Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - aude

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
AVS / Re : demander + d'heures
« le: 30 décembre 2009 à 21:57:24 »
A l'époque je pensais bêtement dépendre des mêmes référents que les avs-i  que je rencontrais en "formation", mais quand j'ai osé demander une info à l'IA je me suis faite engueuler par mon ancien principal ( qui depuis a pris sa retraite  ), il m'a bien fait comprendre que c'était lui et lui seul mon superieur hierarchique direct et que tout ce que je voulais savoir devait passer par lui. Nous ne sommes pas seulement exploités mais nous sommes aussi souvent méprisés. Je me souviens qu'à l'époque j'étais en congé maternité et j'avais appelé l'IA pour avoir un renseignement concernant mon congé et le principal l'ayant appris , il m'a appelé à mon domicile pour me passer un savon .

2
AVS / Re : demander + d'heures
« le: 29 décembre 2009 à 14:41:34 »
Et bien en tant qu'avs-co recrutée par le principal de mon collège je lui ai fait part de mon souhait de modifier mon taux horaire pour avoir un temps plein , il a soit disant fait passer ma demande a l'IA , car il ne voulait pas que je traite directement avec eux , je n'ai jamais eu de réponse écrite de leur part et quand j'ai demandé au principal des nouvelles de ma demande il m'a vaguement répondu que c'était pas possible pour l'IA.
Je travaille encore actuellement 30 h par semaine en tant qu'avs co et je gagne 830 euros par mois. Je doute serieusement que mon principal ait fait passer la demande. C'est encore plus difficile pour les avs-co de se faire entendre, surtout quand on doit passer par un chef d'etablissement "tout puissant".

3
Coups de gueule / Re : COUP DE GUEULE
« le: 23 décembre 2009 à 10:16:02 »
Je vous signale que pour être avs il faut juste être titulaire d'un bac et nombre de bacheliers ne maîtrisent pas la langue française à l'écrit, mais ont quand même obtenu leur diplôme.
Aucun reproche ne peut être fait à ces personnes qui font toutes ce qu'elles peuvent pour intégrer les élèves dans des conditions indignes et pour un salaire indécent.
Le constat est à élargir désormais à un certain nombre de personnel de l'education nationale , recruté bien souvent par faute de choix, je pense aux vacataires...
Ceci dit il ne suffit pas d'être prof titulaire pour savoir se remmetre en cause et on peut progresser à tout âge dans toutes les matières, c'est en tout cas le discours que nous devons avoir face aux élèves et pour être crédible nous devons avant tout nous le  tenir à nous mêmes.

4
dans le 33 / Situation en gironde
« le: 27 novembre 2009 à 18:58:52 »
Ma collègue instit de l'upi a eu une réunion a l'IA et elle a demandé ou en était la reprise par les assos: Les assos ne se bousculent pas pour nous reprendre car elles n'ont pas confiance en l'Etat et ont peur  de ne pas avoir de subventions donc a ce jour seules 4 avs sur tout le departement pourraient etres reprises par les pep ( je crois). Bien évidemment les avs-co sont exclues du dispositif de reprise.

5
AVS / Re : AVS-Co en UPI, besoin de votre aide
« le: 14 novembre 2009 à 19:52:55 »
Il existe chez nous des réunions de synthèse dirigées par l'enseignant référant du secteur, il étudie chaque dossier d"élève et connait parfaitement les filières et les possibilités  d'orientation dans le departement et même les departements voisins.
Du coup c'est lui en général qui fait des propositions d'orientation à l'équipe et aux parents. Mais les possibilités sont multiples, et elles évoluent d'une année sur l'autre il peut y avoir une création d'une nouvelle filière ou un lycée pro peut s'ouvrir à l'acceuil des élèves handicapés . Enfin tout ça me parait assez complexe et demande des connaissances particulières, c'est tout le travail de l'enseignant référent.

6
AVS / Re : AVS-Co en UPI, besoin de votre aide
« le: 08 novembre 2009 à 19:18:18 »
ça fait 6 ans que je bosse en upi je n'ai jamais eu à me charger de questions d'orientation. L'instit gère l'organisation de la structure et les enseignements fondamentaux, l'avs l'adaptation des enseignements en intégration, et en ce qui concerne l'orientation c'est l'equipe educative, profs, therapeuthes exterieurs , avs et parents qui proposent , les parents décident. Le tout est orchestré par un enseignant référent qui connait les dossiers de chaque élève.

7
Discussion libre sur les AVS / Re : AVS et grossesse
« le: 03 novembre 2009 à 13:30:27 »
Bravo sucrette, tu vas nous faire un ptit gémeau!
Serieusement c'est la meilleure chose qui me soit arrivée de tomber enceinte, pas facile tous les jours d'élever un bambin mais c'est tellement de bonheur depuis 4 ans , et en plus mon fils m'a appris la patience ...ce qui m'a par ailleurs beaucoup aidé dans mon métier d'avs.

8
Forum libre / Re : Quel est votre age ?
« le: 20 octobre 2009 à 18:44:39 »
29

9
AVS / Re : qui doit différencier les cours ???
« le: 18 octobre 2009 à 17:35:35 »
Si on ne le fait pas qui le fera ? quoi qu'on en dise ça s'appelle faire de la pédagogie et c'est bien pour ça qu'une reconnaissance de nos pratiques professionnelles est indispensable, tant qu'on aura pas de statut clairement établi on en fera toujours trop ou pas assez , bref on ne saura jamais se situer par rapport à nos responsabilités. Pour ma part les profs m'ont toujours laissée faire en ce qui concerne l'adaptation, le seul moment ou ils interviennent dans l'histoire c'est pour corriger la copie de l'élève .

10
AVS / Re : qui doit différencier les cours ???
« le: 18 octobre 2009 à 08:39:28 »
Un exemple d'adaptation, les élèves de l'upi suivent quasiment tous les cours de Sciences et vie de la Terre mais certains sont incapables d'apprendre une leçon car ils n'ont pas acquis une lecture fluide, alors j'ai pris l'habitude de leur schématiser les idées importantes de la leçon en dessinant sur une feuille qu'ils collent dans leur cahier de sciences et en ecrivant en gros les mots importants à connaître . En fait, je transforme l'écriture en dessin , et avec des couleurs ça passe beaucoup mieux.

11
AVS / Re : problème avec un adulte autiste
« le: 30 septembre 2009 à 17:28:50 »
C'est quoi un FAM?

12
Coups de gueule / Re : IA 44 voudrait supprimer les AVS-co
« le: 29 septembre 2009 à 13:14:38 »
Je ne crois pas que l'avs co en clis soit une obligation, l'instit avec qui je travaille avait une clis sans avs , il y a de ça 5 ans.

13
Discussion libre sur les AVS / Re : AVS et grossesse
« le: 08 septembre 2009 à 16:44:17 »
PS: et j'ai même eu droit à une heure par jour pour allaiter mon fils jusqu'à ses 7 mois !

14
Discussion libre sur les AVS / Re : AVS et grossesse
« le: 08 septembre 2009 à 16:42:53 »

je suis avs-co depuis 5 ans en upi et la deuxième année je me suis arrêtée entre décembre et mars pour congé maternité , je n'ai eu aucun soucis pour mon renouvellement de contrat l'année suivante et j'ai été remplacée pendant mon congé.

15
dans le 33 / Re : OYÉ OYÉ
« le: 12 mars 2008 à 19:06:46 »
 :wav: :wav: Bravo Isa !! et Merci !

Pages: [1] 2 3 ... 7