Auteur Sujet: Elaboration d'un cahier de transmission  (Lu 1934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Elaboration d'un cahier de transmission
« le: 01 avril 2006 à 15:12:15 »
 Coucou à tous,

Des nouvelles du 67, je vous avais dit que nos formations étaient relancées (l'Ia a payé un centre qui forme les moniteurs éducateurs et amp pour nous élaborer une formation), :D  et bien lors des vacances de février nous avons pas mal discuté de nos soucis et avons également rencontré des associations de parents .

Des AVS se sont proposés pour avoir des contacts réguliers avec ces assocs de parents. Nous avions discuté pendant cette semaine de formation de l'élaboration d'un cahier de transmission qui suivrait l'enfant tout au long de sa scolarité, permettant la transmission d'infos (projets d'intégration, infos sur le handicap, bilan des instits, avs et thérapeutes, description du travail avec l'enfant) et le contact entre les différents intervenants (questions aux parents, aux thérapeutes).

Comme j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat, j'ai déjà mis en place ce cahier auprès de mes deux intégrations (un peu à ma sauce). Mais Samedi prochain on se réunit  par le biais de l'assoc de parents pour en discuter en commun et un projet de cahier de transmission sera déposé à l'IA (histoire que le travail soit mâché et pré-mâché). Ca c'est le point positif, maintenant j'ai une autre nouvelle qui ira se ranger dans les points très très négatifs :grrrr: , je change de post pour en parler.

Bye,
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
Elaboration d'un cahier de transmission
« Réponse #1 le: 01 avril 2006 à 15:19:00 »
 si j'ai bien compris, il faudra que ce cahier soit transmis d'avs en avs (car je ne pense pas qu'on puisse compter sur les écoles ou même sur l'ia pour le faire)... ?
 

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Elaboration d'un cahier de transmission
« Réponse #2 le: 01 avril 2006 à 15:23:41 »
 Salut Tit-ju,
Comme l'avs n'est pas toujours dans la possibilité d'entrer en contact avec le prochain, (et c'est vrai que j'ai un doute sur la transmission par les écoles et collèges ;) ) je pense que le mieux c'est peut-être encore de le laisser aux parents. De toute façon c'est la propriété de l'enfant.
Mais on va sûrement en rediscuter de ces modalités de transmission, merci d'avoir pointer ce fait !!
Ciao et grosses bises,
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006