Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - MissNad

Pages: [1] 2
1
La loi, l'embauche,l'administratif ... / Re : Heures supplémentaires
« le: 22 novembre 2008 à 22:55:50 »
Bonsoir,

La première idée qui me vient est que c'est la Mairie qui serait l'employeur pour ces heures supplémentaires. Et en général, ces heures sont plutôt payées au taux horaire du smic comme pour le personnel ATSEM, le personnel de cuisine, les gens qui surveillent le midi, les gens qui sont dans les cars lors des trajets pour surveiller, les garderies périscolaires, Les Mercredis et centres de loirsirs.

J'ai le cas dans mon école primaire où le Directeur demandait à des instituteurs si ils seraient intérêssés pour faire de l'étude surveillée le soir. Et c'était à la demande de la Mairie. Et s'il n'y avait pas assez d'instituteurs, la mairie prendrait d'autres personnes hors instituteurs. Je pense que le tarif entre 17 et 23 euros, c'est plutôt pour les instituteurs.

2
le 27 / Re : Présentation...
« le: 07 octobre 2008 à 21:27:18 »
Karine,

J'ai eu vent d'un petit garçon qui habite dans la région de Vernon, je crois et qui est en attente d'une AVS pour 18 heures. il vient de rentrer en CP. Pourtant, il a eu un accord au mois de Juin. Et apparemment, ils n'auraient plus d'AVS en stock. Les parents ont fait paraître un article dans un journal local pour alerter le public et surtout pour montrer leur ras de bol. On fait miroiter l'intégration mais en fait la réalité est tout autre. Et surtout, pour parler du peu de reconnaissance des AVS (pas de statut) et virées au bout de 6 ans avec un salaire de misère.

Si tu connais du monde, tu peux les envoyer sur l'I.A de Vernon. Merci.

Bonne soirée et au 22 octobre à Mont Saint Aignan.

3
La loi, l'embauche,l'administratif ... / Re : Salaire net.
« le: 05 octobre 2008 à 17:42:37 »
Bonjour,


Effectivement !!! De quel département es-tu ?

Travailles-tu pendant les vacances scolaires ? Ce qui expliquerait cette grande différence de salaire (1000 € contre 650 €)  :icon_scratch:.

 :icon_scratch:

4
AVS / Re : Absence de l'enfant, on fait quoi à ce moment là?
« le: 02 octobre 2008 à 21:35:33 »
Bonsoir,

Moi, j'interviens pour 24 heures dans la même école pour 3 élèves dont un en maternelle. Donc, quand j'ai un enfant qui n'est pas là, je vais intervenir auprès d'un de mes autres élèves présents. Si par malchance, personne n'est là. J'interviens dans une des classes auprès d'un groupe d'élèves en difficulté. Bonne soirée.

5
Forum libre / Re : Quel est votre age ?
« le: 02 octobre 2008 à 21:25:29 »
Bonsoir,

Je vien d'avoir 39 ans.

6
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Effectivement, les frais de déplacement pour aller à la formation sont payés. Logiquement, avec le calendrier, tu dois recevoir des documents état de frais ou alors elles te seront remises lors de la première formation. Moi aussi, j'ai au moins 60 Kms pour y aller. Par contre, on m'a dit que pour les repas, il n'y avait pas de remboursement. A nous d'amener, notre repas froid.

Les formations sont obligatoires. Dans le courrier, il est dit que si on ne vient pas, il nous sera déduit (retenue sur salaire) la journée.

Dans ton contrat, tu dois avoir écrit "6O Heures de formation" et "24 heures hebdomadaires" multipliées par 36 semaines de travail effectif (calqué sur le calendrier scolaire) et "36 heures de réunions éducatives ou accueil ..."
pour une quotité de 60 %. C'est à dire 60 % du SMIC mensuel je suppose.

L'année prochaine, nous serons moins payés car il y aura les 60 heures de formation en moins. Environ 53 %  de quotité.

En fait, quand on regarde bien notre salaire est lissé. Car 24 heures par rapport à 35 heures , cela représente environ 70 % et quelque. Donc il nous prélève 10 % pour nous payer nos congés scolaires (au delà des 5 semaines de congés payés légales). Le reste, en fait, ce n'est pas gratuit. On les a gagnés !!!




7
Bonsoir,

Si ton contrat est terminé ou si tu l'as arrêté, tu vas simplement à la Sécurité Sociale normale d'où tu dépends ou dépendais. Ils ont obligation de te reprendre.

Pour les ASSEDIC, si ton contrat s'est arrêté ou n'a pas été renouvelé, c'est l'Education Nationale  qui a sa propre caisse qui te paiera tes indemnités chômage. Je crois.

Par contre, si tu as arrêté toi-même ton contrat, tu n'auras rien. C'est comme dans le privé.

Bonne soirée.

8
La loi, l'embauche,l'administratif ... / Re : Salaire net.
« le: 28 septembre 2008 à 21:20:43 »
Bonsoir,

Je suis nouvelle et j'ai commencé le 02 Septembre. Je fais 24 Heures en Primaire et Maternelle. Je suis AVSi. Et effectivement, on m'a dit que je toucherais environ 650 Euros. Je suis dans l'Eure (27). Il y aura aussi un Supplément Familial au prorata du nombre d'enfants que tu as et du temps de travail effectué si ton conjoint ne le touche pas déjà ( c'est à dire s'il est fonctionnaire). Bonne soirée.

9
le 27 / Re : Présentation...
« le: 24 septembre 2008 à 23:07:01 »
 ;)

Bonsoir,

Tu fais combien d'heures en tout. Moi, je fais 24 heures mais je suis en Primaire et Maternelle. Je vois que tu es en Collège, tu interviens à quel niveau (6ème, 5ème ...).
Comme tu es en Collège, tu devrais pouvoir faire 27 heures. Ceci  implique que tu travailles soit le Mercredi matin ou le Samedi matin. J'espère que ce n'est pas le Mercredi matin car tu dois faire une formation de 60 heures en tout  : ce qui correspond à 1 mercredi par mois (sur Rouen). Je pense qu'on se verra là-bas. Car tu débutes aussi, je crois. A bientôt.

10
AVS / Re : supplément familial de traitement!!!
« le: 10 septembre 2008 à 14:24:15 »
Bonjour,

Ca y est j'ai appelé ce matin. Cela marche et l'Action Sociale du Rectorat reprend jusqu'à 1 an en arrière. Mais peut-être cela dépend du Département. Par contre, il faut un contrat au moins 6 mois. Mais il me semblait que c'était 12 mois. A bientôt.

11
AVS / Re : supplément familial de traitement!!!
« le: 09 septembre 2008 à 23:05:40 »
Bonsoir,

Merci OUARDA pour ces informations. Effectivement, j'avais vu sur le site de l'éducation nationale à la rubrique "personnel" qu'il existait une prime interministérielle pour les parents d'un enfant handicapé. Mais quand j'en ai parlé à la personne qui s'occupe des contrats des AVS à l'inspection académique, Mardi dernier, lors de la constitution de mon dossier puisque je viens d'être embauchée, elle m'avait dit non juste un supplément familial. Alors, je vais téléphoner au service d'action sociale pour réclamer l'imprimé dès demain. Encore merci.

12
le 27 / Re : Présentation...
« le: 02 septembre 2008 à 23:36:59 »
Bonsoir, Karine,

J'ai été à l'entretien. Cela s'est bien passé. Il y avait uniquement la personne référente du Handicap à l'inspection académique de Pont-Audemer. Et on a parlé essentiellement des 3 enfants dont j'allais m'occuper. Une demi-heure en tout. On n'a pas réussi à joindre le Directeur d'Ecole donc je l'ai rencontré lundi après-midi. Et j'ai commencé aujourd'hui. J'ai entendu dire qu'il y aurait des créations de postes d'AVS dans le département de l'Eure. Et parfois, il y a des secteurs où ils ont personne. Avec un peu de chance, tu pourrais commencer cette année 2008. Bonne chance à toi.

13
Un petit coucou pour vous tenir au courant des derniers évènements.

J'ai un entretien demain matin, ils sont intérêssés par ma candidature. La personne m'a parlé de 3 enfants dans une même école de village (Maternelle et Primaire) à 18 kms de chez moi pour une intervention de 24 heures. J'en saurais un  peu plus demain. Dans le pire des cas, ma candidature est déjà retenue. Mais à priori, je pense travailler dès Mardi. A bientôt.

14
le 27 / Re : Présentation...
« le: 28 août 2008 à 18:50:21 »
Bonjour,

Moi aussi, j'habite dans le département de l'Eure du côté de Pont-Audemer. J'ai postulé sur SIATEN au mois de mars 2008 et j'ai écrit à la Responsable des AVS à EVREUX à la MDPH. Comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai écrit une autre lettre, mi août, à l'Inspection Académique de Pont-Audemer qui a été donnée à la personne référente du handicap sur Pont audemer. J'ai en plus téléphoné à cette dernière pour mon fils pour un problème d'ordinateur et un problème d'heures attribuées à mon fils et en même temps, j'en ai profité pour parler de ma candidature. C'était Mercredi, elle m'a demandé si j'avais un moyen de locomotion et jusqu'où j'acceptais de me déplacer. Et cette après-midi, j'avais un entretien avec elle pour demain matin. Et apparemment, elle m'a parlé de 3 enfants dans une même école de village (maternelle et primaire) à 18 Kms de chez moi, ce qui me ferait 24 heures. Deamain, j'en saurais un peu plus. Donc, je pense que tu as toutes tes chances mais il faut faire vite. Car c'est en ce moment, qu'il sembauchent.

15
Bonjour,

Justement, je me trouve dans ce cas. Fin Juin, nous avons obtenu 12 heures d'AVS pour la rentrée prochaine pour mon fils Dysphasique qui rentre en 6ème. Malheureusement, l'Education Nationale ne suit pas et il n'aura que 6 heures comme l'année dernière. Il réduise de 50 %, c'est aberrant ! De qui se moque-t-on ? C'est quand même une entrée en 6ème, tout dépend de cette année pour la poursuite de ses études. Il ne sait pas lire (niveau CP) et il ne peut pas écrire (ce qu'il pense, il n'arrive pas à trouver les sons correspondants). L'Education Nationale lui attribue pour la rentrée un ordinateur tout neuf mais sans logiciels et surtout sans formation. Il ne sera pris en charge à l'ADAPT par une Ergothérapeute pas avant 1 an.
Quand vous dites un "recours gracieux ou hiérarchique devant l'autorité compétente aux fins d'en obtenir l'exécution ...", qu'est ce que cela veut dire ? Dois-je écrire un lettre à Monsieur L'Inspecteur Académique Départemental qui dirige mon département ? ou plus haut ? et où ? Dans le corps de la lettre, je demande quoi ? un recours gracieux ou une demande de l'exécution de la décision de la MDPH ?
Avez-vous d'autres suggestions autre que la Presse, un Député ?  Merci par avance pour vos réponses.

Pages: [1] 2