Auteur Sujet: que pensez vous des emploi EVS ?  (Lu 6134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caroline65

  • Habitué
  • **
  • Messages: 36
    • Voir le profil
que pensez vous des emploi EVS ?
« le: 23 octobre 2005 à 12:26:18 »
 excusez moi de changer de sujet mais
que pensez vous des emploi EVS qui sont censés eux aussi s'occupper des enfants handicapés, (sans formation ni même un niveau scolaire prérecquis!!)
à bientôt
caroline
VS I dans le 65
"vivre dans la paix c'est aimer son travail" (proverbe chinois..)

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #1 le: 23 octobre 2005 à 13:43:08 »
 coucou caroline et bienvenue !

je me suis permise de changer ton message de place pour une meilleure lisibilité !

et pour te repondre... je pense que c encore pire que tout...... deja ils se servent de nous, en nous promettant des formations et autres alors qu'on a pour la plupart soit des etudes en cours, soit une experience deja acquise.... mais alors là, ils proposent le meme type d'emploi precaire, avec des nouvelles fausses promesses  et surtout et encore, la porte au final.......

encore et tjs des promesses... pour repondre aux promesses politique mais rien ne va dans le sens des enfants ...... ca me repugne....

et toi caro, et vous autres membres, vos avis ???

 :sick:  :sick:  :sick:  
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #2 le: 23 octobre 2005 à 15:33:56 »
 attention danger : pas seulement sur le fait qu'ils risquent de marcher sur nos plates bandes (combler un temps d'avs qui semblerait insuffisant à l'école, permet d'avoir un "avs-i" dans une clis pour un enfant en particulier...).
d'ailleurs ils auraient pu choisir une autre appellation, la confusion est tentante...

il faudra aussi faire attention que l'EN ne joue pas sur les pauvres petits evs qui ont vraiment des conditions déplorables, blablabla... pour nous dire "vous voyez, vous au moins vous êtes reconnu, et puis vous avez une formation (même si elle est insuffisante)...."

c'est le discours que nous commencons déjà à entendre : que nous ne pouvons pas nous plaindre vu les contrats qui sont proposés aux evs, et que nous pourrons donc prétendre à une certaine reconnaissance en appuyant sur la tête de ces nouveaux arrivant....

j'attend de voir les dérives (je suis peut être pessimiste mais à mon avis on y coupera pas!!) pour pouvoir en dire plus....

Hors ligne mimi

  • je suis la maman du site et du forum ;-)
  • Administrateur
  • Hors classe
  • *****
  • Messages: 3279
    • Voir le profil
    • http://mimibaby.free.fr
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #3 le: 23 octobre 2005 à 15:41:53 »
 coucou

quoi qu'il en soit, une partie de reconnaissance passe par le salaire qu'on recoit, et celui ci sera sensiblement le meme que les AVS...  donc là, on a un argument a l'encontre des beaux parleurs !!

mais je suis tout a fait d'accord avec toi tit'ju... pessimiste....... -_-  -_-  -_-  -_-  
mimi

ancienne avs-i dans le 95
et la maman de ce site et du forum nés le 3 et 15 mai 2004  ;-)

 mimibaby @ free.fr

ma présentation : http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=4.0

AVS :
situez vous sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/AVS/france.html

Adhérez à l'UNAÏSSE, association nationale des AVS ! on a besoin de tout le monde !!!!
http://www.unaisse.fr

mila

  • Invité
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #4 le: 23 octobre 2005 à 16:03:57 »
 très pessimiste sur ces "nouveaux venus" pas formés du tout et sans doute pas motivés non plus pour occuper ce poste qui demande une énergie et un sens évident d'adaptation qui me semble difficile.. aider des enfants handicapés n'est certainement pas facile, il faut un minimum de connaissances entre autres, mais je me demande si au final en mettant ces emplois là auprès de l'intégration des enfants handicapés, et si ça ne marche pas, on pourra plus facilement dire "vous voyez l'intégration scolaire ne marche pas !!" et ainsi réduire encore davantage une intégration qui a du mal à se faire une place dans la société depuis des années.

Hors ligne caroline65

  • Habitué
  • **
  • Messages: 36
    • Voir le profil
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #5 le: 23 octobre 2005 à 20:19:09 »
 je vois que nous sommes d'accord..
deux précisions
c'est le directeur de l'école maternelle ou j  
VS I dans le 65
"vivre dans la paix c'est aimer son travail" (proverbe chinois..)

Hors ligne caroline65

  • Habitué
  • **
  • Messages: 36
    • Voir le profil
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #6 le: 23 octobre 2005 à 20:22:11 »
 bonsoir!
je vois que nous sommes d'acord!!!
en parlant des evs avec un directeur d'école, il me disait qu'on allait lui envoyer un evs, qui est une personne en chômage longue durée, sans qualification spéciale,et qu il ne savait même pas ce qu'il pourait en faire..;
d'autre part dans une réunion tenue vendredi avec le médecin scolaire, l'enfant dont je m'occuppeet s nous avons parlé de la future evs qui souhaiterai devenir avs!!!! j'aimerai qu'on m'explique comment la promotion  
VS I dans le 65
"vivre dans la paix c'est aimer son travail" (proverbe chinois..)

Hors ligne caroline65

  • Habitué
  • **
  • Messages: 36
    • Voir le profil
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #7 le: 23 octobre 2005 à 20:26:44 »
 désolée d'écrire en plusieurs fois, mais je me trompe de touche et le message part tout seul!!!!
donc , je me demandais comment la promotion evs versus avs était possible?
d'ici là qu'on me dise à la rentrée "on a plus besoin de vous, on a une evs qui ELLE est disponible à volonté, je ne serais pas étonnée!!!!
enfin,
autant j'étais heureuse l'année dernière, autant cette année .....c plus difficile...
merci pour vos avis et commentaires,
à très bientôt
caroline

 
VS I dans le 65
"vivre dans la paix c'est aimer son travail" (proverbe chinois..)

Invité_claire

  • Invité
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #8 le: 05 novembre 2005 à 08:20:15 »
 à mon avis les evs à terme vont remplacer les avs, qualifiés et performants, ces evs sans aucune qualification ni motivation vont être mis pour l'intégration scolaire et ainsi le gouvernement dira que le chômage sera réduit, ce sont des emplois kleenex pour se donner bonne conscience, et malheureusement cela posera bien sûr des problèmes car pour travailler auprès d'enfants handicapés il faut un minimum de formation que n'ont pas ces personnes. Je ne comprends pas pourquoi l'on met des personnes déjà en difficulté auprès d'enfants ayant des difficultés... cette année mon enfant a un avs (sans aucune formation ni qualification, elle est très gentille mais cela ne suffit apparemment pas), et c'est catastrophique ! l'ia est informé depuis le début de la rentrée mais rien n'est fait pour l'instant ! alors j'ai des doutes sur ces futurs evs !

Hors ligne psylo64

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 444
    • Voir le profil
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #9 le: 05 novembre 2005 à 11:53:07 »
 C'est même pas pour se donner bonne conscience mais pour faire croire à une baisse du chomage, comme ça pari gagné avant les élections présidentielles...
Et oui, contrats de maximum 2 ans qui nous amènent à .... 2007 !!
Méler les ambitions politiques et l'intégration, c'est à gerber  :sick:  :sick:  
vs-i dans le 64

Guest

  • Invité
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #10 le: 05 novembre 2005 à 14:27:03 »
 Je crois que c'est clair  psylo y compris du point de vu de l'analyse....Mais depuis quelques jours cela sent le brulé au sein du gouvernement...... :shuriken:  

Invité_claire

  • Invité
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #11 le: 05 novembre 2005 à 15:31:27 »
 effectivement ça sent le brûlé, raison de plus pour être pessimiste dans ces futurs emplois qui ne vont pas arranger l'intégration bien au contraire

bullon

  • Invité
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #12 le: 09 novembre 2005 à 14:32:29 »
 bonjour tout le monde!!

j'ai lu beaucoup de choses tout à fait fausses dans ce sujet....
et ça me fait de la peine!

NON les evs ne sont pas des vieux chomeurs qui n'ont aucune motivation.
je peux vous dire que j'ai assisté à des pre entretiens collectifs, et tous les gens qui m'entouraient avaient TOUS un rapport avec les enfants...

les evs n'ont pas de pouvoir, ça c'est sur, si un avs est admis dans l'ecole où l'on est , c'est sur que les evs n'ont plus qu'un role administratif..ça a ete dit.

je crois qu'il faut s'entraider. nous ne sommes pas là pour se jeter la pierre, mais travailler dans le respect est dans l'interet de l'enfant.

je ne comprends pas pourquoi, des qu'il y du nouveau dans un poste, tout le monde rale et se tire dans les pattes.

prenons les choses telles qu'elles sont, et tentons de les ameliorer..

on peut y arriver tous ensemble, si l'on s'ecoute, non?


ps: je n'arrive pas à m'enregistrer, et de plus, je ne suis pas encore evs, j'ai mes reponses la semaine prochaine et dmain je rencontre des directeurs.... j'ai tres peur de ne pas y arriver.. mais JE VAIS Y ARRIVER quand meme!)
 ^_^  

Hors ligne viobullon

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #13 le: 09 novembre 2005 à 14:35:06 »
 ça y est , je crois que j'ai reussi à me connecter!!

Hors ligne Nane420

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 382
    • Voir le profil
que pensez vous des emploi EVS ?
« Réponse #14 le: 09 novembre 2005 à 19:02:21 »
 Ne t'inquiète pas on ne jette absoluement pas la pierre aux candidats "EVS" ;) , c'est  le dispostif qui fait peur  :alien:

Il est bien évident qu'il y aura des candidats motivés et compétents cependant il n'y a pas de "garde fou" contre certaines choses:
 Exemple un EVS censé aider un éleve en lycée alors que lui même n'a que le brevet.... C'est limite, bon après, ce candidat peut avoir progressé en autodidact sans pour autant passer des examens... Mais ça ce serait à vérifier à l'embauche quelles sont les vraies compétences d'un candidat....
 Autre exemple, on peut lire sur le site ANPE: "sera chargé de l'intégration d'un élève. Pourra effectuer des taches administratives pour le directeur" Quelle part d'intégration, quelle part d'administratif? Si l'école est peu motivée pour l'intégration, l'élève handicapé risque de peu voir l' EVS non?

La situati on empire malheureusement: On est passé d'AVS associatifs sous contrat emploi jeune avec possibilité de CDI + aides-éducateurs en tant qu'AVS (CDD uniquement: 5 ans max)
à assistant d'éducation-AVS (CDD de 1 an renouvelables, 6 ans max)
et maintenant EVS: contrats de 6 à 24 mois.....



Y a pas de raisons que ça fonctionne pas pour toi demain ;)  
 :clover:   :clover:  :clover:  :clover:  pour la route ;)
J'ai été AE (aide-educatrice) avec pour fonction AVS, pendant 4 ans (de l'année scolaire 2001/2002 à année scolaire 2004/2005)