Auteur Sujet: UPI et SEGPA  (Lu 1770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aude

  • fidèle
  • *****
  • Messages: 118
    • Voir le profil
UPI et SEGPA
« le: 13 avril 2007 à 12:56:25 »
Bonjour,

L'UPI au sein de laquelle je travaille depuis 3 ans s'est implantée dans un collège qui accueillait déja une Segpa ( section d'enseignement general et professionnel adapté , si je ne me trompe pas ).
Depuis cette année certains de nos élèves ont intégré des ateliers en SEGPA  et ils sont ravis de pouvoir avoir accès à une partie de leur enseignement.
Je me demandais si dans d'autres établissements il existait aussi ce genre de "passerelles" UPI-SEGPA , et comment cela se déroulait.
De même est-il posiible à des élèves de SEGPA en grande difficulté de venir quelques heures par semaine en UPI pour l'apprentissage de la lecture par exemple, car certains eleves de segpa de 3ème ne savent pas lire et l'upi est avant tout un dispositif souple qui pourrait permettre ce genre d'intégration.
merci de vos témoignages.
Aude AVS-co

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil
UPI et SEGPA
« Réponse #1 le: 13 avril 2007 à 19:38:20 »
Bonjour Aude,

Mon fils avec T21, a fait quatre années en UPI collège et fréquente maintenant une UPI-Lycée pour la 2° année.