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AVS / Re : vouvoiement
« le: 01 décembre 2011 à 23:50:10 »
Je suis en Ulis depuis l'année dernière avec le max d'eleves donc 10 et une quasi totalité de garçons.
L'Ulis a été créée à la rentrée 2010.
Nous nous sommes questionnés sur ce point dès les premiers jours, l'enseignant et moi et il nous paraissait naturel le vouvoiement de l'enseignant.
Les collegiens vouvoient leurs professeurs, idem dans la classe.
En revanche, mon rôle est d'être aussi une personne plus accessible pour les élèves et il nous a semblé tout aussi naturel d'accepter le tutoiement de l'AVS.
Cela permet aux élèves de pouvoir apprécier différents niveaux de langages, de pouvoir entamer des conversations qu'ils n'oseraient peut etre pas avoir avec un enseignant, et cela ne remet nullement en cause le respect dont ils doivent faire preuve ni l'autorité de l'avs.
Il suffit de savoir comment se positionner dans la classe, cela ne fait pas de l'avs un pote ou un pair, il juste une personne plus accessible et qui est aussi le relais entre l'enseignant et l'eleve.
Et il n'y a pas non plus manque de considération des enseignants envers l'avs, bien au contraire.
L'Ulis a été créée à la rentrée 2010.
Nous nous sommes questionnés sur ce point dès les premiers jours, l'enseignant et moi et il nous paraissait naturel le vouvoiement de l'enseignant.
Les collegiens vouvoient leurs professeurs, idem dans la classe.
En revanche, mon rôle est d'être aussi une personne plus accessible pour les élèves et il nous a semblé tout aussi naturel d'accepter le tutoiement de l'AVS.
Cela permet aux élèves de pouvoir apprécier différents niveaux de langages, de pouvoir entamer des conversations qu'ils n'oseraient peut etre pas avoir avec un enseignant, et cela ne remet nullement en cause le respect dont ils doivent faire preuve ni l'autorité de l'avs.
Il suffit de savoir comment se positionner dans la classe, cela ne fait pas de l'avs un pote ou un pair, il juste une personne plus accessible et qui est aussi le relais entre l'enseignant et l'eleve.
Et il n'y a pas non plus manque de considération des enseignants envers l'avs, bien au contraire.