Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elana

Pages: [1] 2 3 ... 28
1
A ma connaissance, tu peux faire plus d'années à condition que la fonction soit légèrement différente. Une pause n'aura aucune incidence dans un sens comme dans l'autre. Je m'explique, avs i par l'EN ou employé vie scolaire en CUI ou assistant d'éducation mission handicap ça ne sera pas considéré comme exactement le même emploi donc pour moi oui tu peux cumuler différents contrats.. A vérifier tout de même. Perso si je regarde mes différents contrats je dois bien être à 5 ans et demi dans l'EN et l'année dernière ils étaient prêts à me reprendre donc.. Maintenant sincèrement quitte à avoir autant de temps dans l'EN à son actif, mieux vaut en profiter pour essayer de passer un concours en interne (en cours d'emploi) et avoir enfin un truc valable. Ou le CAP petite enfance en VAE, ou le DE d'AMP.

2
Auxiliaire de vie scolaire et auxiliaire de vie sociale sont deux métiers souvent amalgamés et pourtant bien différents.

L'auxiliaire de vie sociale intervient au domicile de tout public mais les demandes sont plus importantes pour les personnes âgées et handicapées. Il intervient pour l'aide à la vie quotidienne, toilette, lever, coucher, changes, courses, repas, démarches administratives, entretien du logement etc.. Il y a le DEAVS et le titre d'assistant de vie aux familles (ADVF) qui sont reconnus pour effectuer ce travail. Les horaires sont souvent coupés, irréguliers, grosse amplitude horaires avec beaucoup de déplacements..

3
Coups de gueule / Re : Coup de gueule contre les AVS !
« le: 28 avril 2013 à 20:45:48 »
Je suis ce forum depuis longtemps. Bien sûr nos conditions de travail reviennent régulièrement sur le tapis. Mais le forum ne se résume pas à ça. Fouille le un peu tu verras !
Après rien de plus simple que de faire évoluer le forum dans le sens que tu souhaites... en postant des sujets qui te parlent, en remontant quelques posts..

4
Forum libre / Re : aide pour une question
« le: 20 avril 2013 à 13:30:59 »
Je t'ai répondu en MP.
Bises

5
AVS68,
Je t'ai répondu en MP. Désolée si je n'ai pas approfondi sur ce que tu as écris. Mais j'aurais plus de temps à d'autres moments de la semaine.
Pour l'accompagnement, es-tu allée voir le conseiller VAE de ta région ? (rien à voir avec le pôle emploi ;-))
Bon courage et à bientôt,

6
Renseignez-vous bien, perso en étant au chômage je n'ai pas déboursé un sou pour ma VAE. Bon je n'ai pas trouvé que l'encadrant était d'une grande aide mais bon c'était mieux que rien. Et je confirme que tu peux me contacter en cas de besoin Roma.
Clairement Educ spé ou ME ça me paraît difficile à obtenir sur la seule expérience d'AVS I, il suffit de lire le dossier VAE, on voit tout de suite qu'on ne peut pas répondre à tout.. Les AVS CO peuvent s'y retrouver un peu plus..

7
AVS / Re : VAE AMP help !!!!
« le: 29 décembre 2012 à 10:16:32 »
Pas de problème pour de l'aide ! Toute expérience compte et même si un stage ne compte pas dans le nombre nécessaire d'années d'expérience il peut être cité dans le livret, je l'ai fait. Le bénévolat aussi. Je te précise que j'avais un accompagnement de l'EN mais avec une personne très peu investie et qui y croyait peu, je n'ai d'ailleurs pas tellement suivi cet accompagnement qui ne m'a guère servi.. L'attestation de compétences qu'ils m'avaient fournie était également très décevante.. Au point que je ne l'avais même pas ajoutée à mon dossier.

Pour finir de te rassurer j'ai validé  ma VAE à Strasbourg. Je ne suis plus dans cette région mais j'y ai longtemps vécu, je connais bien le Haut-Rhin aussi pour y avoir également habité.

8
AVS / Re : VAE AMP help !!!!
« le: 28 décembre 2012 à 14:26:29 »
Au risque de me répéter, j'étais AVS, je suis aujourd'hui AMP en foyer d'accueil médicalisé. J'ai eu mon diplôme par VAE.. Par contre je te conseille de t'investir un peu ailleurs (domicile des particuliers par exemple) si tu n'as pas d'expérience au niveau des toilettes, des changes..

9
Sans motif légitime, vous êtes considérés comme démissionnaires (si contrat de droit public AVS). Par contre, si je ne me trompe pas, au bout de 4 mois sans rien toucher, vous pouvez refaire une demande qui sera acceptée si vous n'avez toujours rien trouvé. A vérifier auprès des services concernés.

10
Les collègues de travail / Re : Anecdotes insolites.
« le: 08 décembre 2012 à 16:29:45 »
Un prof de sport avec qui je déjeunais au collège ce jour là .
Il m'a dit qu'il ne trouvait pas normal qu'avec les nouvelles lois on soit obligé de se mettre aux normes et d'avoir un ascenseur dans chaque établissement.. Après tout, ça coûtait cher, on devrait plutôt rassembler les handicapés dans un même établissement... Je crois que la fourchette s'est arrêtée nette devant ma bouche et une autre prof à ses côtés me regardait avec des yeux ronds comme des soucoupes.. Autant vous dire que je n'ai plus mangé à sa table...  :icon_puke_r:

11
AVS / Re : Problème médical pour aider l'enfant
« le: 25 octobre 2012 à 12:56:13 »
Salut,
Pour avoir été maintes fois dans ta position, voilà ce que je te dis : tu ne fais plus rien.. Si ton corps te dis STOP, c'est que tu n'es pas en capacité physique de le faire. Soit la petite est aidée par d'autres personnes plus aptes physiquement, soit elle ne fait pas l'activité.. C'est dur, mais si c'est toi qui trinques ce sera pour ta poire et personne ne te remerciera pour autant. Sachant que tu peux te faire mal et en subir les conséquences pendant des mois, voir des années, au pire à vie. D'ailleurs, tu aurais du tout de suite faire une fiche accident du travail et je t'encourage à le faire si tu te blesses à nouveau.
Bien évidemment, pour la prochaine séance tu mets tout le monde au courant, tu verras bien si quelqu'un accepte de prendre le relais.. Tiens-nous au courant.

12
Bon, juste un mot car je manque de temps. J'ai lu rapidement les messages, donc j'espère que je n'oublie rien mais je voulais juste te dire d'abord de ne pas t'en faire.
- 1, tu n'es pas responsable du comportement de l'enfant
- 2, s'ils jugent que tu n'as pas eu le bon comportement, qu'ils te forment ou créent un "vrai" métier avec des personnels qualifiés
- 3, j'ai déjà vécu ce genre de situation, j'ai déjà sorti un enfant en le trainant par terre, c'était MA décision, MON action sur le moment, j'aurais aussi bien pu en appliquer une autre.. On essaye pas mal de choses dans ces situations, il n'y a pas une seule réponse, une seule façon d'agir.
- 4, s'ils voulaient le sortir de la classe, c'est AUSSI et SURTOUT à l'instit de le faire !!!! Et je sais ce que je dis, lors d'une crise violente d'un des enfants que je suivais, nous avons maintenu l'enfant à terre avec l'instit et c'est elle qui l'a sorti de classe et l'a emmené chez la directrice. Et si l'enfant levait la main sur moi, l'instit était la première à réagir.
- 5, tu peux faire preuve d'autorité lorsque c'est nécessaire, tu en as tout à fait le droit si tu te sens en capacité mais l'autorité première c'est l'instit. Si il y a échec sur l'intégration de l'enfant dans la classe, tu n'es certainement pas la responsable.
Voilà mon opinion

13
Discussion libre sur les AVS / Re : AVS et après ? ?
« le: 27 août 2012 à 13:19:53 »
Lorsqu'on est AVSco, je pense qu'on peut faire une demande pour la VAE de ME et ne surtout pas se laisser décourager.

Pour les AVS i, ça me paraît plus difficile si c'est la seule expérience.. J'ai eu le livret entre les mains, pour moi c'était impossible de répondre à toutes les parties concernant les groupes et la mise en place d'activités.

Perso j'ai validé la VAE d'AMP et j'ai trouvé un poste dans un foyer d'accueil médicalisé. Je commence en septembre. Je suis ravie ! Au début on m'a aussi dit que ce serait difficile de faire valider ma VAE, j'ai donc diversifié mon expérience pendant ma VAE et ça a bien compté. J'espère que cela remontera le moral à certains d'entre vous.

14
24 heures effectuées, 20 heures payées car annualisées pour cause de vacances scolaires..

15
Rapidement pour te donner mon avis. Il y a des écoles où il faut faire sa place !
Perso, je me suis imposée lorsqu'il a fallu.. (surtout une fois). Genre, à la récré, je viens, je m'incruste, je parle dès que je peux intervenir de manière pertinente sur des sujets perso ou pro. Je comprends que cela soit dur si cela n'est pas dans ton caractère mais là il n'y a pas 36 solutions si personne ne t'y invite..

Quelques petits trucs pour briser la glace : amener un gâteau, manger entre midi en salle des profs.
Franchement, dans l'école où j'ai eu à le faire, ça a un peu surpris au début et puis finalement la glace a été brisée et j'ai appris au fur et à mesure qu'ils avaient eu de mauvaises relations avec les AVS précédentes donc ils se méfiaient.. Il faut s'accrocher, ça m'a bien pris quelques bonnes récrés et après roule ma poule ! Courage

Pages: [1] 2 3 ... 28