Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AVS 68

Pages: 1 [2] 3 4 ... 25
16
En faite j'ai encore de l'argent de côté des économies sur un compte perso mais honnêtement ça me fait "ch" d'y toucher pour eux ? donc je vais laisser traîner un peu comme ils ont fait avec moi ! après tout la TG de paie des idem chômage 80 % début de mois et 15 fin de mois ben je vais pratiquer le même système !

Je ne laisserais pas passer ça MImi 2000 euros !!! je ne vais pas payer des impôts sur une somme que je vais leur REdonner je paierais 2 fois  :angry1: NON ! merci pas question je crois qu'on en donne assez comme ça pour leur en faire cadeau, je roule pas sur l'or pour ne pas faire attention à cette déduction ! et quand bien même l'état ne nous fais pas de cadeau jusqu'à présent je crois .........donc pourquoi leur en faire ?

Les formations qui ne valent rien j'au ai eu le droit aussi au début j'avais renoncé quand j'ai vu le prix puis ils m'ont rappelé avec soit disant une promotions et j'étais titulaire d'une bourse......bourse que j'vais pas du tout demandé  mais bon le prix était descendu à 400 euros j'ai fait chez culture et formation le diplôme de secrétaire médical soit disant validé par l'état .................après obtention du soit disant diplôme il s'avère qu'il ne vaut rien .

c'est pas l'appât du fric, c'est l'appât du désespoir ! on se trouve au chômage, sans de diplôme qui débouche sur un réel métier j'ai un deug aes le truc qui sert à rien ! donc je tourne vers un métier qui soit disant il y a des débouché donc je me lance et voilà  j'ai un bout de carton me disant que j'ai suivit une formation de secrétaire médical.....on essaie de s'en sortir par tous les moyens c'est tout et eux profite de notre désespoir, de notre envie de voir les jours un peu meilleur

17
tu touches aucunes régularisation de salaire ? c'est surement cela

Moi au bout d'un temps ils m'ont carrément envoyer une lettre "cessation d'inscription" ne pouvant le rendre à leur convocation vu que je travaillais a chaque fois ils ne m'ont pas "radié" ce que je croyais au début mais ils ont cesser mon inscription contrairement a une radiation là je pouvais me réinscrire quand je le voulais sans avoir de pénalité.

Quand tu touches plus rien d'eux, c'est "normal" qu'arrivé un moment il te cesse ton inscription si tu tu travailles


18
j'ai pas encore déclaré mes impôts donc je vais les déduire moi même et demandé un justificatif au bureau ! car si  je dois des sous, eux ne vont pas compter 2 fois la somme non plus je suis pas naze a ce point !

19
precision ! dans la déclaration des imôts ils comptent les 3  salaires qu'ils m'ont versé...........mais si je leur rembourse c'est comme ci il ne m'avait rien versé ?????!!!!!!! donc c'est a déduire des impôts ?  :icon_scratch:

20
ouais on verra, je vais essayer de me débrouiller et de leur rembourser le plus vite possible,

21
re moi rro les fautes !!!!! sorry les filles !  on la refait avec un peu moins de fautes  :icon_thumright:

Citer
je suis entrain de me relire et je vois que c'est bourré de fautes, désolé, mais la j'ai les boules pour pas dire autrement. Car cet argent je l'avais mis de côté mimi, je savais qu'un truc comme ça me pendait au nez ! on touche pas des deux côtés, je suis pas naze je savais bien qu'il y avait un truc pas net .....mais si tu as suivi mon histoire mimi,  j'ai du abandonner mon congé parental pour me mettre au chômage et j'ai eu des fins de mois trés dur surtout cet hiver quand il a fallut rentrer le fioul et j'ai pomper dedans ben oui j'ai préférer que d'être à découvert j'aurais peut être du "être à découvert" et payer des agios que de devoir les mois de salaires aujourd'hui .....  et  il me reste pas grand chose voire rien ..............quelques euros.

Donc ben voilà je suis bien dans la merde car je n'arrive pas à mettre un sous de côté ! je suis tous les mois dans le rouge ! comment je vais rembourser ?............  elle me parlais de pourvoir payer par mensualités mouais ben on va faire ça sur 15  ans.....je ris mais jaune   je m'en veux d'y avoir touché, mais en même temps j'allais pas crever de froid avec mon pti fallait que je trouve l'argent et il était là ............  c'est un peu con aussi de verser les salaires alors qu'ils savent qu'ils vont te les réclamer c'est montrer un verre d'eau devant un africain  lui dire attention ne le bois pas même si tu as soif !


bref voilà le final je suis même pas sur de finaliser mes 6 ans et d'avoir du boulot chez eux en septembre , et je leur dois 3 mois de salaires......... :sad2:

là depuis l'appel je pleure, je pleure et je pique des crises je me vois dans la merde noire grave ! je suis plus que déprimée heureusement j'ai le petit qui me fait comprendre qu'il est là et que je dois m'occuper de lui sinon, je serais déjà dans le fond de mon lit à pleurer toute la journée, preuve de lâcheté je sais bien mais parfois à trop supporter je craque !

entre eux qui ne m'ont pas renouvelé parce que je voulais prendre mon congé parental, la caf qui me verse pas de congé parental parce que j'ai un conjoint qui bosse en suisse, le chomage qui me donne des clopinettes wouahhhh!!!! quelqu'un à une corde ? 

Nan sérieux heureusement j'ai mon conjoint qui vient de m'appeler du boulot pour me remonter le moral et qui me dit en "rigolant" attend on paie l'ISF c'est facile de rembourser pour nous ......ben oui  tiens je change de sujet totalement mais travailler en Suisse ne vaut vraiment pas le coup en France vous vous faites lyncher  de tous les côtés, on vous sucre tout sous prétexte qu'un salaire suisse rentre et  les impôts vous tombent dessus mais un truc de folie !!! le taux de change et impressionnant cette année ! bref voilà quoi


Mimi on doit verser les 3 salaires ou un peu moins ( lol l'espoir fait vivre) car mes indem de congé mat était plus bassent que mon salaire ? :icon_scratch:

22
je suis entrain de me relire et je vois que c'est bourré de fautes, désolé, mais la j'ai les boules pour pas dire autrement. Car cet argent je l'avais mis de côté mimi, je savais qu'un truc comme ça me pendait au nez ! on touche pas des deux je suis pas naze je savais bien qu'il y avait un truc pas net .....mais si tu as suivi mon histoire j'ai d abandonné mon congé parental pour me mettre au chomage et j'ai eu des fin de moi trés dur surtout cet hiver quand il a fallut rentrer le fioul et j'ai pompé dedans ben oui j'ai préférer que d'être a découvert j'aurais peut être du être a découvert et payer des agios que de devoir les mois de salaires aujourd'hui ..... :angry7: et puis voilà il me reste pas grand chose voire rien ..............quelques euros.

Donc ben voilà je suis bien dans la merde car je n'arrive pas à mettre un sous de côté ! je suis tous les mois dans le rouge ! comment je vais rembourser ?............ :icon_scratch: elle me parlais de pourvoir payer par mensualité mouais ben on va faire ça sur 15  ans.....je ris mais jaune  :angry1: je m'en veux d'y avaoir touché, mais en même temps j'allais pas crever de froid avec mon pti fallait que je trouve l'argent et il était là ............ :angry7: c'est un peu con aussi de verser les salaires alors qu'ils savent qu'ils vont te les réclamer c'est montrer un verre d'eau devant un africain :angry4:.


bref voilà le final je suis même pas sur de finaliser mes 6 ans et de reprendre en septembre, et je leur dois 3 mois de salaires.........

là depuis l'appel je pleure, je pleure et je pique des crises je me vois dans la merde noires grave ! je suis plus que déprimée heureusement j'ai le petit qui me fait comprendre qu'il est là et que je dosi m'occuper de lui sinon, je serais déjà dans le fond de mon lit à pleurer toute la journée, preuve de l'acheté je sais bien mais parfois a trop supporter je craque !

entre eux qui ne m'on pas renouvelé parce que je voulais prendre mon congé parental, la caf qui me verse pas de congé parental parce que j'ai un conjoint qui bosse en suisse, le chomage qui me donne des clopinette wouahhhh!!!! quelqu'un à une corde ?  :sad1:

Nan sérieux heureusement j'ai mon conjoint qui vient de m'appeler du boulot pour me remonter le moral et qui me dis en "rigolant" attend on paie l'ISF c'est facile de rembourser pour nous ......ben oui  tiens je change de sujet totalement mais travailler en Suisse ne vaut vraiment pas le coup en France vous vous faites lyncher de tous les côtés, on vous sucre tout sous prétexte qu'un salaire suisse rentre et  les impôts vous tombe dessus mais un truc de folie !!! le taux de change et impressionnant cette année ! bref voilà quoi


Mimi on doit verser les 3 salaires ou un peu moins car mes indem de congé mat était plus basse que mon salaire ?


23
exactement de toute façon tu dois leur envoyer ta fiche de paie avant toute indemnisation donc eux vont calculer rien de plus simple !

et pour le mois prochain tu sauras tu calcules 21h semaine et tu fais ton total au mois ! voilà

no pb tant les administrations feront des fautes, je vois pas pourquoi nous on y aurait pas droit aux fautes !!!!!!!!


24
Donc me voilà je viens tout juste d'appeler !

eh ben ....non du tout c'est pas pour me trouver une place enfin oui et non le but de l'appel c'est que l'année derniere la dame qui s'occupe de la régularisation des contrat est parti en retraite et vla seulement qu'elle est remplacer et pendant mon congé mat j'ai touché mes salaires et ben non il faut que je rembourse mes salaires  :BangHead: car j'ai eu des indemnités caf.

deg deg

sinon elle m'a demandé si je revenais entant qu'avs l'année prochaine et je lui est dit que c'était actuellement le "métier" le plus accessible au vue de la conjoncture et donc elle m'envoie une fiche de voeux mais elle m'a dit que les prioritaires étaient celles déjà en place.....donc ben voilà fallait que j'attendent mi juillet voir si j'vais pas de nouvelles et les recontacter.

bon ben voilà nous avons parler de la professionnalisation des AVS et elle n'y croit pas du tout, elle espérait beaucoup MI mars du rapport ministériel mais elle a été deçue de voir que PAS UN mot est sorti sur l'emploi des AVS ! donc elle me disait au jour d 'aujourd'hui je suis plus que blasé, car elle voudrait que ce métiers soit professionnalisé afin que les enfants soient tranquille les familles et nous aussi !

donc voilà ils voulaient jusque je les rembourse !  :crybaby2: le pb c'est que moi cet argent je l'ai plus !  :dontknow:

25
moi il était noté 925h...lol ouais je sais bien en faite il note le nombre d'heure a l'année

certes ils ont noté 67h mais le salaire est -il juste ou pas ?

26
le bureau des avs m'a contacté mardi mais je n'ai pas pu répondre j'étais en salle d'attente pour mon petiot, mais elle me demande de la contacter lundi 13 car ils doivent faire le pont. je pense que c'est pour me remettre dans le circuit.
enfin je pense car sur le message qu'elle m'a laissé à la maison, elle me dit dit c'est pour faire un point suite à mon congé mat

je vous dis quoi lundi aprés  mon appel

27
AVS / Re : Les albums Echos
« le: 09 mai 2013 à 10:16:52 »
exactement et je m'aperçois, qu'il n'y a pas que les élèves souffrant d'un trouble psychique ou d'un TED qui ont besoin de ses repères, le visuel en maternelle est très important pour le début des apprentissages.

28
AVS / Re : Les albums Echos
« le: 08 mai 2013 à 16:18:16 »
alors moi pour un enfant souffrant de troubles psychique (autiste) la communication se fait difficilement le partage des émotions est inexistant, le regard fuyant, visage figé.
Afin de mieux comprendre les émotions de l'enfant dans une situation ou pour lui, comprendre ce que ressent son camarade j'avais mis en place des idéogrammes, et sur sa table pour l'aider à se situer dans la journée, je lui avais fait une frise chronologique répartissant une journée à l'école.
Et nous nous servions de ces images pour travailler justement la communication, dans un jeu il devait choisir une carte représentant une émotion et je devais deviner, "gaie, triste, surpris, joyeux, furieux etc..." et de même pour moi chacun notre tour apprendre sans le savoir...... le regard n'était plus aussi fuyant car il savait que  pour comprendre le ressentiment de son interlocuteur il devait le regarder.

"l'album echos" est intéressant pour l'apprentissage en maternelle pour apprendre à reconnaitre son prénom et après apprendre a reconnaitre celui des autres, la première d'AVS une enseignant travaillait comme cela avec les grandes section en début d'année. et en cours d'année il était capable de prendre leur étiquete prénom pour ensuite le mettre dans le panneau des présents, et afficher ceux qui sont absents.

 ;)

29
alors là j'enrage ...... :angry4:


mais c'est quoi cette école de dingues ? "te recadrer" pourquoi ? pour avoir oser prendre des initiatives afin d'accomplir un bon travail auprès de cet enfant en demande d'aide ?


eh oh ! on vit dans quel monde ?????

nan mais montre des dents sors le référentiel des avs !!!!!!!!! et fous lui devant le pif !!!!!!

Par son implication dans une relation spécifique auprès d’élèves en situation de handicap, l’Auxiliaire de Vie Scolaire permet aux établissements scolaires de remplir leur mission d’éducation et d’enseignement dans le respect de la loi du 11 février 2005. Il aide ces élèves dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie et d’apprentissage en fonction de leur histoire, de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives et cognitives au sein du cadre scolaire.

L’AVS contribue, sous la responsabilité de l’enseignant, à favoriser la prise d'autonomie par rapport aux apprentissages, au soutien de l’élève dans la compréhension et dans l’application des consignes du travail pédagogique, en utilisant les supports adaptés en fonction de son âge et de son handicap.
Pédagogie
L’élaboration d'un langage pédagogique établissant des codes sociaux, verbaux et non verbaux pour répondre aux besoins de l’élève.
La préparation en collaboration avec l’enseignant
Participer à l’évaluation de la situation pédagogique.
Identifier les compétences de l’élève. Identifier les ressources de l’élève.
 Identifier les difficultés de l’élève.
Adapter les consignes, les ateliers et les techniques d’apprentissage.

Le face à face individuel
Faciliter l’expression de l’élève sur ses difficultés d’apprentissage.
Rappeler, expliquer les règles du travail scolaire pour en favoriser l’intégration et le respect.
Répéter, expliquer et reformuler les consignes. Favoriser la concentration et la mémorisation.
Favoriser le développement de la confiance en soi.


il serait bon de l'imprimer et de lui mettre devant le nez a cet enseignante ! la loi de 2005 est là et légalité des chances doit se respecter, et l'adaptation aux travail avec l'aide d'un support n'est surement pas interdit mais conseillé si la personne en a besoin !

30
Moi, le bureau des m'a appelé hier, mais malheureusement je n'ai pas pu répondre j'étais dans la salle d'atente du doc, mais elle m'a laissé un message pour faire un point .....je peux la rappeler lundi 13 car ils font le pont.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 25