Auteur Sujet: Moral à 0  (Lu 1816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nini

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Moral à 0
« le: 12 septembre 2004 à 20:16:34 »
 Salut !

Je te comprends, je fais ce métier depuis 8 ans et je crois que j'ai tout vu et tout entendu sur ce que l'on peut faire faire aux AVS.
C'est dur de se battre tout seul. Déjà tu n'as pas à porter un enfant sauf pour les transferts de fauteuil à chaise par exemple ou si c'est vraiment exceptionnel, lors d'un voyage scolaire.
Ce que tu peux faire c'est déjà rapeler au directeur du collège que l'enfant est sous sa responsabilité, si tu tombes avec lui, c'est sur lui que cela retombera. Ensuite essaie de voir si les profs ne veulent pas changer de classe (des profs compréhensifs ça existe, si, si). Enfin tu peux demander un rendez vous avec les médecins qui s'ocupent de cet enfant si de le bouger comme ça ce n'est pas dangereux pour sa santé à lui (toujours faire passer l'enfant avant toi, ça fait plus mieux!). Enfin si tu vois que rien ne bouge tu peux demander aussi à ce qu'une surveillante vienne t'aider.

Si tout ça ne marche pas, tiens moi au courant et on avisera.
Ne te décourage pas, tiens le coup, tu n'es pas toute seule.  
VS-co dans le 40

tomtom

  • Invité
Moral à 0
« Réponse #1 le: 28 septembre 2004 à 15:17:32 »
 Bonjour Gaelle,
j'ai lu attentivement ton message et il y a quelquechose qui me choque quand même... il me semble que depuis l'année dernière une loi est passée obligeant les établissements publics et privés à se mettre aux normes pour pouvoir recevoir des enfants handicapés et pour qu'ils puissent se rendrent à la TOTALITE des cours de son emploi du temps !!!
Maintenant, en ce qui concerne ton problème de le porter ou pas, j'imagine que s'il arrive un accident quel qu'il soit et même si la responsabilité est celle du chef d'établissement, je crois que tu t'en voudras énormément si l'enfants est d'autant plus blessé......
ce que je te conseille:
- renseigne toi sur la loi d'intégration des personnes handicapés dans les établissements publics ou privés
- met toi d'accord avec ton propre choix, vois ce qui est le mieux pour toi et pour l'enfant et surtout ne lâche pas !!!

Tomtom AVS dans les Bouches-du-Rhônes   email:tomchery@aol.com  ( si tu souhaite en discuter plus longuement... ^_^ )