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Messages - moon

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dameisa je comprends ta remarque mais concrétement ça a changé quoi de savoir ça ? est ce que ça t'aide à mieux aider l'enfant?

je ne le crois pas ; les aspects médicaux sont confidentiels et seuls les parents , si ils le désirent, sont autoriser à en parler . Les autres pro ne peuvent pas le faire, ils n'en n'ont pas le droit, du point de vue légal.

Et puis ce qui compte c'est d 'avoir des infos prtiques sur le fonctionnement de l'enfant et non sur les causes de son handicap, cela n'éclaire pas la façon de l'aider ....

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Forum libre / Re : bonne année 2011
« le: 01 janvier 2011 à 11:19:10 »
bonne année de la part de l'équipe unaïsse

3
pour la pétition il est IMPORTANT de la diffuser : le but est d'atteindre les 50000 signatures pour, aller la porter au conseil de l eurpoe

on en est a 40000 il faut continuer à la faire circuler  :wave:

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Coups de gueule / Re : pas droit à une copie du PPS !!
« le: 24 novembre 2010 à 18:41:11 »
droit d'accompagner l'enfant plusieurs par semaine et pas le droit d'avoir une copie du papier qui dit ce qui est fait (par toi) en classe avec lui  :icon_scratch:

c schizophrénique, manipulateur et maltraitant comme réaction   :angry4:   :angry7:  :angry7:

5
ce que tu décris est horrible

ne te laisse pas faire


ne démissionne pas


défends toi par tous les moyens à ta disposition : allez à l'IA voir l'inspecteur ASH, allez voir les syndicats, prolonger l'arret maladie tant que tu n'auras pas gain de cause, faitre un courrrier détaillant tout ce que tu as subi

c'est intolerable de lire ça  :angry7:  :angry7:  :angry7:

6
l'association que nous avons créée (unaîsse) avec les admin de ce forum a payé les services d'un avocat il y a deux ans (1000 euros environ) pour cette question là : résultat : rien n'y a fait l'IA est dans son droit ....  :dontknow:

7
oui lulabi ce sont de bonnes solutions qui peuvent permettre d'engager ces jeunes dans leur projet de scolarité

j'espère que cela sera suffisant pour les encourager à mieux investir le scolaire


mais cela me parait léger d'après les troubles que tu décris

je pense qu'il faut que tu sois aiguillée par des conseils des professionnels exterieurs

8
c'est scandaleux de lire ça  :BangHead:  :BangHead:  :angry4:

Bravo pour ta ténacité solaire974 : il faut persévérer, d'autres sur ce forum ont réussi leur VAE avec leur seule expérience d'AVS




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Oui Mimi a raison : il faut que tu interpelles le prof principal qui pourra te donner aussi les coordonnées de l'enseignant référent qui a en charge le suivi des PPS (projet personnalisés de scolarité) et qui peut convoquer une ESS (équipe de suivi de la scolarisation).

Ensuite tu as aussi la possibilité, avec l'accord des familles bien sur de contacter les éventuels professionnels spécialisés (éducateurs, ortho ou autre) qui suivent peut etre ces jeunes.

Pour le prof principal, il faudrait peut etre voir avec lui pourquoi avoir mis ensemble dans la meme classe ces deux élèves qui semblent fonctionner en écho l'un par rapport aux troubles de l'autre. Je pense que c'est par souci d'économie du temps d'accompagnement par l AVS mais ce n'a pas l'air judicieux du tout ...

Ne vaudrait il mieux pas qu'ils soient dans deux classes différentes et que tu partages ton temps entre les deux. Je ne vois pas comment tu peux bien les accompagner en meme temps ??? c'est invraisemblable !  Surtout Ne reste pas seule devant cette situation : ce n'est pas à toi de résoudre tout cela mais à l'ensemble de l'équipe du collège qui a en charge la scolarisation de ces élèves. bon courage

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AVS / Re : L'élève refuse mon aide
« le: 10 septembre 2010 à 19:43:52 »
oui mais attention Didine, de ta place d'AVS cela peut etre mal perçu de proposer une orientation, qui plus est si tot dans l'année  :-\


il faut aussi laisser du temps à l'élève pour s'adapter

et si au bout de quelques semaines /mois cela ne marche vraiment pas, là il faut évoquer une orientation au moins pour l'année prochaine

mais vraiment prends des précautions pour en parler : discutes en d'abord avec l'enseignant pour avoir son point de vue

et ce sera a lui de l'évoquer aux parents en cas de nécessité

non pas que tu n'aies pas les compétences pour cela, mais tu sortirais de ton rôle d'AVS qui malheureusement n'est pas encore reconnu a sa juste valeur

je parle là du statut des AVS en général bien sur, pas de toi en particulier didine  :wave:

Je  suis éduc en sesad ; j'accompagne des enfants avec déficience intellectuelle légère à moyenne et le cheminenemt pour certains parents est très long et difficile spour accepter le fait que leur enfant doive etre réorienté, y compris en segpa ou clis ou upi.

Donc attention a bien préparer cela   :wave:

et je pense aussi qu'il est mieux de garder comme principe éthique de travail d'essayer tout ce qui est possible pour aider l'élève avant de lui proposer autre chose qui serait plus adapté

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AVS / Re : L'élève refuse mon aide
« le: 06 septembre 2010 à 23:22:07 »
oui donc en fait il se retrouve là par défaut si je comprends bien ? ça ne doit pas arranger son attitude tout ça ...... c'est très bien de pouvoir faire le point avec lui et des personnes + extérieures

bon courage

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AVS / Re : L'élève refuse mon aide
« le: 06 septembre 2010 à 20:44:38 »
bonjour didine

Ta situation est délicate

Mais quelques éléments à prendre en compte qui, je l'espère, te donneront quelques pistes de réflexion :

cet élève est un ado de 14 ans et ta présence à ses côtés (littéralement parlant, je veux dire le fait que tu sois à côté de lui en classe) le stigmatise forcément et à cet âge là, qui que l'on soit, on veut éviter ce genre de  chose mais au contraire coller au maximum au moule, à la norme, que représentent les autres éléves de cet age. c'est un point important à considérer. Tu dis que ton travail consiste essentiellement à prendre des notes pour l'élève : pourquoi te placer forcément à ses côtés pour ça ? penses tu qu'il est envisageable de te mettre à une autre place, à distance de l'élève de manière à ce qu'il soit moins gêné par ta présence qui vient marquer ses manques, ses déficit aux yeux de tous ?

D'autre part, je pense qu'il faut vraiment communiquer avec l'élève sur ce dont il pense avoir besoin , comment  faire pour que ça ne le gêne pas . Même si ses réponses sont peut etre floues ou décalées, au moins tu lui montres que tu prends en compte son point de vue. Il semble manifeste que ta présence le gêne par rapport au regard des autres car tu viens mettre à jour sa différence .

je pense qu'il faut parler avec lui de cette gene, et lui montrer qu'il doit lui aussi prendre part à cet accompagnement en en étant aussi décisionnaire

Voila je ne sais pas si ce sera possible mais en parler avec lui me parait un bon début

bon courage  :wave:

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AVS / Re : besoin de conseils pour un enfant dur (très dur)
« le: 05 septembre 2010 à 15:56:27 »
je t'ai répondu élana  :wave:

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AVS / Re : besoin de conseils pour un enfant dur (très dur)
« le: 05 septembre 2010 à 00:14:43 »
bonjour elana

ce n'est pas facile de donner des conseils a priori sans trop d'info sur la situation

quel age a cet enfant? y a t il un handicap avéré? comment se comporte t il à la maison ? les parents peuvent te donner des infos précieuses sur le fonctionnement de leur enfant, sur leur fonctionnement avec lui

que comprend t il de sa présence en classe? entre t il dans les apprentissages? tu n'es pas là pour faire le gendarme, tu es la pour l'aider a entrer dans la norme scolaire... tu peux aussi le rappeler autour de toi, le signifier a l'enfant, avoir une discussion en tete à tete avec lui pour clarifier le pourquoi de ta présence à ses cotés... et puis comme le dit bien Clochette tu as besoin de temps pour apprendre a le connaitre, a l'appprivoiser, pour qu'il sache aussi ce que tu attends de lui lui aussi a besoin de temps pour te connaitre, mettre en place des habitudes


je pense en effet qu'un soutien extérieur serait le bienvenu meme si aujourd'hui il n'est plus suivi (en es tu sure car vu ce que tu décris de lui ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de suivi en éducation spécialisée par ailleurs ...) ce serait utile d'avoir des infos aussi sur son parcours antérieur

donnes toi du temps


pour répondre à Clochette quand tu dis  

Citer
Enfin, pas facile tout ça... et j'avoue que moi aussi je me dis déjà que l'année va être dure, et même que je ne pourrais pas travailler dans l'éducation spécialisée  parce que forcément à un moment donné tu tombes sur des enfants comme ça, et c'est trop de violence pour moi. Je pensais pas, parce que j'aime bien travailler avec des gens en difficulté, en situation de handicap. Mais là c'est limite

je répondrais que c'est aussi le cadre de l'école qui peut ne pas etre adapté a l'enfant et le met en souffrance

la scolarisation a tout prix , il ne faut pas , et les institutions spécialisées offrent généralement un cadre adapté aux particularités des enfants qui ne peuvent s'épanouir a l'école

cela dit i est vrai aussi que les enfants relevant de l'éducation spéciale peuvent etre en grande souffrance psychique/psychologique/sociale/familiale et que la violence est bien présente mais les éducs sont formés pour l'accompagner et la réduire autant que faire se peut...ils ont un cadre pour cela ainsi que des outils ce que n'ont pas les AVS, ça c sur...

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AVS / Re : Quelqu'un fait t'il VAE EJE
« le: 16 août 2010 à 12:17:36 »
ça dépend des régions en fait : en région parisienne bcp de possibilités pour les éducs (j'en connais plusieurs) et ici sur montpel bcp de possibilités pour les EJE

donc ça dépend des régions et ce sont des secteurs où les gens bougent bcp, partent, reviennent

je suis éduc en languedoc  et je n'ai pas tant galéré que ça pour trouver malgré le fait que je sois une fille et que j'ai eu 5 ans d'experience d'AVS avant mon diplome, ça ne m'a pas déservi au contraire

donc attention au découragement précoce  :sunny:

de toute façon il vaut mieux tenter une VAE que rien car a la fin des contrats AVS peu de chance de trouver autre chose ....  :-\

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