Auteur Sujet: INFOS  (Lu 2344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
INFOS
« le: 26 octobre 2006 à 07:20:42 »
bONJOUR,

j'ai lu quelques messages et je viens pour vous donner ma situation qui pourra peut etre vous aider.

1) je suis AVSco sur deux postes et vous savez que je signe avec un collège
On me rembourse les frais kms des deux postes mais depuis juin "ils" estiment que je n'y ai pas droit et me font des retenues sur mon salaire.
j'ai donc envoyé mon contrat passé et mon nouveau contrat ou il est écrit que je prend mes fonctions au collège (je sais encore lire) s'ils m'envoient travailler ailleurs CE N'EST PAS MON PROBLEME
donc j'attend de voir ce qu'ils vont me répondre
mais je lache pas

2) je suis en train de faire un dossier de VAE educ spé j'ai demandé la prise en charge financière j'attend la réponse
- s'ils refusent il faudra qu'ils expliquent pourquoi car en tant qu'emploi précaire, l'employeur ce doit de tout mettre en oeuvre pour aider le salarié quel qu'il soit a faire de la formation, reprise d'études etc etc pour lui donner un maximum de change à la fin du contrat précaire
donc en plus de la VAE je demande un congé formation.
- s'ils acceptent le financement et me refuse la VAE educ spé "ils" devront me dire à quel diplome correspond ma fonction

3) l'info que j'ai réussis à avoir c'est que les AVSi ont plus de changes de rester arpès les 6 ans de contrat. Mais la politique va changer, donc tout peut changer ....On ma proposé à ce sujet de me changer de poste j'ai refusé j'aime trop le travail en CLis
je prend le risque

Voila ce que je peux vous dire
si cela vous interesse je vous tiens au courant :roll:

ps: si vous voulez des renseignements plus précis sur des situations inadmissible tel que vous changer de poste pour mettre un e EVS sachez qu'ils doivent vous en donner la raison ou le motif
mais vous pouvez voir un syndicat et aussi allez dans votre TGI il y a chaque mois des consultations gratuites faites par des avocats

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #1 le: 26 octobre 2006 à 11:52:14 »
Art. 22. -
L'agent non titulaire employé de manière continue, depuis au moins trois ans peut solliciter dans la mesure permise par le service un congé sans rémunération pour convenances personnelles d'une durée minimale de six mois et d'une durée maximale de onze mois à condition de ne pas avoir bénéficié d'un congé du même type, d'un congé pour création d'entreprise ou d'un congé pour formation professionnelle d'une durée d'au moins six mois dans les six ans qui précèdent sa demande de congé.

ce qui veut dire que nous avons droit a un congé pour formation professionnelle
 (je le savais :wink: )

voir decret 86-83 du 17 janvier 1986

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #2 le: 26 octobre 2006 à 12:03:15 »

Hors ligne Anita

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #3 le: 26 octobre 2006 à 13:05:39 »
Bonne chance et bon courage pour faire valoir ta VAE.

En effet, le statut des AVS devrait changer avec l'application et la reconnaissance de la VAE...

Hors ligne blandine

  • adepte
  • ****
  • Messages: 92
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #4 le: 26 octobre 2006 à 13:49:20 »
bonjour,
expliquez moi le rapport de notre statut d'avsi avec l'application et la reconnaissance de la vae?
pour la formation d'educ spé, l'inspection académique m'a refusé son financement.
de plus, le travail d'avs n'est pas reconnu comme un emploi que l'on peut faire en alternance avec la formation d'educ spé...
avs-i

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #5 le: 26 octobre 2006 à 14:00:26 »
bonjour

Tu peux faire la VAE pour l'obtention du diplome Educ spe et qui que ce soit ne peux te le refuser
l'a t il dit? ou ecrit?
tiens moi au courant

Hors ligne blandine

  • adepte
  • ****
  • Messages: 92
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #6 le: 29 octobre 2006 à 10:27:09 »
bonjour,
en tout cas, notre fonction d'avs n'est pas reconnu comme une situation d'emploi compatible avec la formation d'educ spe. (irts de melun me l'a signifié)il faut donc effectuer la formation en voie directe pendant 3 ans.
quant à la vae, je pense me tromper et la confondre avec un allègement de la formation.
effectivement il peut être possible d'accéder par la vae à educ spe, mais je ne connais pas en détail les conditions.
pour ma part, j'étais sur liste d'attente à l'admission en formation en voie directe (j'aurais donc dû renoncer à la fonction d'avs) et je n'ai pas été prise pour cette rentrée 2006.
je ne pense pas avoir suffisamment de motivation pour tenter une seconde fois ce concours.
bon courage à tous
avs-i

Hors ligne Anita

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #7 le: 29 octobre 2006 à 17:25:11 »
Bonjour Blandine,

Je réponds avec du retard :oops:  :oops:  :oops:
Je ne sais plus quoi ni qui croire. Dans les textes il est bien précisé que la VAE est possible, maintenant je ne sais pas à quelles conditions. Peut-être faut-il avoir exercé trois ans à temps plein, peut-être même plus. J'essaie de me renseigner de mon côté afin d'en savoir davantage sur le statut, la reconnaissance de la VAE
Et pourquoi ne souhaites-tu pas repasser le concours ?

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #8 le: 30 octobre 2006 à 08:19:23 »
Bonjour
 sur le lien ci dessous tu trouveras l'info VAE et DEES

http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=2348

sur mon courrrier précedent tu as le lien comme quoi la prise en charge est faite pas l'EN
et aussi le droit au congés formation

ce que je peux rajouter c'est que pour les concours
pour ma part je ne possède que le Bac et queveux tu que je passes?

si tu connais ou si tu as des infos je prend



p

Hors ligne blandine

  • adepte
  • ****
  • Messages: 92
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #9 le: 30 octobre 2006 à 10:40:19 »
salut,
pas facile de comprendre les mécanismes et trouver des ressources concernant la vae...
lors d'une réunion en juin passé,ils nous a été dit qu'il fallait justifier de 3 ans d'expérience (prof et bénévolat) afin d'obtenir par la vae, tout ou une partie du diplôme visé.
il faut compter 9 à 12 mois pour établir le dossier!!
il est possible de prendre rdv avec un conseiller.
en ile de france, se renseigner sur     infovae-idf.com  
à+
avs-i

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #10 le: 31 octobre 2006 à 07:50:14 »
bonjour
je viens de faire copier coller

et voila le resultat

une des dernieres circulaires de l'EN

Paris, le 06 octobre 2006

Le ministre de l?éducation nationale, de l?enseignement
supérieur et de la recherche
à
Mesdames et Messieurs les recteurs d?académie
à l?attention de Mesdames et Messieurs les référents

académiques CAE/CAV

Objet : Contrats d?accompagnement dans l?emploi (CAE) ? Durée de travail

hebdomadaire pour les contrats conclus à compter du 1er septembre 2006
Référence : Circulaire DGEFP n°2006/20 du 3 juillet 2006 relative aux contrats aidés
Je souhaite attirer votre attention sur les conséquences financières, pour le ministère
de l?Education nationale, de la circulaire du ministère chargé de l?Emploi visée en
référence et relative aux contrats aidés.
Je rappelle en effet que l?article L.322-4-7 du code du travail, modifié par l?article 44 de
la loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale, fixe la
durée de travail hebdomadaire minimale des personnes recrutées sous contrat
d?accompagnement dans l?emploi (CAE) à 20 heures et leur durée maximale
à 35 heures.
A l?Education nationale, la durée de travail hebdomadaire de référence des personnes
recrutées sous contrat d?accompagnement dans l?emploi (CAE) en EPLE est fixée à
20 heures (Cf. circulaire MENESR/METCSL n°299 du 29 juillet 2005).
Toutefois, chaque recteur d'académie a la possibilité d'apprécier, au cas par cas, la
possibilité d'embaucher un agent à 26 heures, voire 30 heures, lorsque la situation
particulière de la personne le justifie, et ce notamment lorsque les agents bénéficiaient
précédemment d?un contrat emploi consolidé dont la durée de travail hebdomadaire
était fixée à 30 heures, conformément aux dispositions antérieures de l?article L.322-4-
8-1 du code du travail.
Ces contrats sont financés conjointement par le ministère chargé de l?Emploi et par le
ministère de l?Education nationale. Jusqu?à présent, le financement du ministère
chargé de l?Emploi correspondait à un pourcentage, fixé au niveau régional (70 % en
moyenne en 2006 ? source ministère chargé de l?Emploi) du taux brut du salaire
minimum de croissance par heure travaillée, dans la limite de 35 heures, le ministère
de l?Education nationale finançant la totalité du coût complémentaire.
Secrétariat Général
Direction
des affaires
financières
Sous-direction
de l?expertise statutaire,
de la masse salariale et
du plafond d?emplois
Bureau de la masse
salariale et des
rémunérations
Références :
n° d?arrivée :
DAF C2/2006 n°321
Affaire suivie par
Valérie Landry -Jacotot
Téléphone
01 55 55 32 57
Télécopie
01 55 55 39 42
Mél
valerie.landry
@education.gouv.fr
110, rue de Grenelle
75357 Paris 07 SP
2 / 2
Or, par circulaire du 3 juillet précitée, le ministère chargé de l?Emploi a décidé de
limiter son aide financière à 24 heures de travail hebdomadaire. Cette limitation de la
participation financière du ministère de l?Emploi pour tous les nouveaux CAE se
traduira, de facto, par un transfert vers le ministère de l?Education nationale de la
totalité de la charge afférente aux heures effectuées au-delà de ce plafond de
24 heures de travail hebdomadaire.
Dans ces conditions, j?attire votre attention sur la nécessité de respecter ce plafond
hebdomadaire pour tous les nouveaux contrats conclus à compter de la date de
réception de ce courrier, tels les agents recrutés sous CAE sur des fonctions
d?auxiliaires de vie scolaire auprès des élèves handicapés (Cf. circulaire
MENESR/DGESCO n°2006-0076 du 21 septembre 2006).
Vous voudrez bien diffuser cette information à l'ensemble des services et
établissements concernés en leur demandant d'être particulièrement vigilants sur le
respect de cette orientation.

Hors ligne blandine

  • adepte
  • ****
  • Messages: 92
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #11 le: 31 octobre 2006 à 11:12:37 »
Dauga,
le lien internet que tu as posté le 30 octobre ne répond que "fatal eror", je l'ai de nouveau essayé ce matin.
quant à la circulaire que tu nous fait connaître, elle concerne les CAE? et les avs?
de ton côté, envisages-tu de prendre un congé de formation? vers quelle formation t'orientes-tu?
avs-i

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #12 le: 31 octobre 2006 à 16:57:43 »
desole pour le lien effectivement je vie ns d'essayer
je te le redonne
http://www.cncp.gouv.fr/
une fois sur le site tu  clique  s sur

Espace répertoire
  Consulter le répertoire (En ligne)
puis sur intitulé tu inscris DEES
et tu coches la case en bas VAE


pour ma part j'attend la réponse pour savoir si l'EN prend en charge la partie financière
puis je vais monter le dossier que tu trouveras dans

http://www.irts-poitiers.asso.fr/

pour la formation continue j'attend d'abord la réponse puis je vais faire également la demande du congé formation
pour quelle  formation? je ne sais pas encore
une chose après l'autre
il faut dire que malheureusement je n'ai que le BAC

voila j'espère avoir répondu à ta question
je vous tiens au courant

Hors ligne dauga

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 250
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #13 le: 31 octobre 2006 à 17:00:53 »
erreur voici le lien pour telechargement des dossiers VAE


http://midipy.sante.gouv.fr/metiers/modalpro/vae/vae_educ.htm#

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
INFOS
« Réponse #14 le: 05 novembre 2006 à 09:27:57 »
bon je rentre de vacances et découvre ce post. Je voulais donc vous prévenir que oui vous pouvez faire une demande de vae mais que le dossier sera rejeté car il n'existe pas de référentiel de compétence pour les avs ....  :evil:  ce qui veut dire que comme ils ne peuvent se référer à rien, ils ne peuvent pas nous donner une validation (plusieurs d'entre nous l'ont déjà fait et la réponse est toujours la même).

ensuite ils refusent de financer toutes formations, c'est bien là le problème non seulement on a pas droit aux alloc chomage mais en plus si on part pour réussite de concours, il faut tout financer nous même... et pour le congés de formation étant donné qu'il n'y a plus de sous....  :evil:

je suis désolée d'être porteuse de mauvaises nouvelles mais tenez nous au courant de la suite on ne sait jamais ca change tellement d'un département à l'autre !!

sinon je vous propose d'aller voir sur le post du collectif national, il y a un mess sur une lettre commune ca pourrait peut être vous intéresser  :wink: