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Sujets - nouvelle

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1
bonjour,
j'ai un contrat d'1 an renouvelable 6 fois, pour 21h/semaine.
jusqu'au mois dernier j'étais restée inscrite au pôle-emploi et j'actualisais ma situation tous les mois (même si je ne percevais pas de complément de salaire). Puis récemment j'ai été convoquée et la personne du pôle-emploi m'a convaincue de ne plus pointer pour être radiée. du coup, n'ayant pas pointé début mai je pense que j'ai été radiée de la liste des demandeurs d'emploi.

ma question : avais-je un intérêt à rester inscrite comme demandeuse d'emploi? lequel?

c'est bête à dire mais je me sentais plus en sécurité avec un statut de demandeuse d'emploi + ce poste d'AVS qu'avec uniquement ce poste en CDD! quand le chômage devient sécurisant c'est qu'il y a vraiment un problème !!!!  :icon_biggrin:

merci pour vos réponses,
d.

2
bonjour
je suis en contrat AED (cdd 1 an, renouvelable 6 fois) je viens de voir que sur ma fiche de paye le temps de travail est de 67h, hors je fais 21h/semaine.
qu'est-ce qui est marqué sur vos fiches de paye?
bon week-end
d.


3
bonjour
j'ai posté la question dans une autre rubrique mais celle-ci me parait plus adaptée alors je la repose ici. excusez moi pour le doublon.

est-ce que j'ai le droit de faire de l'aide aux devoirs ou du soutien scolaire, en plus de mon poste d'AVS (en contrat assistante d'éducation)?

merci de vos réponses
d.

4
AVS / Faire su soutien scolaire en plus du poste d'AVS?
« le: 28 mars 2013 à 17:29:49 »
bonjour
je voudrais faire du soutien scolaire et/ou de l'aide aux devoirs en plus de mon poste d'AVS (sous statut d'assistante d'éducation)? Est-ce qu'on a le droit?
merci de vos réponses
d.

5
AVS / Pas le droit de travailler sur un cahier avec l'enfant?
« le: 07 février 2013 à 19:47:45 »
bonjour

je travaille avec 2 maitresses différentes. avec l'une j'ai carte blanche ou presque, mais avec la seconde je n'ai même pas le droit de faire travailler l'enfant sur cahier, ce qui me permettrait d'avoir un historique précis des évolutions et même de pouvoir lui rendre compte des progrès accomplis! bon bien sûr la petite a aussi un cahier du jour et du travail donné par la maîtresse mais je travaille avec elle d'autres choses pas forcément demandées dans le cahier du jour (sous forme de jeu - la petite s'éclate et progresse +++!).

ces deux enfants ne suivent absolument pas le programme de leur classe et ils ont un travail très spécifique, du coup, on n'est pas dans la classe avec les autres enfants mais dans une pièce à coté (portes ouvertes). ce qui en me dérange pas, bien au contraire car chuchoter au fond de la classe n'est pas très pratique.

par contre, ça me gène vraiment de ne pas avoir de cahier et de tout faire sur feuilles volantes! la maitresse me dit qu'elle serait obligée de justifier de l'existence de ce cahier auprès de l'inspecteur en cas de contrôle et qu'elle n'a pas le droit d'avoir un cahier supplémentaire...

êtes-vous dans le même cas?
merci de vos réponses
d.


6
Petites annonces / AVS en PACA dispo pour enfant AUTISTE
« le: 02 février 2013 à 10:13:53 »
bonjour
je suis AVS actuellement en poste. l'an passé j'avais un enfant qui était (à priori) autiste asperger, avec beaucoup de troubles du comportement. ensemble, on a fait un boulot formidable (renforcement positif entre autre), étant restés près de 3 mois sans aucun trouble (sauf autisme bien sûr). cette expérience m'a donnée envie de me spécialiser pour les enfants autistes.
je suis prête à faire une formation sur les vacances ou mon temps d'été pour m'occuper au mieux d'enfants autistes.
j'habite BOUC BEL AIR. je suis dispo pour AIX, MEYREUIL, GARDANNE, LUYNE.
si vous souhaitez me contacter, envoyez moi un message privé sur ce forum, je vous enverrai mes coordonnées.
bon week-end
d.

7
La loi, l'embauche,l'administratif ... / Assistante de scolarisation
« le: 30 janvier 2013 à 21:25:40 »
bonjour
j'ai été embauchée comme assistante de scolarisation depuis janvier avec un contrat d'un an renouvelable 6 fois. comparé à mon contrat de l'an passé en CUI, je suis plutôt contente !  :notworthy:

l'école où je me trouve ne me fait pas participer aux équipes éducatives ni de rencontrer les familles. je trouve ça dommage car cela m'aiderait à aider les 2 enfants que j'ai en charge.

je cherche la circulaire du 4 juillet 2011 qui contient le référentiel des assistantes de scolarisation et je ne le trouve pas ! enfin, je l'ai trouvé mais pas sur un site officiel et je ne peux pas me servir de ce document.. dans l'annexe 2 de ce doc. il est clairement mentionné  que les assistantes de scolarisation participent aux équipes éducatives, peuvent rédiger des rapports (ce que je faisais l'an passé mais ça a fait bondir l'instit avec qui je bosse cette année qui m'a dit que ce n'était pas mon rôle!), que je peux avoir un contact avec la famille sous la responsabilité de l'instit, etc.

quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce document sur un site d'IA?

merci !

d.

8
AVS / injustice
« le: 16 juillet 2012 à 11:55:33 »
bonjour
j'ai eu à m'occuper cette année d'un enfant présentant des troubles du comportement, avec violence, insultes, crachats, etc.
j'ai appliqué certaines méthodes comportementalistes de renforcement positif et dès fin janvier, l'enfant a fait d'énormes progrès : plus de violences du tout, plus de crachats du tout et quasiment plus d'insultes... fin mars, tout le monde s'est accordé à dire que l'enfant avait fait d'énormes progrès, dont le CAMSP qui le suit. la neurologue qui le suit m'a clairement dit que j'appliquais une méthode tout à fait adaptée à cet enfant. son instit (qui est aussi le directeur), revendiquait plutôt que c'était grâce à son autorité (réprimandes publiques, menaces de l'enfermer au dortoir, isolement au dortoir, etc) qui l'ont aidé... il a même refusé de distribuer le rapport que j'avais établi pour l'équipe de suivi, détaillant ce que j'avais mis en place. c'est le même directeur depuis 3 ans, cet enfant a passé beaucoup de temps enfermé au dortoir en PS et MS sans que cela n'ait eu aucun effet:  en fait d'autorité,  le directeur se faisait insulter et frapper comme tout le monde ! en aucun cas "son autorité" n'a eu d'effet !!!!
bref.
fin mars, après l'équipe de suivi, l'enfant est mis à l'écart dans la classe, devant travailler sur la petite table du coin dinette (table bancale de 50cm de haut, tabouret, isolé de son groupe classe). je m'oppose à cette mise à l'écart et à cette table (il a déjà beaucoup de difficultés praxiques). il est mis sur une table en pente, avec 5cm entre sa chaise et la table et pas la place de mettre ses jambes. nouvelle opposition de ma part, le directeur n'apprécie pas..... il me demande en parallèle d'arrêter de proposer des jeux aux récréations, jeux qui canalisaient plusieurs enfants "à problème" de l'école, dont "mon gamin".... puis, en avril, il me demande carrément de ne plus m'occuper de l'enfant mais plutôt de m'occuper d'un autre enfant de la classe.......... j'accepte, n'ayant peu d'autre choix et étant très isolée (enseignante référente inexistante et instit étant en même temps directeur et très proche de l'IEN - il devient d'ailleurs conseiller pédagogique cette année!!! -). bien sûr, en 2 mois, l'enfant a totalement replongé, en juin les violences, crachats, et insultes sont revenus et lorsque j'ai dis à l'instit que c'était parce que je ne m'en occupais plus, il a nié la relation cause à effets !!!!

sur le dernier bulletin scolaire, il ose mentionner "xxxxxx est redevenu violent malgré la présence de son AVS"............ c'est tellement injuste pour cet enfant, qui est ainsi enfermé dans une violence qui semblerait irrémédiable alors que c'est faux !!! il est resté 3 mois sans violence et c'était un amour d'enfant !!!!! super intelligent en plus !!!!  et c'est injuste pour moi aussi !!! le "renforcement positif", il n'en a jamais entendu parler et n'y croit pas du tout !!!  tout ce qu'il sait faire, c'est punir lorsqu'un enfant ne répond pas à ce qu'on attend d'un élève. il n'a aucune conscience du HANDICAP réel de l'enfant et ne sait que punir lorsque l'enfant dévie !!! je l'ai vu humilier publiquement un enfant qui avait fait pipi dans sa culotte et qui était déjà très gêné (en GS)... il a toujours refusé de savoir ce qu'avait cet enfant, m'opposant farouchement le "secret médical" (en fait l'enfant est probablement autiste) et évidemment, il n'a jamais lu une seule ligne sur le handicap de cet enfant... alors que j'ai fais une formation à titre perso sur l'autisme, la scolarité et les troubles du comportement...  BREF, j'en ai GROS sur la patate......

j'avoue que tout au long de cette histoire j'ai eu peur d'intervenir de peur qu'il me grille ensuite pour d'autres postes (surtout maintenant qu'il est conseiller pédagogique à l'IEN!).

je voudrai que la phrase assassine soit enlevée du bulletin scolaire du petit. pensez-vous que je puisse faire qq chose?

pour finir, il ne m'a jamais envoyé le certificat de compétences qu'il m'avait demandé de remplir moi-même (pas une minute pour s'en occuper soi-disant)....

l'atsem est 100% avec lui vu que ça fait aussi 3 ans qu'elle suivait cet enfant, sans qu'il ait fait un seul progrès... sa seule phrase "xxxxxx va mieux, mais ça ne durera pas" .... je pense qu'ils ont tout fait pour que l'enfant replonge pour prouver que tout le monde échoue avec ce gamin... dire que ce bulletin va le suivre toute sa scolarité...

excusez la longueur de mon message, mais vous comprendrez que j'en ai gros sur la patate.....

d.


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AVS / certificat de compétence non reçu
« le: 16 juillet 2012 à 11:17:45 »
bonjour à tou(te)s
je n'ai pas reçu mon certificat de compétence... le directeur n'a pas fait un seul effort pour le faire avec moi et m'avait demandé de la remplir seule. je ne sais pas s'il l'a signé et envoyé au collège dont je dépend pour le valider ! du coup je n'ai aucun document.....
en plein été  puis je faire qq chose pour le récupérer?
j'ai les nerfs...
d.



10
AVS / certificat de travail et de compétence?
« le: 25 juin 2012 à 06:42:04 »
bonjour
qui doit nous établir un certificat de travail ? est-ce qu'il y a un formulaire type à remplir?
merci de vos réponses
d.

11
AVS / Election et changements?
« le: 06 mai 2012 à 20:56:51 »
bonjour
peut-être qu'avec ces élections les choses vont changer pour le statut des AVS? c'est le moment de se joindre à une action collective en adhérant à une asso.
bonne reprise de travail à celles qui sont en zone B.
d.

12
bonjour
je suis AVS en contrat CUI/CAE de 9 mois. mon contrat se termine le 30 juin. avec une interruption durant les vacances, savez-vous si le CUI pourra quand même être reconduit comme me l'a dit l'IA? le pôle emploi me dit qu'un CUI n'est pas renouvelable s'il y a interruption.
merci de vos réponses
une nouvelle

13
AVS / poste en CAE reconduits?
« le: 16 novembre 2011 à 09:14:16 »
rebonjour
je suis en "contrat CAE pôle-emploi", CDD de 9 mois. mon contrat s'arrête le 30 juin. l'IA m'a dit que c'était un contrat reconductible mais le pôle emploi me dit qu'on ne reconduit pas un CAE, d'autant qu'il y aura une interruption pendant les vacances.
dans la pratique est-ce que certaines d'entre vous ont été reconduites avec un CAE finissant fin juin?
je me tâte pour faire une formation cette année histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau l'année prochaine.
merci de votre expérience
une nouvelle


14
AVS / premier poste très difficile
« le: 16 novembre 2011 à 09:10:20 »
bonjour
c'est mon 1er poste et j'ai un enfant très très difficile : il tape les autres enfants en permanence (coups de pieds, de poings, étrangle, mord, pince, etc.), il insulte tout le monde (moi, maitresses et directrice y compris), il me rejette souvent "toi je te veux pas, va-t-en", il crache sur les autres enfants et sur moi, il ne réussit absolument pas à rester assis, encore moins à écouter (même s'il écoute! seulement il court en classe), ni à faire un quelconque travail nécessitant la tenue d'un stylo.
depuis 2j le degré de violence est monté très haut et c'est très très stressant. je suis obligée de ne pas le quitter des yeux une seule seconde. il refuse les punitions et il faut parfois l'attraper et le maitriser de force. dans ce cas il se jette par terre en hurlant que je lui ai fais mal.. il est en GS et devrait passer au CP l'an prochain !
malgré tout, je sais qu'il est content d'aller à l'école et je me demande si les sanctions de renvoi provisoire existent en maternelle et s'il pourrait être puni en étant renvoyé 3j. il y va aussi de la sauvegarde des autres car il perturbe vraiment toute la classe. il lui faudrait un électrochoc et un renvoi pourrait peut-être lui faire une prise de conscience? sa mère ne travaille pas et elle peut le garder.
auriez vous d'autres conseils? j'ai essayé la méthode douce (récompense quand ça va bien) mais ça ne marche pas... et la maitresse n'est pas enchantée quand je récompense un bon comportement sur un devoir alors qu'il a été infernal avant.. alors j'ose plus trop récompenser les petits moments où il réussit à se maitriser.
on a une réunion éducative en janvier, son psy devrait être présent. en attendant faut se débrouiller car il n'y a ni pys sco ni médecin sco.
le soir je mets une bonne heure à m'en remettre. hier soir j'en ai chialé dans la voiture.
merci de vos conseils.
une nouvelle
 

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