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AVS / Re : avs et durée affectation auprès d'un élève handicapé
« le: 25 avril 2010 à 18:40:52 »
Tout dépend de l'ouverture de l'IEN-ASH aux vrais besoins de chaque enfant-élève et des "consignes" qu'il a établi dans son département.
Certains commencent à réaliser que dans certains cas, il est "souhaitable" de ne pas changer tous les ans, comme cela était préconisé au début (2003-04-05) certains sessad, ou parents ou médecins ont réussit à faire comprendre que si "l'attachement" élève-avs n'était pas hors mesure avec ce que l'on pouvait en attendre, une certaine "continuité" était positive dans certains cas où
soit les "compétences" développées par l'avs,
soit le besoin de l'élève de "repères" (surtout si il y a en même temps d'autres changements d'établissements, ou simplement de classe etc...) il vaut mieux garder le même avs.
Mais comme les coordinations des avs ne sont pas toujours au fait des besoins réels, ou pas toujours disponibles pour les prendre en compte, cela varie énormément d'un lieu à l'autre.
Toutesfois il est bon pour les parents de faire valoir leur point de vue, en l'argumentant.
Soit pour en changer (si l'avs ne convient pas vraiment, mais lui ou elle désire rester au même endroit pour X raisons, pas forcément en adéquation avec attentes et besoins réels)
soit pour le garder (si estimé positif par la famille, le service de soins, ou un consensus des deux)
Certains commencent à réaliser que dans certains cas, il est "souhaitable" de ne pas changer tous les ans, comme cela était préconisé au début (2003-04-05) certains sessad, ou parents ou médecins ont réussit à faire comprendre que si "l'attachement" élève-avs n'était pas hors mesure avec ce que l'on pouvait en attendre, une certaine "continuité" était positive dans certains cas où
soit les "compétences" développées par l'avs,
soit le besoin de l'élève de "repères" (surtout si il y a en même temps d'autres changements d'établissements, ou simplement de classe etc...) il vaut mieux garder le même avs.
Mais comme les coordinations des avs ne sont pas toujours au fait des besoins réels, ou pas toujours disponibles pour les prendre en compte, cela varie énormément d'un lieu à l'autre.
Toutesfois il est bon pour les parents de faire valoir leur point de vue, en l'argumentant.
Soit pour en changer (si l'avs ne convient pas vraiment, mais lui ou elle désire rester au même endroit pour X raisons, pas forcément en adéquation avec attentes et besoins réels)
soit pour le garder (si estimé positif par la famille, le service de soins, ou un consensus des deux)