1
AVS / Re : Gros problème !! J'ai besoin de votre avis !
« le: 26 septembre 2012 à 18:41:57 »
Bon, je n'ai pas vraiment de conseil juste ce que j'ai vécu là en début d'année.
Je suis un enfant avec trouble du comportement. En fait, il était dans l'ancienne école où je me trouvais auprès d'un autre enfant, j'entendais juste parler de lui, de ses comportements ( insulte, ....). Et là en début d'année je découvre que c'est lui. Premier contact : il a refusé d'entrer en classe, je suis restée une heure avec lui dans la cour mais pas sans rien faire, j'ai discuté avec lui de ce qu'il aimait : dessin animé, etc. Et petit à petit, j'en suis venue à lui faire accepter d'entrer en classe. Je suis arrivée à analyser les moments de risque de crises : changement d'activité etc. Même si dans le cadre de la scolarité je ne peux éviter ses moments je m'y prépare et j'arrive à le convaincre de finir par faire l'activité. On a surtout avec l'instit réussi à l'intégrer à sa classe, à lui donner des responsabilités, et je priviligie l'interaction avec son instit. Je ne suis pas autoritaire, je ne cesse de lui dire je t'écoute, qu'as tu sur le coeur, tu as le droit de ne pas aller bien, et je t'entends ...
Voilà en résumé ce que je peux dire sur ma gestion face à cet enfant.
Pour toi, je ne sais pas comment revenir dessus si tu l'avais déjà l'année dernière, faut repartir de zéro. Rétablir des règles, un contrat entre toi, l'enfant et l'instit. Avoir une bonne relation avec l'équipe enseignante : on n'y arrive pas seul.
Et si tu n'y arrives pas, signale tes difficultés à ton supérieur.
Je suis un enfant avec trouble du comportement. En fait, il était dans l'ancienne école où je me trouvais auprès d'un autre enfant, j'entendais juste parler de lui, de ses comportements ( insulte, ....). Et là en début d'année je découvre que c'est lui. Premier contact : il a refusé d'entrer en classe, je suis restée une heure avec lui dans la cour mais pas sans rien faire, j'ai discuté avec lui de ce qu'il aimait : dessin animé, etc. Et petit à petit, j'en suis venue à lui faire accepter d'entrer en classe. Je suis arrivée à analyser les moments de risque de crises : changement d'activité etc. Même si dans le cadre de la scolarité je ne peux éviter ses moments je m'y prépare et j'arrive à le convaincre de finir par faire l'activité. On a surtout avec l'instit réussi à l'intégrer à sa classe, à lui donner des responsabilités, et je priviligie l'interaction avec son instit. Je ne suis pas autoritaire, je ne cesse de lui dire je t'écoute, qu'as tu sur le coeur, tu as le droit de ne pas aller bien, et je t'entends ...
Voilà en résumé ce que je peux dire sur ma gestion face à cet enfant.
Pour toi, je ne sais pas comment revenir dessus si tu l'avais déjà l'année dernière, faut repartir de zéro. Rétablir des règles, un contrat entre toi, l'enfant et l'instit. Avoir une bonne relation avec l'équipe enseignante : on n'y arrive pas seul.
Et si tu n'y arrives pas, signale tes difficultés à ton supérieur.