Auteur Sujet: Modif des contrats attendez vous au pire  (Lu 1575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Modif des contrats attendez vous au pire
« le: 02 avril 2006 à 09:36:26 »
 Pour ceux qui avait lu mon premier message, je le modifie pour qu'il garde un caractère plus confidentiel, je m'expliquerais en MP.

Après l'annonce que nos contrats ne seraient pas renouvelés une nouvelle fois pour 3 ans mais qu'ils passeraient à un an. Selon une source sûre, nous avions été également prévenus que nous serions susceptibles de passer à 75% du salaire pour ceux qui bossent en primaire (les maternelles on ne devrait de tout façon plus y être). Ceci a encore été confirmé récemment et nous devrions en être informé par courrier lors du renouvellement.

Que les AVS du 67 se préparent psychologiquement !
Bon courage
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne axelle32

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 749
  • Ex AVS-i dans le Gers (32)
    • Voir le profil
Modif des contrats attendez vous au pire
« Réponse #1 le: 02 avril 2006 à 10:38:51 »
 Cassandre,

Je pensais que les contrats de 3 ans n'existaient plus pour les AVS.
Par contre, pour ce qui est de passer à 75% de temps plein, c'est ce qui est déjà en place dans bcp de départements, et je croyais faire partie du dernier département qui embauchait toujours des mi-tps, 3/4-tps et qq plein-tps... a priori, chez toi ct encore le cas aussi!

Mon secrétaire CCPE m'a informé lors de la dernière équipe éducative que nous passerions à des contrats basés sur des nombres d'heures travaillées (donc des % de plein-tps) dès septembre prochain, mais ça ne m'a pas étonnée dans le sens où je ne voyais que de çà sur ce forum.

Par contre, la réponse de ta coordinatrice me semble très claire sur un point : c'est qu'il n'y aura plus d'AVS dans les maternelles, et qu'il faut vous préparer aussi à vous faire remplacer par les ASEH (EVS) sur les petites classes!! Elle n'aurait pas précisé "75% pour un service en école élémentaire" si ce n'était pas le cas!! Elle aurait dit 75% sur les écoles primaires...

Posez les questions adéquates lors de vos prochaines entrevues!!

Bon courage, et à bientôt, Axelle. :jedi:  
Conseiller Technique Fédéral en Sport Adapté dans le Gers.

Nouveau :
http://cdsa32.site.voila.fr

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
Modif des contrats attendez vous au pire
« Réponse #2 le: 02 avril 2006 à 10:51:59 »
 je confirme ce que viens de dire axelle, dans le 35 nous sommes passé au % en fonction du nombre d'heures effectives auprès de l'élève et bien entendu il y a moins "d'heures effectives" en élémentaire qu'au collège ou lycée....

c'est comme ca que la plupart d'entre nous font le même temps de travail que l'an dernier (mis à part que la cantine fait désormais parti du temps de la mairie et que si on y travaille c'est avec un contrat signé avec la mairie) pour un 75% qui bien entendu valait un 100% l'année dernière.

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Modif des contrats attendez vous au pire
« Réponse #3 le: 02 avril 2006 à 11:46:04 »
 Axelle,
Les contrats de 3 ans ne sont plus conclus non plus ici depuis 1 ou 2 ans je pense, néanmoins, que ceux qui ont conclus les premiers contrats s'attendaient logiquement à continuer dessus (3 ans renouvelable une fois). ;)  
Pour les 75%, je pense que c'est quand même difficile de savoir dans quelle mesure ça se fait, moi je ne pensais pas qu'on était dans les derniers à être payé pour un temps plein sans forcément le faire. :huh:  Mais je ne comprends toujours pas comme on prend en compte les excursions scolaires (classes vertes, de neige, voyages) et les réunions dans ces 75%. Cette année, j'ai deux intégrations, 3 réunions par enfants, entre 2 heures et 2 heures 30 par réunion, si je comprends bien à 75 % on ferait ces réunions bénévolement.
Bien sûr, ce n'est pas une surprise pour moi non plus vu que je passe souvent sur le forum, mais nombre de mes collègues vont se retrouver dans la m... car ils ne s'y attendent peut-être pas.
Maintenant, j'ai une question, si on nous propose 75% et qu'on refuse, c'est légitime cette fois ?  
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne axelle32

  • pensionnaire
  • *********
  • Messages: 749
  • Ex AVS-i dans le Gers (32)
    • Voir le profil
Modif des contrats attendez vous au pire
« Réponse #4 le: 02 avril 2006 à 12:36:18 »
 Cassandre,

Ne parle peut-être pas des maternelles; ils te répondront que de toute façon, tu n'y as plus ta place puisqu'elle est prise par les EVS!!

Pour le bénévolat, bienvenue dans le milieu du travail social!! Je suis actuellement en train d'essayer de négocier que ma FAE ne soit pas faite de façon bénévole par moi, qu'ils vont finir par me devoir des heures, mais ma chère et tendre coordinatrice me trouve toujours des réponses à la con qui ont tendance à me clouer le bec 3 secondes (avant de réagir) tellement ses réponses peuvent être stupides!!
Je fais 18h par semaine en 2 jours pour un mi-tps, donc pour 504?/mois. Je suis une formation par le cned, qui me permet de retirer 100h sur mon tps de travail annuel; et je suis censée enlever 2h de boulot sur mes 18h pour pouvoir assister à la FAE... Le problème, c'est que je ne peux pas retirer ces 2h; j'ai déjà du mal à obtenir un tps de pause légal dans la journée! Ce que me rétorque ma coordinatrice, c'est que je ne fais pas autant d'heures que je le dit, elle compte environ 15h, DONC je peux et je dois assister à la FAE!!
Je lui demande comment elle compte les heures et si elle veut me suivre pendant mes 2 jours pour compter les heures effectives...? Pas de réponse. Longue hésitation avant une réponse qui peut ne paraître abérrante qu'à moi!! "Ta prof m'a montré ton emploi du temps, tu es là de 9h à 17h30, et tu as 1h de pause de 13h à 14h, alors, moi je compte 15h... c'est bien çà??"
 :grrrr:  :grrrr:  :grrrr:  Voici ce qui m'est passé par la tête avant de lui répondre que mon "heure" de pause sur le papier était en effet sur du papier, mais que dans la réalité, ce n'est pas forcément ce qui se passe, et que effectivement GG commence à 9h, mais je suis là à moins le quart pour l'accueillir et le faire entrer dans l'établissement! Et mon heure de pause, je l'ai le jeudi, certes; mais celle du mardi se résume souvent à 15 à 30 minutes, car les cours reprennent à 14h, et que le temps de faire manger et changer GG, il est rarement 13h pile-poil; c'est bien plus souvent 13h30, et le temps d'installer GG dans la salle d'upi, etc... J'ai souvent juste le temps de boire un café, voire d'aller aux toilettes (mais pas toujours!); le choix est souvent cornellien entre les toilettes ou le café! ^_^

Pour le non-renouvellement, je crois qu'on va être plusieurs à tenter notre chance, on verra ce que ça donne!

Bises et à bientôt!
Conseiller Technique Fédéral en Sport Adapté dans le Gers.

Nouveau :
http://cdsa32.site.voila.fr

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
Modif des contrats attendez vous au pire
« Réponse #5 le: 02 avril 2006 à 17:00:04 »
 cassandre, par rapport aux sorties scolaires etc... nous avions posé la question : bien entendu il n'est pas question de nous payer des heures sup donc nous pouvons demander de récupérer nos heures  :blink:

oui mais quand ???? ben là ils savaient pas puiqu'on a le droit que sur des heures où les gamins ne sont pas là, donc pendant les vacances....  :wacko:

et de mon côté je rêve du jour où l'inspecteur me dira "je viens voir sur le terrain vos heures effectives" et que là il tombe le cul par terre en se rendant compte que l'emploi du temps papier et le réel n'ont finalement pas grand chose à voir....