Auteur Sujet: L'union fait la force  (Lu 2163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne babou

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
L'union fait la force
« le: 13 avril 2007 à 20:22:55 »
salut valé,

tu as bien fait d'ouvrir cette page, il est temps que les choses bougent dans notre département, plus nous serons nombreuses, plus nos voix porteront. Venez nous rejoindre pour que les choses avancent. :wink:

Hors ligne Zamallia

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
la manif du 23 /05
« Réponse #1 le: 16 avril 2007 à 09:52:15 »
Salut babou effectivement voici une bonne initiative pour un communication plus claire entre nous. enfin reste le problème de tous ceux qui ne possède pas internet ....
En ce qui concerne la soit-disant manif du 23 mai moi je veux bien y participer mais j'ai besoin de beaucoup plus de renseignements donc si quelqu'un a l'amabilité de me donner plus de renseignements sur le comment on va se faire entendre devant l'IA ce serait cool car je suis moi même révoltée et j'aimerais être aussi de la partie  :o (en espérant que ca fasse quelque chose !!!)
Voila et que les messsages suivent encore et encore.... :lol:
Zamallia

Hors ligne valé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 33
    • Voir le profil
L'union fait la force
« Réponse #2 le: 16 avril 2007 à 16:06:00 »
tu as raison ,au niveau de la communication,il y a encore du travail à faire mais cela n'est qu'un point de départ.Pour celles qui n'ont pas internet ,il faut en parler le plus possible autour de nous ,le bouche à oreille marche pas mal .
Pour le 23 mai je n'ai pas plus d'info ;il faudrait peut-être voir avec les syndicats et en particulier le snuipp qui semble s'investir pour les avs ;tous les conseils et les idées sont les bienvenus car pour le moment nous avons la volonté mais pas d'organisation ;il faut le temps que tout se mette en place .
avs-i depuis 2003

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
L'union fait la force
« Réponse #3 le: 16 avril 2007 à 18:58:48 »
ici on en a toujours pas entendu parler.....  :?

Hors ligne audrey84

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
L'union fait la force
« Réponse #4 le: 18 avril 2007 à 10:15:16 »
coucou les filles,

moi aussi j'en ai ras le bol de nos conditions de travail. Le boulot est sympa, mais j'ai de plus en plus l'impression d'être prise pour une poire.  :evil: Je ne suis pas du tout au courant de cette manif' du 23 mai. Et pourtant je suis syndiquée au snuipp. C'est un comble! Je vais aller à la pêche aux infos, et si je trouve quelque chose je le met en ligne dans le forum.
A +
UDREY84

Hors ligne audrey84

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
L'union fait la force
« Réponse #5 le: 18 avril 2007 à 11:15:55 »
voilà,
je viens d'appeler le snuipp et voici les quelques infos que j'ai pu avoir. Pour l'instant les choses sont assez vagues et on recevra bientôt plus de précisions dans les bulletins syndicaux (à guetter dans vos écoles!):
Il s'agit d'une journée d'action nationale des AVS. Il y aura peut-être une rencontre avec le préfet, et la remise à l'inspection académique des motions (concernant les AVS) qui ont été soumises à certains conseils d'école.
J'espère que nous serons nombreuses ce jour-là.
UDREY84

Hors ligne valé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 33
    • Voir le profil
L'union fait la force
« Réponse #6 le: 18 avril 2007 à 18:43:49 »
Merci pour ces infos audrey. Pour ma part les bulletins du snuipp je ne les voie pas car je suis dans un collège donc je compte sur vous pour me tenir au courant .De toute façon si une rencontre a lieu le 23 mai je serai là sans problème et j'espère que beaucoup plus d'avs se sentiront concernés .Il est vrai que certains se demandent à quoi cela peut servir et est ce que l'on sera entendu mais si on ne fait rien ,rien ne peut se faire et évoluer .
avs-i depuis 2003

Hors ligne babou

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
L'union fait la force
« Réponse #7 le: 19 avril 2007 à 19:06:27 »
salut,
je vois qu'enfin certains et certaines d'entre vous se sentent concernés par notre devenir, j'avoue que cela me fait plaisir, car il est clair qu'en ce moment sur notre département du moins, les personnes qui nous gèrent ont tendance à oublier qu'en dehors de notre activité professionnelle nous avons une vie personnelle, les mutations se font au bon vouloir d'avignon sans aucun respect pour les A.V.S, au bout d'un mois ou de 9 mois on nous déplace. On nous demande des voeux pour l'année suivante et bien peu sont respectés. Nos petits salaires ne donnent pas le droit aux gens de nous manipuler, nous sommes de plus en plus qualifiés et nous méritons plus d'attention. Je pense qu'en plus d'un collectif en 84, les A.V.S devraient être de plus en plus à se syndiquer. Et pour ce qui est de la manif, lorsque les infos seront claire j'en serai bien entendu!

Hors ligne Zamallia

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : L'union fait la force
« Réponse #8 le: 21 mai 2007 à 10:23:55 »
please un peu plus de renseignements sur la manif de mercredi je sais le lieu de RDV sur la place de l'horlorge mais a quelle heure ??? ??? ca urge on est lundi et c'est dans duex jours !!! je veux bien venir mais si c'est pour passer ma journée a attendre ca va po le faire !! bref si vous avez un peu plus d'info dites le et si j'en ai d'ici mercredi je vous informe aussi bizz à tous

Hors ligne valé

  • Habitué
  • **
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : L'union fait la force
« Réponse #9 le: 21 mai 2007 à 13:06:08 »
Je mets ci dessous les revendications du snuipp ; ce message n'est arrivé qu'aujourd'hui dans les écoles !!Pour ma part je m'interroge tout de même sur les revendications des avs en contrat d'assistant d'éducation , j'ai posé la question au snuipp et j'attends la réponse à savoir si nous les autres avs pouvaient aussi faire valoir nos demandes au cours de cette journée qui est axée sur les evs/avs
Je suis bien consciente de leur précarité mais je pense qu'il y a une différence entre les evs qui travaillent dans les écoles en tant que secrétaires et les evs/avs qui sont auprès des enfants handicapés .Voilà ,je suis très perplexe devant cette situation et je m'interroge sur ma position et situation d'avsi 


JOURNEE NATIONALE D’ACTION EVS / AVS
MERCREDI 23 MAI

Vers le licenciement de 30 000 personnes le 30 juin alors que l'école a besoin de postes pérennes et statutaires ?
EVS /AVS / ENSEIGNANTS
tous ensemble

Rassemblement mercredi 23 mai
14 H00 Place de l’Horloge
AVIGNON

Signature de la pétition adressée au président de la République

Marche vers la Préfecture où une demande d’audience a été faite au  Préfet pour lui remettre la pétition et lui exposer la situation des personnels et des écoles.


Contre le chômage et la précarité...
A ce jour, et malgré nos interpellations, nos actions, les différents recours, toujours aucune information sur l'avenir des contrats EVS après le 30 juin !
C'est véritablement un plan de licenciement concernant 30 000 personnes qui se profile à cette fin d'année scolaire, alors que personne ne conteste les besoins dans les écoles.
Pour ces personnels, nous demandons des garanties pour la rentrée 2007 :
. Soit par l'amélioration de leur contrat et le maintien sur leur école d'affectation avec accompagnement ;
. Soit par un dispositif de formation et de qualification, permettant d'accéder à un autre emploi.
 
...des postes pérennes et statutaires pour les écoles !
Les équipes enseignantes, les élèves ont besoin de la présence de personnels recrutés sur des postes statutaires et pérennes, formés pour assurer les missions diverses qui leur sont confiées, pouvant aller de l'accompagnement des élèves en situation de handicap à l'aide administrative à la direction et au fonctionnement de l’école.


Dupliquez la pétition mise en pièce jointe et proposez la pour signature dès maintenant dans vos écoles et dans son entourage.

A ce jour, le Préfet n’a pas répondu à notre demande d’audience. Un prochain message donnera des précisions à ce sujet.
Les collègues pouvant faire des panneaux et des banderoles permettant d’exposer nos inquiétudes peuvent se mettre au travail.
avs-i depuis 2003