Auteur Sujet: 29  (Lu 1821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dan

  • Habitué
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
29
« le: 08 mars 2007 à 12:31:20 »
Avez vous fait circulé la pétition ?

Hors ligne jolie coccinelle

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
réponse
« Réponse #1 le: 09 mars 2007 à 12:41:40 »
oui dans mon cas j'ai une dizaine de signatures de mes collègues.

Hors ligne bosco

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
29
« Réponse #2 le: 24 mars 2007 à 10:28:20 »
salut dan et jolie coccinelle, c'est Bosco on s'est vu mercredi à la formation. Ca y est j'ai posté mes pétition je dois avoir une 60aine de signature C dommage de ne pas l'avoir eu plus tot... en espérant que ca fasse changer les choses car Rumeau n'a pas été très optimiste en ce qui nous concerne...

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
29
« Réponse #3 le: 24 mars 2007 à 19:08:10 »
qui est rumeau ? et qu'a t il dit ?

Hors ligne bosco

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
29
« Réponse #4 le: 24 mars 2007 à 20:59:55 »
Rumeau est l'inspecteur académique chargé du handicap. Et il nous a dit que notre emploi était une supercherie, qu'aucun référentiel n'avait été établi, que les AVS avaient été crées pour faire taire les associations de parents handicapés et pour dire que l'Etat avait fait quelque chose... enfin bref il en ressort que nous ne pouvons faire valoir notre expérience au titre de la VAE et le seul concours pour professeur des écoles que nous ayons droit est le 2ème concours, à Paris, Créteil, orléans et bretagne MAIS avec option breton!!!!!! Pour résumer, pour les "anciens" ceux qui ont commencé en 2003 il leur reste 2 ans de contrat et ensuite "au revoir et merci" sans assedics car on ne cotise pas et pas de formation non plus car pas d'assedics et pas de reconnaissance professionnelle..... voilà les bonnes nouvelles

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
29
« Réponse #5 le: 25 mars 2007 à 20:29:39 »
alors, pour le début de ton message ce n'est pas du tout une surprise pour moi

pour ce qui est des assedics c'est beaucoup plus compliqué que ca. Je vais essayer d'expliquer clairement. Tout dépend de si tu as travaillé le plus en privé ou en public.

* si tu as plus travaillé dans le public, c'est les assedics qui s'en charge. Cheminement classique donc je ne m'étendrais pas la dessus

* si tu as plus travaillé dans le privé, c'est là que les choses se compliquent. Les avs-co sont maintenant employés par les établissements qui côtisent obligatoirement à l'assurance chômage, donc pas de problème pour eux.
Pour les avs-i, un non renouvellement donne une ouverture de droit mais pas forcément une indemnisation. C'est ridicule mais c'est comme ca. En fait pour le privé ce n'est pas les assedic qui paient mais le rectorat qui a une caisse spécifique (comme pour les anciens assistants d'éducation). Il y a une cotisation au chômage mais elle se trouve dans les charges patronales et pas salariales, c'est pour ca qu'elle n'apparaît pas sur nos bulletins de salaire.

conclusion : personne ne sait ce qui se passera à la fin des 6 ans ! et il faudra encore attendre 2 années pour le savoir. Mais en attendant, le motif de non indemnisation et qu'on refuse de renouveler notre contrat ce qui ne sera plus le cas à la fin des 6 ans.

j'espère que je ne vous ai pas embrouillé et que vous avez réussi à suivre mon explication !