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Messages - patsy

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Ah d'accord..c'est vrai que la principale était embêtée, pour certaines questions on se demandait si il fallait parler de seulement les années que j'ai faites au collège ou tout pendant les 6 ans...elle me disait qu'elle ne pouvait valider que ce qui la concernait. Je précise que ce n'était pas du tout le même formulaire que celui que je remplissait tous les ans habituellement..
je verrais en septembre si on me convoque alors...
Merci annmy

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Bonjour,
mon contrat se termine au 31 aout 2013 après 6 ans de bons et loyaux services. J'ai fais mon attestation de compétences avec la principale du collège ou je suis . En fait c'est surtout moi qui l'ai rempli, c'était un formulaire tout prêt avec des questions sur les pratiques utilisées, les handicaps rencontrés. Et sinon des questions fermées (réponses oui/non) sur ponctualité, autonomie etc et connaissance du fonctionnement des différents endroits côtoyés (SESSAD,MDPH,Collège...)
le secrétariat va le mettre au propre et elle m'en donnera une copie (bien que je pense que l'inspection m'en enverra une avec d'autres papiers?)

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merci AVS68 ;
mais les rumeurs on la vie dure : une collègue qui a encore un an à faire pensait que comme nous n'étions pas à temps plein (et plus couramment 18h que 24h comme moi) et qu'elle n'aurait pas accumulée assez de "droits" pour être indemnisée...en 6 ans quand même on a bossé , non ?
je sais que tout ça n'est pas "folichon" mais pour moi c'est une bonne nouvelle d'espérer toucher quelques subsides et d'avoir le temps de faire " le point" avant de me lancer dans autre chose...je sais que tout le monde ne peux pas se le permettre...
et bon courage pour la VAE ! (moi je ne peux pas y prétendre, je n'ai aucune autre expérience dans l'accompagnement)

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question subsidiaire : pour ceux qui touche (enfin !) un ARE, je n'ai trouvé nulle part la durée d'indemnisation...moi je finis mes 6 ans AVS sous contrat AED le 31 août 2013...quand je pense que lorsque j'ai été embauchée on nous avait bien précisé les yeux dans les yeux : on vous prévient vous ne toucherez RIEN après votre(vos) contrats...histoire de voir si on était motivé...et sans doute dans l'espoir qu'on ne se renseigne pas !!!!
merci pour tous vos conseils !  et bon courage quand même...

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bonjour, les SEGPA sont des classes "allégées" pour des élèves ( 15 environ maxi) qui n'ont qu'un niveau CE2 arrivés en 6è, en tout cas qui ont de fortes lacunes scolaires. Normalement ce ne sont pas des enfants porteurs de handicaps ( déclarés) : ils ont moins d'heures de cours, du français/ maths adaptés et des heures de "pratiques professionnelles" type restauration. Voilà, sinon jamais entendu parlé d'AVS qui soit affectés en SEGPA, mais des EVS sans doute que oui ...

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bonsoir, moi aussi je tiens un cahier journalier pour mon élève de 6è mais il ne sert qu'a préciser des choses "matérielles" comme quoi imprimer, ce qui lui manque, des choses à dire à l'ergo pour qu'il l'aide en maths etc...Quand j'ai des perm avec lui, je précise aussi les points qu'il peut revoir ou qu'il a des difficultées à comprendre. En aucun cas je ne mets d'appréciations sur son comportement en classe ou autre, se méfier de ce qui est écrit !!!. Je vois la maman à la sortie le vendredi soir et là on échange nos impressions sur la semaine : son état d'esprit, sa fatigabilité, les choses qui se sont passé dans la cour.. tout dépend du handicap, mais moi les traces écrites un peu "personnelles", ça m'embête un peu...

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La loi, l'embauche,l'administratif ... / Re : fin de contrat
« le: 04 août 2010 à 18:25:45 »
bonjour mimi, juste pour rebondir sur le poste: moi quand j'ai passé les entretiens on m'a bien spécifié que je n'aurais droit à rien à la fin des 6 ans du genre assedic ou caisse de l'éducation nationale. c'est vrai que lorsque je regarde ma fiche de paye je ne vois aucune cotisation dans ce sens, y-a-t-il un code spécial à regarder ou est-ce juste pour dégouter les gens ? merci d'avance

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chocomande,
apparemment oui, au fur à mesure on favorisera les EVS dans les primaires et les AVS migreront au secondaire afin de limiter au max les embauches par l'IA. mais ça ne se fera sans doute pas d'un coup. moi je passe aussi en college mais c'est un choix pour suivre mon élève. Deux collègues ont demandé de poursuivre en primaire avec l'enfant de l'année dernière et ça a fonctionné. En plus parfois les candidats EVS qu'on propose aux écoles sont tellement à coté de la plaque que les directeurs préfèrent laisser tomber. Mais il faut bien des personnes pour les enfants qui on une décision MDPH!!!On pourra avoir plus de précisions quand on ira signer notre contrat au mois d'Aout...
A+

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AVS / Re : Plus d'AVS dans le primaire??
« le: 30 juin 2010 à 18:15:58 »
ça y est , apparemment c'est officiel en cotes d'armor : "on embauche plus d'AVS mais des EVS. on met les EVS en primaire et on se garde les AVS pour le collège et plus haut" dixit la coordonnatrice...mais si il y a plusieurs enfants avec affectation d'avs dans la même école (chez moi 4 soit un total de 48 h), une seule personne pour tout le monde ??? On marche sur la tête... moi je part en collège l'année prochaine pour suivre mon élève (j'étais d'accord) 6è, 5è ça ne me fais pas trop peur..après, tout dépend de l'ambiance et de l'acceptation  les ados d'une "maman" de 40 ballets..

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je suis dans une école privée.... ceci n'expliquant pas celà bien sur. La petite (maintenant en CE1) est arrivée en MS parce que l'école publique "n'en voulait pas "(c'est ce qu'on m'a dit) D'ailleurs son frère suit sa scolarité dans cette fameuse école publique...pour les autres je ne sais pas mais l'école a perdu une classe il y a deux ans et le directeur "recrute" a grand tour de bras. Ce n'est pas lui qui a les enfants handicapés dans sa classe (pour le moment), et il ne demande pas son avis à l'autre enseignante...ambiance. Si les enfants myopathes s'inscrivent effectivement, il y aura ouverture de classe !!!!! mais ils seront tous dans la même classe  :o
même si je ne suis plus dans cet école l'année prochaine, je compte suivre un peu cette histoire et vous raconter, vu que je m'entend super bien avec ma "maitresse" !

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Bonjour, je voudrais savoir si dans les textes il existe une info qui fixe un nombre maximum d'enfants handicapés avec un(e) avs  dans une classe ordinaire. Là où je suis, nous sommes déjà 2 AVS (un autiste très difficile et une enfant avec des troubles autistiques légers), et une demande a été faite pour une enfant déficiente visuelle. or des parents veulent inscrire leurs enfants atteint de myopathie (ils ont une AVS). La maitresse commence a se demander si c'est bien raisonnable pour le confort et les progrès de chacun(et pour le boulot que ça va lui donner!!). C'est en plus pour une classe à double niveau CE1/CE2...Qu'en pensez vous?

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hello,
c'est ma troisiéme année avec E., troubles autistiques. Chaque année, les parents faisaient un courrier à l'inspecteur ASH pour demander mon maintient (j'étais d'accord) bien sûr avec des arguments tels que changement d'instit, passage délicat en CP, besoin d'être en confiance etc... Et cette année même topo avec R. qui passe en 6è l'année prochaine: je le suis depuis 2 ans et parents, Sessad et enseignants appuient pour que je sois là pour cette étape difficile. ça ma parait logique, dans la mesure ou je ne les maternent pas et que nos relations permettent une stimulation de l'autonomie...

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La loi, l'embauche,l'administratif ... / Re : QUESTION SVP
« le: 02 mai 2010 à 17:47:52 »
Et EVS étant un contrat différent, est-ce qu'on peut faire suivre 6 ans d'AVS par 2 ans d'EVS....? (histoire de faire un peu de rab...)

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des pistes matérielles super intéressantes quand on "débarque" dans les apprentissages avec un enfant autiste ou TED :
www.autisme-apprentissages.org

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AVS / Re : jusqu'ou doit on aller?
« le: 21 septembre 2009 à 15:47:19 »
salut dameisa
félicitation pour tes recherches. normalement c'est l'ergo qui cherche, installe et t'explique mais bon...
moi aussi je m'occupe d'un dyspraxique. j'aimerai bien voir ton cahiercran au cas ou ça pourrait me servir. une petite adresse à nous transmettre?
merci d'avance

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