Auteur Sujet: entretien pour AVS-co  (Lu 1522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rainbow

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1112
  • AVS-i-LaDoyenne? aussi maman garçon en UPI-Lep
    • Voir le profil
entretien pour AVS-co
« le: 14 septembre 2004 à 23:36:47 »
 bonsoir,

mon fils est en UPI, il y a une AVS-co, elle n'est pas censé aider dans l'enseignante dans la classe, par contre, elle est présente dans les temps à la cantine, dans la cour, car nos enfants, surtout les plus jeunes sont perdus dans un Collège. :blush:

Les Ados ne sont pas forcément tendres avec nos jeunes, elle a là un rôle de facilitateur d'intégration sociale dans le collège. :chris:  :mellow:  Elle va aider les jeunes dans les démarches, cartes de cantine, activités à choisir au foyer etc........car les jeunes viennent souvent de loin, en taxi, et les parents ont pour la plupart peu de possibilités de venir au collège chercher des papiers ou faire des démarches, et le jeune peut difficilement faire seul. :crying:

Si l'UPI fonctionne bien, les jeunes sont "décloisonner" dans des classes de 6° 5° 4° ou 3°, soit par demi classe (5) soit à deux ou trois, ou encore seul(e), là elle a un rôle d'AVS-i, aider les jeunes en reformulant les consignes, etc....  mais aussi aider les jeunes de la classe à mieux comprendre les jeunes de l'UPI. :wub:

Elle peut avoir à accompagner les jeunes au CDI, dans des ateliers de SEGPA.
Mon fils étant décloisonner dans une Segpa qui est dans un autre collège que le sien, il s'y rend en bus seul, il y retrouve un autre de l'UPI. L'AVS est présente à l'atelier, puis elle rentre en bus avec eux au collège d'origine pour la cantine. :whistling:

J'espère que cela vous donne un petit apercu. :kiss:

Cordialement. Renée-rainbow
AVS- i du 31-probablement, la doyenne des avs
10 ans de pratique de l'emploi sous divers statuts.
je prendrai qd même la retraite en AOUT 2010