Auteur Sujet: avsi en corse au secour !!!  (Lu 1317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lola2b

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
avsi en corse au secour !!!
« le: 23 novembre 2005 à 09:10:35 »
 salut à tous je viens d'être affectée sur une école en tant qu'avsi dans une école maternelle pour un peit garçon deficient mental mais il n'est là que 18 h donc comme l'école primaire est à coté le reste du temps je vais en clis!
le pb est que notre collége de rattachement nous demande d'effectuer 33 h dans la semaine(g un contrat de 26 heures payées) pour compenser les vacances scolaires!! je trouve ça un peu bizzare! la directrice du collége dit que comme les vacances sont payées: on  faire le calcul a l'année!
j'y comprends rien tout ce que je sais c que j'ai l'impression d'être une des rares dans ce cas là, au secour aidez moi svp!!!!
merci à tous..

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
avsi en corse au secour !!!
« Réponse #1 le: 23 novembre 2005 à 11:57:19 »
 si tu as un contrat de 26 heures tu n'as pas à en faire 33! tout est déjà calculé donc la réponse de ta directrice n'est pas recevable  :angry:  

Hors ligne Adeline

  • posteur fou
  • *******
  • Messages: 216
    • Voir le profil
avsi en corse au secour !!!
« Réponse #2 le: 23 novembre 2005 à 14:34:14 »
 Je suis d'accord avec tit-ju, reste sur ce que dit ton contrat, si il dit 26h effectivement les congés sont déjà inclus dans ta rémunération...
Pas de soucis à te faire...
Bises, ciao
-S'il veulent te faire travailler plus, c'est un avenant qui viendra modifier ton contrat en ces termes, mais sinon pas de changements-

bon courage
deline

Ancienne Avs-I du 22
Actuellement en formation d'éduc spé dans le 22

Hors ligne bbertrade

  • régulier
  • ***
  • Messages: 73
    • Voir le profil
avsi en corse au secour !!!
« Réponse #3 le: 24 novembre 2005 à 08:18:08 »
 Il faut que tu voies sur ton contrat le nombre d'heures annuelles. Et tu t'y tiens. Effectivement, les proviseurs peuvent organiser ton emploi du temps, MAIS PAS DEPASSER LE NOMBRE D'HEURES ANNUELLES. Si tu as un contrat à plein temps : 1600 -  10 heures de formation, réparties sur 37 ou 39 semaines. Et après, c'est proportionnel à ton contrat (75%, 50% ou 25%).

Voilà, ce sont les bases du calcul des heures de la semaine.

Bon courage et donne nous des nouvelles...  :shuriken:  
ertrade
AVS Co dans le 75

Hors ligne lola2b

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
avsi en corse au secour !!!
« Réponse #4 le: 24 novembre 2005 à 21:51:39 »
 coucou à tous , j'attends de signer mon contrat et je vous dit tout, en tout cas :clover merci pour vos réponses!!
bisous à tous le monde!! :whistling:  

Hors ligne lola2b

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
avsi en corse au secour !!!
« Réponse #5 le: 27 novembre 2005 à 09:59:25 »
 salut à tous,
alors ça y est j'ai signé alors: c'est un contrat avenir annualisé donc la secretaire du collége employeur a divisé comme elle a pu car elle a tenu compte des vacances scolaires et en a conclu que l'on devais faire 33h/semaines!bien sur payées 26 car vacances scolaires payées!! que dire d'autre??
gros bisous à tous et courage!

Hors ligne Nane420

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 382
    • Voir le profil
avsi en corse au secour !!!
« Réponse #6 le: 27 novembre 2005 à 11:39:07 »
 Je connais pas les contrats d'avenir. Qu'est-il indiqué exctement concernant le volume horaire et la durée de ton contrat?

Si tu pouvais scanner ton contrat (en cachant les infos te concernant bien sur ;)  et celles concernant l'établissement) et le mettre sur le forum ce serait bien :)  Ca permettrait de voir enfin ce que c'est...
J'ai été AE (aide-educatrice) avec pour fonction AVS, pendant 4 ans (de l'année scolaire 2001/2002 à année scolaire 2004/2005)

Hors ligne lola2b

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
avsi en corse au secour !!!
« Réponse #7 le: 28 novembre 2005 à 20:11:53 »
 coucou a tous , alors là le bouquet final!!!
la secretaire m'appelle cet aprem changement de contrat on passe a un contrat accompagnement a l'emploi, tjs 20 h mais travaillé plus tjs ce pb de vacances scolaires!!j'y vais demain matin mais c sur je suis en train de craquer et je me demande ds quelle galére je me suis lançée!!!!
faut vraiment aimer travailler ds ce domaine pour tenir le choc!!gros bisous à tous!!

 

Hors ligne guillaume44

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 386
    • Voir le profil
avsi en corse au secour !!!
« Réponse #8 le: 04 décembre 2005 à 13:55:41 »
 Salut lola

C'est le principe de l'annualisation... on se fait avoir avec ça ! Heureusement, je dirais, ça ne se fait pas partout, mais légalement les IA pourraient exiger de nous que nous fassions la totalité des heures pour lesquelles nous avons été embauché alors même que l'attribution à un enfant d'un AVS et d'une quotité horaire attenante interdit toute possibilité d'une adéquation à tous les coups entre le volume horaire du contrat et le volume horaire travaillé !



As-tu contacté un syndicat pour leur expliquer ta situation ? Parfois un rapport de force ou une pression syndicale peut faire reculer l'employeur...

Bon courage à toi, lola, accroches-toi !
N'hésites pas à venir discuter ici !
Bises
VS-i à temps plein dans le 44 depuis 2003