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Sujets - Elana

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Forum libre / VAE AMP besoin d'aide sur une question !!
« le: 31 juillet 2009 à 10:17:01 »
Coucou tout le monde,
Après un an et demi à traîner ma VAE (bb qui a pris tout mon temps lol) je commence enfin à en voir le bout.. Mais là j'ai le syndrome de la page blanche avec une question et si vous aviez quelques pistes, ça m'aiderait vraiment beaucoup !!
Donc voilà si vous avez des pistes à me donner :
Citer
Comment évaluez-vous les attentes et les choix de vie de la personne ?
Merci ! ;)

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Dans le 67 ! / Modif des contrats attendez vous au pire
« le: 02 avril 2006 à 09:36:26 »
 Pour ceux qui avait lu mon premier message, je le modifie pour qu'il garde un caractère plus confidentiel, je m'expliquerais en MP.

Après l'annonce que nos contrats ne seraient pas renouvelés une nouvelle fois pour 3 ans mais qu'ils passeraient à un an. Selon une source sûre, nous avions été également prévenus que nous serions susceptibles de passer à 75% du salaire pour ceux qui bossent en primaire (les maternelles on ne devrait de tout façon plus y être). Ceci a encore été confirmé récemment et nous devrions en être informé par courrier lors du renouvellement.

Que les AVS du 67 se préparent psychologiquement !
Bon courage

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Dans le 67 ! / Elaboration d'un cahier de transmission
« le: 01 avril 2006 à 15:12:15 »
 Coucou à tous,

Des nouvelles du 67, je vous avais dit que nos formations étaient relancées (l'Ia a payé un centre qui forme les moniteurs éducateurs et amp pour nous élaborer une formation), :D  et bien lors des vacances de février nous avons pas mal discuté de nos soucis et avons également rencontré des associations de parents .

Des AVS se sont proposés pour avoir des contacts réguliers avec ces assocs de parents. Nous avions discuté pendant cette semaine de formation de l'élaboration d'un cahier de transmission qui suivrait l'enfant tout au long de sa scolarité, permettant la transmission d'infos (projets d'intégration, infos sur le handicap, bilan des instits, avs et thérapeutes, description du travail avec l'enfant) et le contact entre les différents intervenants (questions aux parents, aux thérapeutes).

Comme j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat, j'ai déjà mis en place ce cahier auprès de mes deux intégrations (un peu à ma sauce). Mais Samedi prochain on se réunit  par le biais de l'assoc de parents pour en discuter en commun et un projet de cahier de transmission sera déposé à l'IA (histoire que le travail soit mâché et pré-mâché). Ca c'est le point positif, maintenant j'ai une autre nouvelle qui ira se ranger dans les points très très négatifs :grrrr: , je change de post pour en parler.

Bye,

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Coups de gueule / Tom et Marie : un tandem brisé
« le: 08 janvier 2006 à 10:37:16 »
 Bonjour à tous et à toutes,

Mon amie "Mousse" ex AVS devenue prof des écoles :original:  vient de me faire parvenir l'article suivant. Je vous laisse juger une fois de plus où s'arrête la considération portée aux enfants handicapés. :sick:

Bon dimanche tout de même.

EN                         :violent23:  

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AVS / Quelques soucis
« le: 20 décembre 2005 à 14:30:48 »
 Bonjour à tous et à toutes,

Cette année je fais deux mi-temps, un en maternelle et un au collège. J'ai quelques problèmes au collège, bon pas mal de soucis au niveau organisationnel dont je discuterai en réunion d'intégration, car la deuxième aura lieu après les vacances.

En effet, on a décidé durant la première de mettre certaines choses en place mais ça fonctionne mal donc il faut revoir tout ça. En fait, l'enfant n'a plus de cahiers, l'ordi lui a été imposé (il ne voulait pas s'en servir au début) pour qu'il s'entraîne à taper. Le problème c'est qu'il ne tape pas toujours assez vite, donc il lui manque des parties de cours, et comme il est dyspraxique, il oublie des mots, des phrases, c'est bourré de fautes. Et en plus il "oublie" sciamment toute la ponctuation et les numéros de chapitres et sous-chapitres pour gagner du temps. Il ne range pas les dossiers, ne mets pas toujours à la suite du cours et quelque fois des cours disparaissent... Bref c'est le chantier dans ses cours. ;)

Quand je suis là je peux contrôler tout ça mais quand je ne suis pas là !! Et bien les profs devaient regarder et s'il ne suivait pas, ils devaient donner un carbone à autre élève pour que ce dernier lui prenne le cours, le problème c'est que personne ne le fait.. <_< Et puis c'est vrai qu'il fait vraiment beaucoup d'erreurs et le prof ne peut rien faire si le cours n'a pas été enregistré ou si ça a sonné et que l'enfant ne dit pas qu'il n'a pas tout pris..

Donc quand je reviens j'essaye de contrôler ses cours mais c'est dur vu qu'il se sert de l'ordi (forcément) et en plus il ne me disait pas si il lui manquait des trucs (bon maintenant il me le dit). Bref, pendant les cours, je vérifie (autant que faire ce peut et quand on ne doit pas noter) les autres cours et je les complète ou je pars faire une photocop) et pendant ce temps il faut aussi que je suive ce qui se passe en cours et que je l'aide... :wacko:

Sur tout ça, d'autres problèmes se sont ajoutés avant les vacances.. J'ai comme l'impression que le gamin (6ème) se repose sur moi.. En même temps c'est difficile de juger avec le handicap mais je commence vraiment à douter.. Il manque de sérieux et n'est vraiment pas attentif en classe, cela a empiré durant le trimestre. Je suis sans cesse obligée de lui dire, tiens-toi correctement, regarde le tableau, écoute ce que le prof dit, prends la correction, sors tes affaires. J'avoue qu'après un trimestre de cours, je n'ai plus envie de lui dire "sors tes affaires" à chaque cours parce qu'autrement il attend qu'on ait commencé à écrire pour sortir trousse, cahier ou ordinateur.  ;)

J'ai l'impression de devoir avoir le même comportement au collège qu'en maternelle !! Ca me paraît un peu fort.. Et ça me fatigue psychologiquement et physiquement. Pour l'instant il s'en sort avec une moyenne honorable mais je le vois plonger bientôt..

Je pense qu'il est plus oral qu'écrit mais en même temps lorsque je décide de lui prendre les notes pour qu'il se concentre sur ce qui est dit, il n'est pas attentif ! Et puis quand le prof de maths explique quelque chose et qu'il se sert du tableau comme support, il est préfèrable qu'il le regarde plutôt qu'il soit couché sur la table, non ??

Bon, donc j'essaye de gérer l'organisationnel (impossible à faire correctement sur un mi-temps comme je vous l'ai expliqué auparavant), de suivre ce qu'il se passe en cours mais aussi le rappeler à l'ordre.
J'ai alerté les profs et la principale au sujet de ses difficultés en maths, quelque chose doit être mis en place après les vacances, et lorsque je lui dit que ce sera fait probablement après les vacances, il me pousse un gros soupir et il râle (alors qu'on peut déjà s'estimer heureux d'être entendus). Bref, c'était déjà pas évident mais là ce qui devient dur c'est son comportement. :(

Avant les vacances, je reviens et hop le correcteur orthographique ne fonctionne plus, il est grisé (génial déjà que je passe un temps fou à corriger alors là c'est catastrophique, je ne peux pas le faire !!). Je mets un mot dans son carnet pour alerter les parents, et je fais des recherches sur internet pour essayer de comprendre le problème.. Je trouve une explication comme quoi une mise à jour d'xp peut entraîner ça sous word 97 (c'est son cas) mais je n'arrive pas à faire la correction. (En plus l'ordi n'est pas fourni par l'EN mais par l'organisme de son ergothérapeute à ce qu'il m'a dit). Je lui mets ce dossier sur son bureau et comme il regarde toujours ce que je fais plutôt que de regarder le tableau...
Une semaine après je trouve un super logiciel de tracés (freeware), le prof de maths est lui-même emballé mais impossible d'installer quoi que ce soit sur cet ordi pour je ne sais quelle raison (je le laisse donc sur le bureau) et je me dépatouille pour faire des tracés sous word en géométrie (mais depuis qu'on est rentré vraiment dans la géo) j'ai laissé tomber l'ordi et on fait tout sur feuille. Bref ce logiciel lui serait vraiment indispensable, alors je le laisse sur le bureau en espèrant que quelqu'un sache pourquoi on ne peut rien installer.

Donc rien ne marche et le clou et là ça m'a vraiment dégouté c'est qu'il me fait des reproches ça me pompe sérieusement l'air.. En fait je suis démotivée.. :(

Figurez-vous que J'AI VIRUSé sur ordi avec ma clef USB (ben oui je me sers de ma clef vu qu'il n'en a pas, pour imprimer aux profs en salle des profs les devoirs qu'on fait sur l'ordi) et que c'est pour ça entre autre (parce que c'est vrai qu'il déconne de temps en temps cet ordi) que le correcteur d'orthographe ne marche plus ???!!! Je lui dis que non, que ce correcteur ne marchait plus avant que j'essaye d'installer le logiciel et évidemment avant que je cherche l'explication de son non-fonctionnement.. mais il me soutient que si c'est moi qui fait tout merdé !!??

Le lendemain, je tire une gueule jusque par terre, comme il n'écoute pas le cours d'anglais, je lui fais prendre le cours, il fait des tas de fautes (souvent quand je lui dis de corriger il râle ou dans le pire des cas ne s'exécute pas en disant que ce n'est pas grave), au lieu d'écrire "she likes", il m'écrit "she lites", je lui dis que ce n'est pas un t mais un k, il me répond non c'est un t, je lui dis non c'est un k, il me répond non c'est un t et comme ça 4 fois jusqu'à ce je gueule devant toute la classe et le prof que c'est un k et point final.. Bref, je veux l'aider mais il discute ce que je lui dis de faire et moi je n'ai pas l'intention de perdre mon temps et mon énergie comme ça ! Ca me fait péter un cable. :wacko:

Questions : dois-je parler de ces problèmes de comportement en réunion d'intégration ou dois-je d'abord essayer de lui remettre les points sur les i ?? Un copain m'a dit que je dois lui faire comprendre que l'adulte ici c'est moi, mais comment ? Il  m'a dit de le faire sortir de cours ou de l'emmener chez le proviseur, mais bon je fais ça sous le nez du prof ? Est-ce que je peux faire ça ? J'ai l'impression d'être un peu limitée.

Bon c'est vrai que la dernière fois quand il m'a dit qu'il n'avait pas mis la ponctuation dans son exercice parce que ça prenait trop de temps, ça m'a énervé et j'ai appelé la prof en lui expliquant que les fautes étaient dûes à de la mauvaise volonté, du coup elle lui a retiré des points pour la ponctuation...  :crying: C'était dur mais j'avoue que la semaine d'après il a mis toute la ponctuation.. ;)
Aidez-moi sinon je ne suis pas sûre de pouvoir finir l'année !! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

 

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Dans le 67 ! / Journée syndicale du 10 novembre 2005
« le: 10 novembre 2005 à 19:29:17 »
 Voici le compte-rendu de la journée syndicale à laquelle j'ai assisté aujourd'hui, je ne sais vraiment pas ce qu'il ressortira de tout ça mais bon, on verra bien.. ^_^
Bonne lecture

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Dans le 67 ! / Formations relancées
« le: 24 octobre 2005 à 21:51:22 »
 Coucou,
Comme je l'avais déjà laissé entendre, cette année on nous propose des formations.. :o
Autant dire qu'après un an de silence et la vingtaine d'heures bidons de 2003, j'ai failli avoir une syncope en recevant le courrier.. :wacko:
Le point positif c'est que cette fois, ça a l'air plus que correct, la formation sera assurée par l'IFCAAD (Association Régionale d'Alsace des Formations au Travail Éducatif et Social), l'institut qui forme les moniteurs éducateurs, amp, auxiliaires de vie sociale,ect...
Le point négatif, juste une attestation à la fin, aucune assurance que l'on puisse obtenir des équivalences après et donc rien de diplomant.
Le deuxième point négatif, je pars à la fin de l'année, la formation s'étale jusquà la fin de l'année, je serais enfin formée lorsque je partirais... Je trouve ça délirant !! :blink:
Autrement voici le programme :
4 UF
UF1 : Connaissance du système éducatif (5 mercredi)
Thèmes : Histoire de l'intégration scolaire, cadre juridique scolaire, intégration scolaire en Europe, les courants pédagogiques, cadre juridique éducation spécialisée, responsabilités professionnelles.

UF2 : Connaissance des publics et de leurs besoins ((7 mercredi)
Thèmes : Développement de l'enfant, adolescence, adolescence et difficultés scolaires, déficience mentale, autisme, déficience motrice, déficience visuelle, déficience auditive, troubles psychomoteurs.

UF3 : Méthodologie de travail de l'AVS (une semaine des vacances de février)
Thèmes : Projet, le jeu et l'enfant, écrits, travail en équipe pluridisciplinaire, pédagogie de l'apprentissage, adaptation du matériel scolaire, travail avec les familles, connaissance des associations.

UF4 : La fonction d'accompagnement (une semaine des vacances d'avril)
Thèmes : Relation AVSi et enfant : écoute, distance affective, les limites de l'accompagnement, le conflit, ect...

Nous avons du émettre des voeux, je ne sais pas si je pourrais bénéficier de tout...
Chez nous, ils nous ont dit qu'ils ne rendaient pas la formation obligatoire, mais que ceux qui voulaient voir leurs contrats renouvelés avaient tout intérêt à montrer leur motivation...  ;) Je trouve ça appréciable comme d'habitude..
Bon moi, j'ai demandé les 3 derniers par intérêt, je me dis que c'est toujours ça de pris, même si j'arrête en fin d'année.
Voilà, comme ça vous savez tout !! ^_^  

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Dans le 67 ! / Modification des contrats dans le 67
« le: 22 octobre 2005 à 00:25:26 »
 Salut à tous,
J'ai quelques infos nouvelles à vous faire part. A Mimi de juger si elle veut les laisser là, autrement une rubrique sur le 67 pourrait m'intéresser.. ^_^  Premièrement, nous aurons des formations cette année, je vais vous détailler ça prochainement.
Deuxièmement, on nous a annoncé mercredi dernier, que nos contrats de 3 ans renouvelables 1 fois, passeraient à des contrats renouvelables tous les ans dans la limite des 6 ans... Bref, celles qui devaient faire deux fois trois ans, vont se retrouver avec un contrat renouvelable tous les ans.. Question : vu les termes de notre contrat de départ, cette modification me semble pouvoir justifier un refus de renouvellement de notre part.., non ??
On nous a aussi répondu d'une manière peu claire sur les allocs chômages, mais on nous a dit clairement que contrairement aux assistants d'éduc ???  :angry: (aux autres, recrutés par les collèges et lycées), l'Ia ne cotisait pas aux assedics. Et dire, que personnellement, j'ai juste cochée une case de plus sur le site du rectorat lorsque j'ai postulé pour un poste d'assistant d'éduc, cette case me coûtera probablement les allocs, comment pouvait-on le savoir ???
Je reviens sur le fait que pour pouvoir bénéficier d'allocations publiques, versées par l'EN, il nous faudra probablement obtenir le papier avec la case "fin de contrat" cochée, une case que tous ne semblent pas prêts à cocher... On nous a dit que si on ne renouvelait pas, on démissionnait...
A part ça tout va bien, les AVS sont pris pour des poires..
Bonnes vacances parce qu'on les mérite de plus en plus !!


Ps : Mimi, je me suis trompée d'endroit, peux-tu déplacer ce message dans la partie appropriée STP ? :P

ca y est, rubrique créée et message déplacé !  B)

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Coups de gueule / enorme coup de gueule...
« le: 21 septembre 2005 à 08:56:52 »
 Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet "coup de gueule", car s'il n'avait pas été lancé, je l'aurais fait ! Mais je vois qu'on parle quand même beaucoup cette année de nos collègues incompétents...
Et oui, faut pas se leurrer, lorsqu'on est sélectionné sur un entretien de 10 mn par des gens qui veulent expédier vite fait ça et trouver rapidos du personnel avant la rentrée, y'en a forcément  là-dedans qui vont pas vraiment être à leur place... Sans compter qu'ici, notre vingtaine d'heures de formation bidon n'a pas beaucoup aider.  ;)

Alors on apprend sur le tas, on se réfère au référentiel de compétences qu'on peut trouver, on essaye de l'appliquer au mieux, quelques fois (bien souvent) on sort un peu du cadre parce que sinon on aide pas beaucoup l'enfant (je prends l'exemple du soutien scolaire, qu'on ne doit pas soi-disant faire, car c'est le prof qui doit le faire et si l'enfant est en difficulté on doit l'appeler). On sait tous que sur le terrain, c'est pas vraiment applicable, car en général, il faudrait que l'instit ou le prof passe la moitié du cours avec l'enfant (ben oui, si un AVS a été attribué c'est pas pour rien...).
Je prends encore l'exemple des contacts avec les parents que nous devrions refuser mais qui sont pourtant pour nous d'une importance capitale pour cerner l'enfant et l'aider... Quelques fois, sans eux, nous pourrions arriver sans même connaître le handicap de l'enfant...
Logiquement quand on veut bien faire, on fait tout ça, au moins en partie. Mais y'en a qui ne savent pas faire !!

Voici où je veux en venir :
L'année dernière j'ai eu l'occasion de travailler avec L. car j'intervenais depuis un an dans la classe où elle venait d'être mutée. L'AVS précédent venait de réussir un concours. Dès le départ, j'ai pu remarquer que L. avait une manière de travailler qui ne me convenait pas, elle faisait tout passer par l'affectif... Elle disait des trucs du genre "tu as bien travaillé, ça me fait plaisir, je suis contente" (je me disais ah bon, parce que l'enfant travaille pour nous faire plaisir), "fais-moi un bisou".. ect.. Bref, pour moi, elle n'était pas sur la bonne route, mais quand on est pas formé ni l'une ni l'autre, qu'est-ce qu'on peut dire.. Sauf que bien sûr, cela ne convenait pas non plus à l'instit qui a fini par me téléphoner pour me demander ce que j'en pensais et qui est, en passant, une personne merveilleuse qui s'investit à fond et avec qui  les autres AVS ont toujours travaillé avec plaisir et sur un pied d'égalité.
Il faut dire que dès de départ, L. est partie du mauvais pied, sans rentrer dans les détails, je vous dirais juste qu'elle devait s'occuper de deux enfants et qu'elle n'en a pris qu'un en charge, laissant l'autre dans une totale détresse, ceci pour des raisons personnelles que je ne peux vous dévoiler sur le forum.
Du coup, à chaque fois que je venais, je m'occupais du second enfant, puisqu'elle refusait de le faire...  :angry: C'était déjà fort plaisant.. Et puis comme il était impossible pour l'instit de discuter avec elle car elle s'énervait de suite et qu'elle outre-passait ses fonctions en disant à l'instit des trucs du genre "ce n'est pas comme ça que X. doit apprendre à lire"  <_< , de réunions, en convocations chez l'inspecteur, elle a fini par se mettre en arrêt maladie indéfiniment (Mais là je vous résume vraiment la situation). Lorsque finalement, l'inspecteur a réussi (entre deux arrêts maladie) à l'avoir dans son bureau le ton est monté rapidement et il a décrété que cette personne ne devrait pas être AVS.
En définif, au bout d'un trimestre, on avait enfin quelqu'un d'autre !!
Et voilà tout allait bien, on pensait qu'elle avait été virée, ou qu'elle avait fini par démissionner car nous savions que partout où elle était passée, les choses avaient dégénéré.. :wacko:

Cette année, j'ai demandé un mutation après avoir travaillé deux ans auprès de X, tout était bien rodé, les profs la connaissent bien, cela se passait très bien, j'ai même laissé un dossier bourré d'infos sur le handicap de l'enfant, sur ses conséquences sur la scolarité et un papier expliquant ce qui avait été mis en place pour X dans chaque matière..
Pour moi tout allait rouler pour X cette année, y'avait vraiment pas de raison que cela se passe mal....
Et bien je vous le donne dans le mille, devinez par qui j'ai été remplacée. Malgré ce que je savais je n'ai rien dit les premières semaines mais il ne fallait pas s'attendre à un miracle..
Je ne vous dirais pas comment on en est arrivé là car ce serait trop long, sachez juste que L. refuse d'aider X. en cours car c'est le professeur qui doit le faire, refuse également de lui répéter les consignes, accepte d'écrire mais bourre le cours de fautes de copies ou mélange des mots, note mal les devoirs, veut gagner son affection en lui demandant des bisous et en la touchant, refuse de l'aider à manipuler (X est en handicapée moteur, en fauteuil). Lui dit des choses du genre "tu es longue à la détente", "je ne vois pas pourquoi je te laisserais commencer à écrire puisque de toute façon tu n'arriveras pas à finir" Il a fallut lui dire de sortir les affaires de X., de ne pas laisser de chaises montées devant elle, d'arriver à l'heure en cours... J'en passe des meilleures... Des trucs qui vont pourtant de soi, même si on pas de formation, et encore une fois les choses dites, elles ne les appliquent toujours qu'à moitié. Mon dossier, soi-disant elle ne l'a pas lu pour ne pas avoir d'à priori...  :huh: Je suis désolée mais j'en suis venue à me demander si en fait elle est seulement capable de le comprendre.
Maintenant X. refuse d'aller aux toilettes avec elle, car elle ne veut plus que L. l'a touche, elle y va avec une surveillante, l'inspection demande des rapports (ils sont fait) mais renvoie la balle au chef d'établissement qui leur renvoie à nouveau...  :angry: Autant dire, qu'il va encore se passer un trimestre et qu'en deus semaines elle a sappé un travail de 2 ans ! :(  Et comment on peut expliquer qu'avec tous les ennuies qu'elle a eu, l'EN préfère la laisser là !!! Moi je ne me l'explique pas, je suis verte de rage, X en est malade, à partir de Jeudi elle n'ira plus à l école tant qu'il n'y aura pas un autre AVS. Bientôt, il y aura la presse et si aucune solution n'arrive de la part de l'EN, ce sera une descolarisation pour X et des cours du CNED. Et L., et ben elle touche toujours son salaire et étonnement elle n'est même pas en arrêt même si elle avait annoncé aux parents dès les premiers jours qu'elle le ferait si elle subissait trop de pressions... Mais c'est soi-disant, la parole de l'AVS contre celle de X.
Je suis dégoutée, j'ai l'EN dans le nez grave, si je tombe sur un inspecteur ça va très mal se passer ! :sick:

Merci de m'avoir lu jusque bout !

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AVS / licence par le CNED
« le: 04 septembre 2005 à 16:04:37 »
 Coucou,
C'est que ça m'intéresse aussi tout ça. Pourriez-vous m'expliquer un peu plus comment s'organise une licence par le cned ??? Puis-je y accéder si j'ai un DEUG de Sciences sociales ??
Bises,

11
AVS / Autisme, j'ai besoin de documents ou de bouquins
« le: 30 août 2005 à 13:22:16 »
 Coucou à tous,
Je viens de recevoir mon affectation, je suis sur deux mi-temps ;) , un en école mat et l'autre au collège, ils ne sont pas très loin l'un de l'autre mais ça risque quand même d'être une sacré organisation... :unsure:
Enfin bon, je suis encore motivée, alors on y go pour la rentrée. Par contre, un des enfants dont je vais m'occuper en maternelle a été (à priori) diagnostiqué autiste, j'aurais besoin de références bibliographiques et de renseignements pour mettre en place cette intégration, sinon je risque de perdre trop de temps à le cerner. Comment travaille t-on avec ces enfants, quels sont leurs besoins particuliers, sur quelles choses vais-je devoir insister ??? Merci de votre aide !
Bises,

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 Coucou,
Je ne sais pas si ce guide a déjà été placé sur le forum, http://www.unsen.cgt.fr/default_zone/documents/guide_aed_sept_03.pdf' target='_blank'>Guide assistant d'éducation
que Mimi n'hésite pas à retirer ce message si c'est le cas.
Bye

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Association nationale / Enquête du SGEN CFDT
« le: 27 mai 2005 à 16:57:33 »
 Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai reçu un questionnaire du syndicat général de l'éducation nationale du Bas-Rhin, je ne sais pas comment ils ont réussi à obtenir nos adresses administratives mais tant mieux ! :D
Ils posent un certain nombre de questions concernant nos contrats, assurance chômage, formation, frais de déplacement, remplacement, ect... Ils nous incitent à les contacter, je vais donc leur envoyer le bilan que nous avons effectué ici avec deux autres AVS pour la réunion syndicale du 25 mai, ainsi qu'une photocopie de mon dernier bulletin de salaire (car je n'arrive pas à trouver la cotisation patronale de 6,90% qu'ils m'indiquent comme la cotisation assurance chômage...) <_< . Je suis vraiment heureuse de voir que les choses bougent enfin et j'entends bien me faire entendre !
Ps : n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le sujet compte rendu de la réunion syndicale !

Bises :P

 

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Discussion libre sur les AVS / Ca vous dit un petit chat ? NOW
« le: 28 janvier 2005 à 21:58:08 »
 Puisqu'on est trois à ne pas lâcher le forum, on pourrait peut-être aller faire un tour sur le chat ?

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 Salut à tous et bonne année  !!!
J'ai une question pas évidente et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait des informations plus claires que ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent ^_^ .

Voilà, je voudrais entreprendre une formation professionnelle avec l'AFPA (association pour la formation professionnelle des adultes) mais les démarches pour avoir une place sont assez longues (il faut bien plusieurs mois sans compter qu'il peut y avoir des listes d'attentes si la formation est très demandée !!)
Or, pour bénéficier de cette formation, je dois être demandeur d'emploi, ou rmiste ou salarié (ou la payer de ma poche ;) ).

En tant que salarié puisque c'est mon cas, je dois demander un congé individuel de formation, ce congé peut m'être accordé sous certaines conditions que je semble remplir sauf une qui me dérange : la formation ne s'applique qu'à la fin du CDD, or j'en ai un de 3 ans renouvelable une fois et à la fin de l'année je n'aurais fait que 2 ans et moi c'est en décembre/janvier que je devrais probablement commencer, je ne veux pas attendre un an de plus car la formation ne recommence qu'une année après ! J'ai lu qu'on pouvait rompre les contrats des emplois-jeunes à chaque date anniversaire puis-je considérer que les contrats des avs bénéficient de la même clause et qu'un CIF pourrait m'être accordé tout de même puisque j'aurais le droit de rompre ce contrat qui ne mène qu'à la précarité...  <_< ? Etant donné que certains d'entre nous ont des contrat d'un an renouvelable 6 fois j'ai l'impression d'être un peu coincée moi sur ce coup là !
De l'autre côté, si je ne peux pas obtenir de CIF et que je suis obligée de faire les démarches assez tôt, cela signifierait que je devrais être demandeur d'emploi le plus tôt possible ! Donc peut-être partir avant la fin de l'année, laisser tomber la petite  :(  et dire adieu à mes deux mois de vacances payées (alors que mon copain est actuellement en formation lui-même et que nous nous marions cet été  :wub: (bref besoin d'argent sinon faut taper dans les économies durement gagnées)..
Bon, on m'a dit d'aller au rectorat me renseigner il paraît qu'ils ont une cellule qui s'occupe de ça et qu'ils pourront m'aider pour le CIF. J'irais bien sûr à l'AFPA pour présenter ma situation la semaine prochaine et étudier toutes les possibilités mais si quelqu'un en sait plus là-dessus, je suis toute ouïe !!
Notamment si vous trouvez les clauses de rupture anticipée de cdd pour les assistants d'éducation !! Ou si vous savez comment je peux gérer cette situation délicate car peut-être que d'autres sont dans la même situation...
MERCI :stuart:  

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