Auteur Sujet: nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation  (Lu 2327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gaëlle

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« le: 18 janvier 2007 à 17:05:09 »
Bonjour à tous les lecteurs (et à toutes),

Quelques nouvelles du collectif 44:

Nous poursuivons notre travail sur l'écriture d'un projet de professionalisation de notre métier: projet qui fait suite au rapport Geoffroy(rapport disponible sur ce site), et à la demande de Mr gohet d'avoir notre avis à ce sujet.

Pour pouvoir discuter de ce projet avec les autres AVS (i ou co) du département (et d'ailleurs), nous organisons une réunion (avec l'appui du SNUipp) début mars 2007 (voir actualités de la coordination des AVS 44).

A bientôt

Gaëlle

PS: Bonne et heureuse année à tous

Hors ligne Bogava

  • Modérateur Global
  • vétéran
  • *****
  • Messages: 337
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #1 le: 18 janvier 2007 à 17:24:24 »
Gaelle
Félicitation au collectif 44 qui se mobilise.
Pour discuter de votre projet avec les AVS I ou Co des autres départements, comment compter vous vous y prendre. Pour venir à la réunion, c'est un peu difficile, je suis à l'autre bout de la France. Mais peut-etre par le biais d'internet, avec des doc à renvoyer,
je ne sais pas,
Encore une fois félicitations

Hors ligne guillaume44

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 386
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #2 le: 18 janvier 2007 à 18:27:32 »
Je me permet de me glisser dans la conversation :

plusieurs réseaux pour diffuser notre travail. Et ils valent le coup d'être présentés parcequ'ils peuvent donner des idées aux collectifs départementaux.

> diffusion du document par le biais du syndicat qui nous soutient, dans chaque section départementale. Il serait ainsi accessible aux AVS par le biais de ce syndicat.

> diffusion par le biais de la boîte national gérée par le collectif 35, tranmission à tous les collectifs locaux.

> éventualité (pas certain encore) de diffusion par le réseau FNASEPH, rien de certain, on y reviendra (n'est-ce pas Gaëlle ? ;o)))
VS-i à temps plein dans le 44 depuis 2003

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #3 le: 18 janvier 2007 à 20:47:51 »
je suis heureuse de voir que tout fonctionne bien chez vous, je verrais si quelqu'un de chez nous peut se déplacer ca pourrait être intéressant. Par contre il me faudrait la date assez rapidement car nous sommes pas mal pris au niveau de notre formation et que beaucoup de dates sont bloquées jusqu'à la fin de l'année scolaire.

j'espère qu'on arrivera à se rencontrer, guillaume ayant déjà fait la démarche de se déplacer jusqu'à nous ca serait la moindre des choses de notre part.... nous ferons au maximum  :roll:

Hors ligne guillaume44

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 386
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #4 le: 19 janvier 2007 à 12:08:35 »
Salut à tous

tit'ju  :wink:

effectivement des choses se mettent en place ici, mais la garantie de l'avenir, dans notre situation à tous, AVS, n'est vraiment pas réelle, et dire que tout roule est peut-être un peu exagéré...

en fait la réunion de début mars va surtout servir à recueillir des points de vue sur les différentes situations que rencontre chacun. On ne va pas assommer des AVS qu'on a jamais rencontré avec l'assomoir de notre projet (qui est en cours d'élaboration). C'est surtout pour les AVS de LA une rencontre avec notre coordination (nous sommes une petite dizaine), avec le SNUipp et avec handiscol.

Ceci précisé, et recadré pour bien comprendre que l'ambition de cette réunion est, pour beaucoup d'AVS d'ici, une première rencontre hors-institution, bien sûr rien n'empêche une visite de représentant du 35 ou d'ailleurs (qui pourrait se présenter et présenter la situation dans le 35), ce qui pourrait être ajouté à l'ordre du jour.

Contacter notre délégué chargé de la relation avec les collectifs : Gaëlle  :lol:  :wink:

portez-vous bien

Guillaume
VS-i à temps plein dans le 44 depuis 2003

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #5 le: 30 janvier 2007 à 18:53:08 »
avez vous eu une réponse suite à votre courrier à m. gohet ? car nous toujours rien.....  :evil:

Hors ligne guillaume44

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 386
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #6 le: 31 janvier 2007 à 12:52:10 »
affirmatif : il veut nous voir

bientôt des nouvelles, après la réunion d'aujourd'hui


 :wink:
VS-i à temps plein dans le 44 depuis 2003

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #7 le: 31 janvier 2007 à 16:50:34 »
réponse par courrier ou par mail ? car nous nous n'avons mis qu'un mail et pas d'adresse postale ....  :?  on a peut être fait une erreur sur ce coup là non ?

tu nous tiens au courant pour la réunion ?

Hors ligne axelle32

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 749
  • Ex AVS-i dans le Gers (32)
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #8 le: 31 janvier 2007 à 18:58:20 »
Salut à vous,

Juste une idée comme çà en passant... Ne peut-on pas rédiger "une liste" de revendications, signée par plusieurs AVS de plusieurs départements, que vous apportez avec vous et que vous laissez à ce cher Mr Gohet... Histoire de ne pas entendre une fois de + que ce ne sont que des revendications "personnelles", qui ne concernent que 2 ou 3 départements, alors que nous sommes tous derrières vous!! Même les parents et les ex-AVS, voire les ex-collectifs!!!!!

Si on trouve une adresse postale commune, on y envoie tous un max de signatures (genre une page par département). Par exemple, en haut de la page: "Département 32: AVS, parents, associations, syndicats, instits...." .
Qq'un à cette adresse commune rassemble tous ces courriers, en fait un dossier et l'apporte au moment de la réunion. Avec un peu de mobilisation, je suis sûre que ça peut fonctionner en peu de temps, et avoir un impact bien plus fort!

Bon.... Grosse idée livrée à chaud, dites-moi ce que vous en pensez. Même si je ne sui plus AVS et que le collectif est mort, je suis sûre de pouvoir recontacter pas mal de monde et obtenir pas mal de signatures! Précisons qu'aucun nom n'apparaîtra (à part qui veut!).

J'attends de vos nouvelles.... Axelle.
Conseiller Technique Fédéral en Sport Adapté dans le Gers.

Nouveau :
http://cdsa32.site.voila.fr

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #9 le: 01 février 2007 à 18:42:45 »
l'idée me plait bien et je suis prête à laisser mon adresse postale s'il le faut sans problème... à voir ce qu'en pense les autres  :roll:

Hors ligne laure

  • Quasi - Propriétaire
  • **********
  • Messages: 1380
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #10 le: 01 février 2007 à 18:53:43 »
tout à fait ok, l'idée est géniale, en tant que parent je suis prête bien entendu à faire ce qu'il faut pour vous !

Hors ligne Moni

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 264
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #11 le: 01 février 2007 à 19:24:13 »
Je me joins à vous pour cette initiative.

Hors ligne axelle32

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 749
  • Ex AVS-i dans le Gers (32)
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #12 le: 01 février 2007 à 23:18:56 »
C cool que l'idée plaise, je vais essayer dès demain de reprendre contact avec mes anciennes collègues et leur expliquer que c'est en train de bouger, et qu'on a besoin de tout le monde.... à elles de faire passer l'info ensuite et de me faire remonter tout çà!

Continuons et devenons obèses!!  :lol:
Pour une fois qu'il nous est recommandé de prendre du poids, profitons-en, ce sera pas tout les jours la fête!!  :P

Si on explique bien les actions qui sont menées, on peut commencer à récolter des signatures, et faire passer la lettre commune par la suite...

A plus... Axelle.
Conseiller Technique Fédéral en Sport Adapté dans le Gers.

Nouveau :
http://cdsa32.site.voila.fr

Hors ligne marie christine

  • régulier
  • ***
  • Messages: 53
    • Voir le profil
nouvelles du collectif 44: projet de professionalisation
« Réponse #13 le: 04 février 2007 à 22:28:37 »
Bonsoir,

Oui, il serait interessant et utile que les AVS fassent collectivement, par ce site peut-être, une liste de revendications signée par les AVS de plusieurs départements, et que ces documents soient regroupés dans un dossier et remis à Mr Gohet lors du rendez-vous.
A bientôt