J'attendais d'avoir signé le contrat pour vous en dire plus. :rolleyes:
Nous étions 25 il me semble 4 ou 5 embauchés en juin et qui sont déjà en poste depuis début septembre, et les autres ayant passés l'entretien d'embauche la semaine dernière, à Toulouse.
l'inspectrice AIS (ils sont deux IEN-AIS en Haute Garonne) chargée des AVS, nous a présenté brièvement nos fonctions en 4 points:
-coordination avec l'enseignant
-accompagnement lors de sorties
-aide aux gestes d'hygiène simples
-participation aux équipes éducatives :pinch: :blink: :unsure:
Présentation brève:équipe éducative, CCPE, CCSD, CDES et les circuits de décisions.
Deux AVS en place depuis un an nous ont donné un peu de leur expérience, et nous avons pu poser des questions.
Le contrat de travail a été présenté en détail les 1600Heures, sur 45 semaines, la formation à venir certaine, car finances importantes pour cela, ainsi que les deux cents heures pour formation personnelle à demander. La possibilité d'avoir à accompagner des enfants en CLAE ou CLSH pendant des temps de vacances, ou hors temps scolaire, (uniquement sur notification CDES cependant!) mais avec une information qui ne sera pas de dernière minute, pour un des enfants déjà accompagné à l'école ou éventuellement pour un autre.
Pas d'accompagnement du tout en Aout. :ph34r:
Nous avons eu nos affectations, nos emplois du temps, et avons consulté les éléments importants du dossier des enfants que nous allons accompagner.
Nous avons la responsabilité de contacter les établissements où nous sommes affectés demain,jeudi et/ou vendredi pour rencontrer les équipes avec lesquelles nous allons travailler, nous commencerons lundi prochain.
Les circonscriptions où nous serons, ont été informées de notre arrivée. :w00t: Nous avons été invités à ne pas hésiter à faire appel aux équipes de circonscription; Inspecteur, secrétaire de CCPE ou CCSD,conseiller pédagogique généraliste et celui d'EPS, psychologue et maitres E et G du réseau d'aide(RASED) en cas de questionnement sur notre travail, ainsi qu' avec la coordinatrice ou l'inspectrice.
Le système de frais de déplacement a été expliqué pour ceux qui ont une voiture et ont été affecté en conséquence. :wacko:
Nous avons reçu les docs:
-référentiel des fonctions d'AVS,
-le formulaire vide PEIIS,
-le formulaire protocole d'accord d'accompagnement d'un élève avec AVS (vide) qui doit nous permettre de vérifier si nous avons des tâches qui correspondent à ce que l'on attend de la fonction d'AVS, et si il n'y a pas dérive dans l'utilisation de cette fonction.
C'est un certaine "préparation" qui est surement trop dense pour ceux qui ne connaisent rien du système, mais c'est mieux que rien! l'ensemble se "tenait".
Voila. J'ai pu glisser l'info sur l'adresse du forum, au début avant que la séance commence à ceux qui étaient arrivés, et ensuite autour de moi. :flowers:
Au plaisir de venir vous donner des nouvelles des enfants que j'accompagnerai
Une fillette sourde en CP langue française des signes, et une fillette en MS avec infirmité motrice, quatre ans, qui vient d'acquerir la marche autonome.
Amitié à tous. :clover:
Renée-Rainbow