Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - loloalex88

Pages: [1] 2
1
AVS / récuperation des 60 heures de formation??
« le: 13 mars 2010 à 10:40:32 »
Bonjour

Je voudrais savoir (pour informer une amie nouvellement AVS) si les AVS qui suivent la formation obligatoire de 60 heures (souvent le mercredi) récupèrent leurs heures sur le temps scolaire ou si cela fait parti de leur volume horaire ou bien si elles sont un peu plus payées parce qu'elles vont au formation?

Merci de m'informer sur le sujet.

2
AVS / bilan de compétence
« le: 02 mars 2010 à 18:08:04 »
Je voudrais savoir si les AVS i et co qui ont quitté le "métier" au bout des 6 ans de contrat ou moins pour les EVS ont eu un bilan de compétence ou quelque chose comme ça.

Merci

3
AVS / mon article de vosges matin du 15 02 2010
« le: 01 mars 2010 à 17:14:58 »
Et voilà, ça y est, je ne fais plus partie de la grande famille des AVS (du moins contractuellement parlant) depuis ce matin.
Ces derniers jours ont été très dur, sans parler de ce matin, lors de la rentrée....

Voici un article paru dans le journal régional afin de faire savoir aux gens ce qui ce passe dans nos écoles.

Bonne lecture...

4
AVS / Derniers jours...
« le: 05 février 2010 à 13:21:48 »
Je compte les jours qu'il me reste d'ici à la fin de mon contrat.
Dans une semaine, je vais quitter ce travail dans lequel je me suis investi avec l'espoir de pouvoir en faire mon vrai métier...
Quitter la CLIS, les enfants, l'enseignant et tous les autres collègues m'est très difficlie.
Le moral est au plus bas surtout quant une petite fille toujours très gai se met à pleurer au cours d'un exercice parce qu'elle veut rester avec moi, qu'un petit garçon voudrait devenir magicien pour faire changer les choses....Qu'ils aient le courage de venir voir comment ces enfants sont brisées par ces incohérences de notre système....
Que sommes nous pour l'EN pour qu'ils nous traîtent ainsi?
Des pions? Des kleenex?
Où est l'humanisme de ce système?
Oui, je suis révoltée, écoeurée et impuissante face à toutes ces injustices.
Comment voulez vous qu'on ait envie de continuer à se battre quant on voit comment tourne les choses?

5
Bonjour

Je voudrai savoir s'il y a parmis vous ou vos connaissances des EVS AVS sans le BAC qui ont pu devenir AVS i ou co?

J'ai une amie qui a un BEP et 3 ans d'EVS AVS.
Selon les décrets, elle peut valider son experience et être dispensée du BAC.
Seulement voila, l'IA lui ferme les portes en disant qu'il faut absolument le BAC.

Que peut elle faire?

Merci pour les infos

6
AVS / Informations supplémentaires....
« le: 10 novembre 2009 à 17:36:18 »
Bonjour à tous

Juste un petit message pour vous conseiller d'adhérer à l'association UNAISSE car le forum propre du site apporte une multitudes d'informations suppémentaires que vous ne trouvez pas sur ce forum.

J'ai moi même hésité à adhérer pensant que les deux forums seraient redondant, mais ce m'est pas le cas.
Aujourd'hui, je ne regrette pas mon adhésion.

Elle n'est que de 15€ par an et elle permet de financer toutes les actions entreprises pour nous défendre.

Alors, n'hésitez plus et renvoyez votre bulletin d'adhésion....C'est pour la bonne cause!!!!


http://unaisse.free.fr/forum/index.php?topic=5850.0



7
AVS / EVS et CA
« le: 02 novembre 2009 à 22:20:11 »
Je suis AVC co et mon contat se termine le 28 février 2010.
Je voudrais savoir si je ne pourrai pas finir l'année scolaire avec un contat EVS ou CA.
Donc, les personnes qui ont bénéficié de tel contrat, quelle était votre situation lorsque vous avez signé ces contrats (demandeur d'emploi? depis combien d'années? RMIste?)?

Merci pour vos réponses

8
Je ne savais pas que notre cher ministre était très préoccupé par la question du handicap avant d'être porte parole du gouvernement et ministre de l'éducation nationale.
Ceci explique cela.....

Jettez un coup sur ce lien....

http://lchatel.typepad.fr/mon_weblog/2007/05/pour_une_action.html

9
La loi, l'embauche,l'administratif ... / luc chatel à Evreux
« le: 13 septembre 2009 à 21:18:41 »
Ci joint un lien pour visionner la vidéo de luc chatel à evreux.

http://www.dailymotion.com/user/Luc-Chatel/video/xafy0z_luc-chatel-a-evreux_news


Qu'en pensez vous?

10
La loi, l'embauche,l'administratif ... / decret avs-iiiiiiiii
« le: 04 septembre 2009 à 22:06:04 »
Et on va où comme ça?????!!!!!!!

Dépêches de l'Éducation  du Mardi 1 septembre 2009       

Enfants handicapés à l'école: convention de Chatel avec trois associations

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a signé mardi une convention-cadre avec trois associations pour assurer la continuité de l'accompagnement auprès des enfants handicapés, a annoncé le ministère dans un communiqué.Les associations sont l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei), la Fédération générale des pupilles de l'enseignement public (FG PEP) et la Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap (FNASEPH).Les signataires “décident d'assurer la continuité de l'accompagnement auprès des enfants handicapés, en permettant aux auxiliaires de vie scolaire (AVS) arrivant en fin de contrat et étant dotés de compétences particulières de poursuivre leur mission auprès des enfants qui leur ont été confiés”.

“Ces personnels pourront être recrutés par l'une des associations signataires, qui percevra en retour une subvention” du ministère, selon le communiqué.Interrogé par l'AFP, le président de l'Unapei, Régis Devoldère, a déclaré que “cela va résoudre le problème de 1.200 AVS en fin de contrat précaire avec l'Etat. Mais cette décision prise dans l'urgence ne répond pas à toutes les questions”, notamment au sort des emplois vie scolaire (EVS) qui avaient le même rôle d'accompagnement des enfants handicapés que les AVS.”Nous sommes satisfaits d'un deuxième engagement du ministre, celui de s'atteler à une réflexion sur le sort des AVS pour les prochaines rentrées scolaires”, a ajouté Thierry Nouvel, directeur de l'Unapei.

Handicap à l'école : 500 des 5.000 ex-AVS ont retrouvé un poste (association)

Sur les 5.000 auxiliaires de vie scolaire (AVS) chargés d'accompagner les enfants handicapés dans les classes dont le contrat est échu en septembre, seuls 500 ont retrouvé un poste en cette rentrée, a déploré mercredi l'Association des Paralysés de France (APF).”L'Education nationale s'est débarrassée de l'accompagnement des enfants handicapés auprès des associations, mais comme tout a été fait dans l'urgence en juillet, sur les 5.000 AVS arrivés en fin de contrat entre juin et septembre, il n'y en a que 500 qui vont retrouver un poste à la rentrée”, a déclaré à l'AFP Jean-Marie Barbier, président de l'APF.

L'information a été dévoilée mardi par un représentant du gouvernement devant le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), qui réunit associations, syndicats, organismes relatifs au handicap, parlementaires et représentants des collectivités locales, a précisé M. Barbier.”Les dispositions prises en urgence en juillet pour le remplacement des AVS dont le contrat à durée déterminée était arrivé à échéance sont tombées à côté de la plaque. Cela va pénaliser beaucoup de monde, mais c'était écrit”, a ajouté M. Barbier.Au total, il y a actuellement 50.000 AVS en France, selon lui.

L'APF a refusé de signer avec l'Education nationale la convention-cadre signée mardi par trois autres associations pour assurer la continuité de l'accompagnement auprès des enfants handicapés.”L'APF a 12.000 salariés et n'a pas de quoi en absorber 50.000 supplémentaires d'un coup”, a dit M. Barbier qui juge le montant de la subvention accordée par les pouvoirs publics insuffisante pour couvrir les frais de gestion de ces emplois.

Les trois associations signataires de l'accord avec l'Education nationale sont l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei), la Fédération générale des pupilles de l'enseignement public (FG PEP) et la Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap (FNASEPH).

Les signataires “décident d'assurer la continuité de l'accompagnement auprès des enfants handicapés, en permettant aux auxiliaires de vie scolaire (AVS) arrivant en fin de contrat et étant dotés de compétences particulières de poursuivre leur mission auprès des enfants qui leur ont été confiés”.

“Ces personnels pourront être recrutés par l'une des associations signataires, qui percevra en retour une subvention” du ministère, indiquait le communiqué mardi.

—————————————-

Dépêches de l'Éducation du Mercredi 2 septembre 2009           

Accompagnement du handicap à l'école: le SNUipp parle de “mesure partielle”

La convention-cadre signée mardi par le ministre de l'Education Luc Chatel et trois associations pour assurer la continuité de l'accompagnement des enfants handicapés à l'école est une mesure “partielle” qui “soulève de nombreuses questions”, a jugé mercredi le syndicat SNUipp-FSU.Cette convention prévoit “d'assurer la continuité de l'accompagnement auprès des enfants handicapés, en permettant aux auxiliaires de vie scolaire (AVS) arrivant en fin de contrat et étant dotés de compétences particulières de poursuivre leur mission auprès des enfants qui leur ont été confiés”.”Cette mesure reste partielle et soulève de nombreuses questions”, juge le premier syndicat des écoles dans un communiqué.”L'exigence de +compétences particulières+ pour les AVS reste soumise à des critères qui n'ont pas été communiqués, et risque d'écarter du dispositif de nombreux personnels ayant pourtant acquis une expérience reconnue dans l'accompagnement des jeunes en situation de handicap. En particulier, la plupart des emplois vie scolaire (EVS), exerçant pourtant des fonctions similaires serait d'emblée exclue”, écrit-il.Le SNUipp demande “qu'aucun personnel assurant des fonctions d'AVS-i ne reste à l'écart du dispositif, qui doit demeurer transitoire”.

Et “seule une véritable professionnalisation de la fonction permettra d'assurer un accompagnement de qualité et pérenne”, conclut-il, demandant que les discussions annoncées en la matière “s'ouvrent sans tarder”.

A ce sujet, l'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei), signataire de la convention et qui s'était dite mardi satisfaite, a évoqué mercredi la “perspective” de “la création d'un métier d'AVS”.

“Pour la première fois, le ministre de l'Education nationale a évoqué (mardi) la perspective d'un métier pour l'accompagnement des élèves handicapés répondant ainsi à une demande des familles mais également des AVS”, selon le communiqué de l'Unapei.”Compte tenu des engagements du ministre, l'Unapei a signé cette convention cadre tout en soulignant les difficultés juridiques et financières que pose ce dispositif dans sa mise en oeuvre à la veille de la rentrée scolaire”, a ajouté l'association.

De l' UNCEVS.  Contact : uncevs@yahoo.fr




?????!!!!!!!

Y a de quoi devenir fou dans ce "métier"!!!!???? :BangHead: :BangHead: :BangHead: :BangHead: :BangHead: :BangHead: :cussing: :cussing: :cussing: :cussing: :cussing:

12
AVS / loi chatel
« le: 06 juillet 2009 à 16:20:41 »
on parle beaucoup des AVS i pour cette nouvelle loi, mais pas des AVS co.

Qu'en ai t il pour nous?

13
La démarche de VAE est vraiment une aberation !!!!!!

Je me suis engagé dans cette démarche il y a un an et je n'ai obtenu que 2 DC sur 4.
Ainsi, comme les textes le stipulent, j'ai demandé une formation post VAE ou un accompagnement IRTS (plus adapté que l'accompagnement DAVEN) pour l'année prochaine à Monsieur le recteur.

Voici sa réponse :

Le 3 juin 2009
 
responsable "formation des AVS" au GIP Formation

à

Mme ....................,
Auxilaire de Vie Scolaire dans les Vosges
 
  Objet : En réponse à votre lettre du 30 avril  et votre courriel du 26 mai 09 à Mr le Recteur concernant une demande prise en charge financière de l'accompagnement VAE au Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur (DEME) par l'IRTS Lorraine
 
Vous avez pu obtenir par la VAE , deux des quatre unités du DEME ( la délibération du jury du 29 févrer 2009) , avec l'appui d'un accompagnement du DAVEN, pris en charge dans le cadre du plan académique de formation des AVS.
Vous avez demandé une nouvelle inscription à la VAE vers le DEME et obtenu le livret 1 auprès du Daven
et vous souhaitez un nouvel accompagnement VAE, par l'IRTS cette fois-ci ,   pour un passage en jury au cours de l'année scolaire 2009/2010.
Vous présenez un devis de 1320 € de cet organisme.
 
Compte tenu de votre emploi d'AVS en école publique, le DAVEN peut assurer si vous le souhaitez, ce nouvel accompagnement   VAE dans le cadre du dispositif académique de formation des AVS . Vous avez la possibilité de choisir un  organisme extérieur pour cet accompagnement, mais aucune prise en charge financière n'est possible.
 
Par ailleurs dans les quelques cas connus, l'expérience des fonctions d'AVS en milieu scolaire n'a pas permis  l'obtention  du D.EME. dans sa totalité, les unités "travail en équipe pluri-professionnelle "et "implication dans les dynamiques institutionnelles" nécessitent un environnement  professionnel et institutionnel d'établissement médico-social  et un certain niveau de responsabilité.
 
Les unités du DEME obtenues par la VAE devraient vous permettre d'accèder à une formation post VAE- à l'issue de votre contrat AVS car celle-ci n'est pas compatible avec l'exercice de l'emploi d'AVS- dans un institut habilité en tant que stagiaire de la formation indemnisé par l'ARE-Formation, sous réserve de la validation par le Pôle Emploi de la validation de votre projet professionnel, les frais de formation pouvant être pris en charge soit par l'Assedic, soit par le conseil régional.
Une autre possibilité est de compléter votre expérience en prenant un emploi plus proche de celui de moniteur éducateur au sein d'une structure du secteur saniatire et social.


Bref, des promesses en sachant très bien que je ne peux prétendre totalement à l'obtention du diplôme!!!!!!!

L'Education Nationale me dégoute vraiment!!!!! :cussing: :BangHead: :angry4:

14
Discussion libre sur les AVS / travailler dans le privé
« le: 07 juin 2009 à 20:05:29 »
Je vais passer un entretien pour travailler comme maître auxiliaire (prof d'anglais) dans un collège privé hors contrat (catho).

Pour ceux qui travaille dans le privé, pouvez vous me donner des info sur l'ambiance, les conditions de travail, les différences avec le public....?

Le privé me fait un peu peur, mais c'est peut être des a priori!!!

Merci pour vos réponses.


15
AVS / VAE AMP
« le: 03 juin 2009 à 22:15:57 »
Bonjour

Quelqu'un pourrait m'envoyer par mail un livret 2 vierge pour le diplome d'état d'AMP?

Je voudrais savoir ce qui est demandé dans cette VAE.

Merci d'avance

Pages: [1] 2