Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - lalai

Pages: [1]
1
AVS / AVS EN COLLEGE, COMMENT CA SE PASSE?
« le: 15 juin 2013 à 09:56:58 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vos témoignages, vos avis, vos ressentis concernant la fonction d'AVS en collège.??
Cette année, j'ai accompagné des élèves en CM1 et CM2, et je viens d'apprendre mon affectation pour le collège à la rentré.
Au départ, je souhaitais travaillais en maternelle, et finalement je me suis bien adapté a la primaire, avec quelques bémoles: la relation avec l'élève qui me paraît plus distante et moins dans l'affectif. Particulièrement l'élève dont je suis censé m'occuper en 6ème, qui me faisait remarquer gentiment qu'elle ne voulait pas que j'intervienne, que je la laisse faire seule.
Elle était mal à l'aise vis a vis du regard des autres...
Je me demande donc ce que ça va donner au collège?!
N'avez vous pas été confronté à ce genre de problème?
J'imagine bien que ce ne doit pas être évident pour eux vis a vis du regard de leurs copains. La peur d'être jugé, critiqué...

Ensuite j'ai des interrogations concernant l'organisation du planning, sachant qu'au collège les cours commencent à 8H et qu'il y'a cours les mercredis?
Quels étaient vos emplois du temps?
N'était ce pas trop difficile de  "changer" souvent de professeurs? (sachant que les méthodes de travail différent selon les personnes)
Est ce qu'on vous à facilement intégré?
A votre avis, quand est ce que je peux voir avec eux pour mon emploi du temps?
Est ce que je dois attendre la rentrée, (et ce sera difficile pour moi de m'organiser avec mes enfants) ou est ce que je vois ça avec eux avant les grandes vacances?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sara


2
Bonjour,

Mon contrat s'arrête le 31 juillet, (CUI/CAE). Je viens de faire 6 mois de travail. Personne ne sait réellement me dire quand je saurais si je suis renouvellée ou pas.
A l'IA, ils me disent que je ne le saurais qu'en septembre, et le lycée qui m'emploie me dit que normalement il n'y a pas de rupture de contrat entre aout et septembre!!!
Je stresse un peu de ne pas savoir, surtout s'il faut que je passe tout l'été dans l'incertitude!

Comment ça s'est passé pour vous?

3
Bonjour à toutes,

Je suis EVS en contrat aidé depuis le 1 février 2013. Mon contrat prend fin en Juillet, et le lycée qui m'emploie (qui est différent des 2 écoles où je travaille) me réclame un BILAN D'ACTIVITE (pour le renouvellement de mon contrat).

Après m'être heurter à l'ignorance totale des directeurs, je suis confrontée à leur mauvaise volonté! C'est le moins qu'on puisse dire....
Ils m'ont clairement fait comprendre que ça les dérangeait, car ça empiète sur leur temps de travail, et qu'ils "n'avaient pas que ça à faire"!
Pour la directrice, un simple courrier stipulant mes compétences pour ce poste suffit. La maitresse avec qui je travaille, m'a dit de le remplir moi même! elle veut juste noter mes horraires et mes jours de travail!

Je suis plus que choquée de cette attitude. En sachant le soutien et le travail qu'on leur rapporte dans la classe, je ne comprends pas qu'ils n'ai pas 5 minutes à nous accorder, quand on sait que cette procédure est indispensable pour être rennouvelée...
Ca ne donne vraiment pas envie de s'investir dans son travail, et je comprend aujourd'hui pourquoi tant d'AVS ont le sentiment de ne pas être reconnues!
D'autant que dans mon cas, les 2 élèves sont en CM2, et donc ma présence ne sera plus nécessaire puisqu'elle parte en privée. J'ai le sentiment que sachant que je ne serais plus dans leur école à la rentrée, ils s'en foutent royalement..

En attendant, pouvez vous me dire ce que je peux faire? Quitte à remplir seule ces documents, que dois je, y inscrire? Est ce qu'il y'a des éléments important à notifier?

Merci de votre aide

Sara

4
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum. Je viens de commencer à travailler en tant qu'AVS sur deux écoles élémentaires. J'accompagne 1 élève de CM1 et 2 autres élèves de CM2, avec 3 instits différents. Le fonctionnement est très différents d'une école à l'autre.
Je souhaitais vous faire part de mon ressentis: d'un côté je suis assise à côté de l'élève, au même bureau; je l'aide dans toutes les matières, et ça me demande une concentration de chaque minutes! Dans l'autre école, je n'ai pas de place assise. Des le premier jour, l'instit m'a envoyé au fond de la classe . Je suis restée debout entre 2 bureaux. Quand j'ai demandé si je pouvais intervenir pour aider les 2 élèves dont je dois m'occuper, il m'a répondu "non, elle n'ont pas besoin pour l'instant, elles se débrouillent seules". Il à finit par me demander de travailler avec elles, dans une pièce a part. Ce qui me dérange c'est que sur une journée de travail j'ai du les aider 1heure! Le reste du temps je suis debout au fond de la classe, bras croisés. En fait, ces 2élèves ont besoin d'aide uniquement en maths, et du coup j'ai beaucoup de mal a trouver  ma place. j'ai l'impréssion de ne servir a rien, et je me sens mal à l'aise. J'ai bien essayé d'en parler a l'instit mais il m'a répondu qu'il ne fallait pas trop intervenir car les 2 élèves risquaient de se reposer sur moi, et que ce ne serait pas leur rendre service.
Dès le 1er jour, on m'a fait remarqué que je pouvais rester chez moi l'après midi, car les élèves avaient sport, et qu'on avait pas besoin de moi. J'ai fais remarquer que je devais travailler 10H (sur cette école) puisque j'ai un contrat de 20H!
J'avoue que je suis un peu dépassée par ce fonctionnement. On nous impose un nombre d'heures mais qui ne correspond pas forcément aux besoins de l'enfant.
L'instit m'a fait également fait remarqué que je pouvais aider d'autres enfants qui sont en difficultés. (jusqu'aller dans la classe voisine, quand lui n'a pas besoin de moi dans sa classe). Je ne suis pas contre, si je peux me rendre utile, sauf que ce n'est pas évident dès les premiers jours de savoir vers qui se diriger. Je ne connais pas encore les élèves. Il faut dire qu'ils m'ignorent totalement, et le peu de fois et j'ai essayé d'intervenir, ils m'ont répondu sur la défensive; ou ils me répondent ne pas avoir besoin d'aide..
Je pensais que les instits nous  guidaient davantage, surtout au début.
Brèf....si vous avez des conseils à me donner à ce sujet, je suis preneuse. Est ce que ma situation vous parait "normale"? Je devrais peut être m'imposer davantage?

MERCI D'AVANCE

Pages: [1]