Auteur Sujet: Modification des contrats dans le 67  (Lu 1402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Modification des contrats dans le 67
« le: 22 octobre 2005 à 00:25:26 »
 Salut à tous,
J'ai quelques infos nouvelles à vous faire part. A Mimi de juger si elle veut les laisser là, autrement une rubrique sur le 67 pourrait m'intéresser.. ^_^  Premièrement, nous aurons des formations cette année, je vais vous détailler ça prochainement.
Deuxièmement, on nous a annoncé mercredi dernier, que nos contrats de 3 ans renouvelables 1 fois, passeraient à des contrats renouvelables tous les ans dans la limite des 6 ans... Bref, celles qui devaient faire deux fois trois ans, vont se retrouver avec un contrat renouvelable tous les ans.. Question : vu les termes de notre contrat de départ, cette modification me semble pouvoir justifier un refus de renouvellement de notre part.., non ??
On nous a aussi répondu d'une manière peu claire sur les allocs chômages, mais on nous a dit clairement que contrairement aux assistants d'éduc ???  :angry: (aux autres, recrutés par les collèges et lycées), l'Ia ne cotisait pas aux assedics. Et dire, que personnellement, j'ai juste cochée une case de plus sur le site du rectorat lorsque j'ai postulé pour un poste d'assistant d'éduc, cette case me coûtera probablement les allocs, comment pouvait-on le savoir ???
Je reviens sur le fait que pour pouvoir bénéficier d'allocations publiques, versées par l'EN, il nous faudra probablement obtenir le papier avec la case "fin de contrat" cochée, une case que tous ne semblent pas prêts à cocher... On nous a dit que si on ne renouvelait pas, on démissionnait...
A part ça tout va bien, les AVS sont pris pour des poires..
Bonnes vacances parce qu'on les mérite de plus en plus !!


Ps : Mimi, je me suis trompée d'endroit, peux-tu déplacer ce message dans la partie appropriée STP ? :P

ca y est, rubrique créée et message déplacé !  B)
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne Elana

  • vétéran
  • ********
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Modification des contrats dans le 67
« Réponse #1 le: 22 octobre 2005 à 13:45:34 »
 MERCI Mimi, t'es extra !!! :D  
AMP en foyer d'accueil médicalisé pour handicapés mentaux vieillissants
Obtention du DE d'AMP fin décembre 2010
EVS mission handicap 2010-2011
CAE aide maternelle en 2009-2010
AVS-i 2003-2006

Hors ligne Tit'ju

  • Modérateur Global
  • Quasi - Propriétaire
  • *****
  • Messages: 1362
  • avs-i pour la 6ème année en ille-et-vilaine
    • Voir le profil
Modification des contrats dans le 67
« Réponse #2 le: 22 octobre 2005 à 14:06:47 »
 je suis désolée de voir que votre situation sera exactement la même que la nôtre....  :angry:

je te tiens donc au courant des avancées que nous pourrions avoir.... pour info j'ai reçu de la part de 2 avs les attestations d'assedic où la case "fin de cdd " a été coché (il s'agit de l'académie de nantes et celle de rouen, annmy doit m'envoyer ces doc)

j'en profite pour faire un appel : tout ceux qui sont en possession de ce papier avec la case "fin de cdd" cochée, svp pensez à moi, faite moi parvenir une photocopie

merci

Hors ligne nazalee

  • nouveau venu
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Modification des contrats dans le 67
« Réponse #3 le: 22 novembre 2005 à 16:24:24 »
 oui la gestionnaire du college où je bosse m'a demandé de me réinscrire sur le SIATEN.

Elle me propose de resigner un autre contrat. A priori, ça changerait rien.
VS co en UPI college

3 ans de formations d'éduc spé dans la poche
(mais le diplome qu'à moitié)