers jours je suis toute oui.

merci d'avance
Compréhension, patiente, pédagogie, ouverture aux autres, droit à la différence qui est une richesse.

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #24 le: 23 septembre 2008 à 16:18:47 »
 :icon_thumright: cricri !

le tutoiement est tjs de mise dans une ecole... enfin là ou j'ai bossé en tout ca ! et c vrai que ca met a l'aise...
mais tu as l'air d'etre bien tombé car on parle de travail d'equipe ! prfites en !


sinon, je dirai observation dans un premier tps et ne te laisse pas faire avec le gamin... un grand cadre est ce qui est le plus bénéfique pour ces enfants  ;)
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne sassa

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : salut, s'il vous plait manifestez vous
« Réponse #25 le: 25 septembre 2008 à 13:11:16 »
Salut cricri,
Je suis contente de savoir qu'ils ont embauché quelqu'un de motivé comme toi. Félicitation.

Tu viens d'arriver dans un monde un peu particulier comme tu le sais. Comme dit Mimi, avant tu étais la ptite souris qui voyait les choses d'un point de vue extérieur, maintenant tout le monde te voit. Donc le mieux c'est d'observer aussi tout le monde, d'y aller très doucement.
L'enfant est déjà là depuis trois semaines. Un fonctionnement est déjà en place. Si je puis dire la première chose à établir est ta fonction évaluative= référence au doc de présentation et de réflexion sur le métier d'AVS réalisé par UNAÏSSE, tu peux le télécharger.
C'est un peu comme un enquêteur: la prise de contacte avec l'environnement, les acteurs, l'enfant, la maladie de l'enfant.
Le but est d'instaurer un climat de confiance, d'écoute, de bienveillance. Cette étape est primordiale car toutes les actions que tu mettras en oeuvre par la suite en dépenderont. Apprendre à se connaître, apprendre à communiquer.
Biensûr, tu vas agir et accompagner l'enfant mais je pense qu'il est nécessaire d'observer un max au début.
Voili, voilou, je crois que tu sauras très bien faire, avec ton expérience je n'en doute pas. Merci de nous tenir au courant.

Et puis c'est un métier qui se tisse au fil des jours, nous on peut te donner des fils, après c'est à toi de choisir des couleurs et des manières de faire pour les assembler et réaliser ton tablier. Sûrement que des fois, certains points ne seront pas très bien perçus, mais ne t'inquiète po, tu pourras toujours les défaire, les percer pour les refaire et t'améliorer.
Merci madamr de faire ce métier! A bientôt